L'idée était venue au départ pour calmer la tension qui était apparue lorsqu'il avait fallu séparer les familles en temps de guerre, ce qui évidemment étiat inévitable avec des enfants scolarisés dans un internat. Les élèves angoissés pourraient ainsi s'enthousiasmer d'avance et savoir qu'ils verraient occasionnellement leur famille, une pensée réconfortante dans des temps si incertains. Les parents quant a eux pourraient ainsi prendre des nouvelles de leurs enfants sans paniquer qui que ce soit. Si en conséquence les notes s'élevaient, alors tant mieux.
Quand Dumbledore annonça la nouvelle Soirée Famille trimestrielle, la plupart furent enthousiasmés par l'idée, d'autant plus que la restriction de l'usage de la magie aux élèves de premier cycle ne permettait pas a ces derniers de profiter des vacances pour montrer a leurs parents ce qu'ils avaient appris. Il y aurait des exposés a préparer pour l'événement, de grands festins et des visites de château, ce qui serait drôlement nostalgique pour les parents sorciers et exitant pour les moldus.
Cela s'avéra être un succès. Les élèves travaillèrent dur pour se préparer a la visite de leurs parents avides et de tout le monde semblait s'amuser, en particulier a l'idée de regardr les moldus explorer le château pour la première fois.
Oui tout le monde adorait l'idée... Sauf une personne... enfin, deux si l'on comptait le professeur Rogue, mais lui, évidemment ,n'aimait jamais rien.
Quand vint enfin cette soirée, Harry Potter se retrouva seul dehors, sur la rive éloignée du lac, en train de faire tristement des ricochets avec des pierres qu'il lançait a sa surface. Ron et Ginny avaient, bien entendu, offrit de partager leur famille avec lui, mais Harry avait décliné leur proposition, sachant tout d'abord que ce be serait pas la même chose et ensuite que ces deux amis avaient besoin de leur propre occasion de briller.
Il leva les yeux vers son professeur favori quand celui ci avança vers lui.
- Salut Harry, pourquoi n'es tu pas avec les autres ? Demanda un Hagrid inquiet quand enfin il parvint a trouvé son élève préféré
Harry haussa les épaules.
- Pas pour moi, dit il avec un sourire triste.
- Je pensais que tu allais demander a Remus de venir ? Interrogea le géant.
Harry évita son regard et déglutit difficilement.
- Je l'ai fait.
- Oh, il était occupé ? Demanda Hagrid avec sympathie.
- Non, répondit Harry d'un air abattu. En fait je crois qu'il est un peu énervé contre moi. A cause de ce qu'il s'est passé avec Sirius. Je crois qu'il m'en veut, non pas qu'il devrait pas. Je sais que c'est ma faute, mais-
- Oh Harry, non ! Ce n'est pas ta faute ! Je suis sûr que Remus avait simplement d'autres choses a faire, dit Hagrid en posant une lourde main sur l'épaule d' Harry.
- Il a dit qu'il ne viendrait que si j'avais quelque chose de spécial a lui montrer, mais que si ce n'était pas le cas, il n'avait pas le temps, soupira Harry.
- Eh bien, est-ce que tu lui as dit que tu étais le premier de ta classe en défense ? Si ça n'est pas spécial, alors je ne vois pas ce qui pourrait l'être ! Dit Hagrid d'un air exagérément enjoué
Harry lui adressa un faible sourire de remerciement.
- Oui, je lui ai dit, et il m'a dit qu'il allait y penser, mais ensuite il m'a envoyé une lettre disant qu'il viendrait la prochaine fois, si mes notes augmentaient.
Hagrid fronça les sourcils en entendant cela mais ne laissa pas Harry voir son air désapprobateur.
- Bon, eh bien , pour ton information, ton exposé en soin et créature magiques était fantastique. Presque tous les autres l'ont fait sur les licornes, et je n'ai même pas enseigné moi-même cette leçon, dit Hagrid d'un air grincheux.
VOUS LISEZ
Family Night
FanfictionAlors que Poudlard met en place une soirée famille trimestrielle, Harry est déterminé a en faire partie. Face a la souffrance qu'entrainera ses attentes auprès des mauvaises personnes, il devra découvrir la vrai signification d'une famille, et que p...