[⚠️ce chapitre contient🍋]
Tandis qu'Hansi gardait la petite Kelly au bataillon, Livaï avait prévu un dîner en tête à tête avec Erwin. Celui-ci était partit s'acheter quelques livres, ce qui laissait le temps à son mari de préparer la table avec quelques bougies et un centre de table pour l'occasion. Depuis qu'ils avaient adopté Kelly, leurs petit trésor, ils avaient beaucoup moins de temps pour se retrouver que tout les deux. Tout avait changé du jour au lendemain mais évidemment cette vie de famille les comblait tout les deux de joie et ils n'espéraient rien de plus que leur nouveau départ à trois. Livaï terminait de faire cuire la bonne viande qu'il avait acheté spécialement pour l'occasion et termina la cuisson des légumes qu'il avait fait revenir dans un bouillon au citron. Une clé entra alors dans la serrure de la porte d'entrée laissant apparaître Erwin quelques secondes plus tard.
- Bonsoir, je suis rentré...
Il inspira une grande bouffée d'air, de délicieuses odeurs émanaient dans tout le salon.
- Ça sent drôlement bon !
Il eu un petit sourire curieux, se demandant ce que Livaï avait préparé. Il déposa son manteau sur le porte-manteau et son sac sur la table basse avant de rejoindre son petit homme dans la cuisine. Il fut surpris de le voir bien habillé, vêtu d'un costume et d'une belle chemise. Le blond n'hésita pas à le détailler de haut en bas et esquissa un sourire, le trouvant incroyablement beau.
- Tu t'es fait beau. En quel honneur ?
- Pas grand chose, simplement pour qu'on passe une soirée tout les deux.
- Je vois... Et notre fille, elle est où ?
Il ne l'avait pas vu depuis qu'il était rentré, d'habitude elle venait le voir dès qu'il passait la porte alors il se demandait à qui il l'avait confié. Il ne mit pas de temps à deviner que c'était sûrement Hanji qui la gardait, de toute façon il ne voyait pas qui d'autre.
- C'est Hanji qui la garde je suppose ?
- Ouais. Ne t'en fais pas, elle nous la ramène demain après-midi.
- Demain ? Oh je pensais que ce ne serait qu'une soirée.
- Déçu ? J'ai pourtant prévu des choses pour ce soir, ce serait mieux si il n'y avait que nous deux...
- Non, je ne suis pas du tout déçu...
Ils s'échangèrent un sourire complice, Erwin approuvait l'idée de passer une soirée en tête à tête avec Livaï, cela allait leur faire du bien. Après invitation, Erwin s'installa en bout de table tandis que son mari préparait les assiettes avec soin. Le grand observait la décoration qu'il trouvait vraiment belle et chic, bien qu'elle soit simple avec ses jolies bougies et son centre de table blanc ainsi qu'un vase de fleurs qui trônait au milieu. Les assiettes arrivèrent sur la table, il en avait déjà l'eau à la bouche. Il fut cependant étonné de voir une belle viande de qualité dans son plat.
- Je nous ai préparé des légumes mijotés au citron et une entrecôte revenue à la poêle.
- Ouaw... Merci beaucoup. La viande a dû coûter cher.
- On s'en fou, c'est pour l'occasion.
- T'as raison... Bon appétit dans ce cas.
- Toi aussi.
A chaque bouchés savourés, Erwin ne pouvait s'empêcher de dire que c'était bon. Durant le repas ils parlaient de tout et n'importe quoi, du boulot, comme de leur fille ou bien du bataillon. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient plus mis les pieds là bas... Peut-être qu'un jour ils passeraient voir Hansi, c'était souvent elle qui venait les voir. Concernant leur fille elle était si calme et de plus en plus souriante. Polie, gentille, amusante et intelligente, ils ne pouvaient qu'être fiers d'elle et ils le seraient toujours. D'ailleurs cela n'étonnerait pas Erwin si la petite décidait un jour de reprendre le salon de Livaï... Elle semblait vraiment être intéressé par le thé et ses multiples variantes.
VOUS LISEZ
Si nous étions heureux ? [OS Eruri]
FanfictionCe sont de petits OS, sans vraiment d'ordre chronologique. Erwin a survécu à la reconquête de Shinganshina, il vit désormais une vie paisible avec Livaï au sein du Mur Rose. ♤ J'espère qu'ils vous plairont ! ♤