Chapter 3

5.1K 250 93
                                    

Après la conversation avec Rogue, Hermione et Ron prirent leurs rôles très au sérieux. Hermione harcelait Harry à propos de nourriture pendant que Ron faisait la même chose sur le sommeil, et ils devaient tous les deux ignorer les regards agacés que leur envoyaient Harry à chaque fois.

Mais Harry commença à avoir meilleure mine ; les effets furent presque immédiats. Bientôt, il n'eut plus de cercles sous les yeux, son visage sembla moins pâle et il eut même l'air d'avoir repris un peu du poids qu'il avait perdu depuis l'année précédente. Heureusement pour lui, il travaillait toujours autant pendant ses temps libres, même à table, mais au moins il dormait et mangeait et cela suffit à enlever un peu de poids sur les épaules de ceux qui prenaient soin de lui.

Rogue fut pris par surprise quand Harry vint le voir pour redemander des leçons d'occlumencie, mais il accepta une fois qu'Harry eut admis avoir eu des douleurs à sa cicatrice et des rêves étranges dont il ne pouvait exactement se souvenir. Ils mirent en place un emploi du temps pour se voir trois fois par semaine et cette fois-ci, Rogue essaya de viser des souvenirs plus neutres, ne voulant pas ajouter un quelconque stress dans la vie de Harry en ce moment.

Il semblait à tout le monde que Harry puisse enfin être en bon chemin pour se guérir des dommages infligés par Lupin.

X

- Harry, ne devrais-tu pas manger un peu plus ? Insista Hermione comme elle le faisait d'habitude, l'air lassée elle-même par ses tentatives pour que Harry se nourrisse comme une personne normale.

Son ami ne leva même pas les yeux de son livre d'enchantements, mais prit une bouchée d'une façon significative. Malheureusement, il reposa immédiatement après sa fourchette et Hermione et Ron échangèrent un regard inquiet.

- Mec, allez, on te laisse travailler à table, alors tu ne pourrais pas simplement manger tout ce qu'Hermione a mis dans ton assiette ? Tenta Ron.

- C'est trop, dit Harry d'un air distrait en tournant une page. Ce n'est pas de ma faute si elle a trop rempli mon assiette.

- Harry, je t'en ai mis moins que ce que Ron et moi sommes en train de manger, et tu ne peux même pas finir ? Demanda Hermione d'un ton légèrement implorant.

- Je n'ai simplement pas faim ce soir, d'accord ? Je me rattraperai plus tard, après ce contrôle, dit-il en tapotant son livre.

Il commença à marmonner des instructions sur la façon de remuer sa baguette tout en essayant avec la sienne.

Ron laissa échapper un soupir d'exaspération.

- Tu dis toujours ça ! Il y a toujours un contrôle ; ça n'en fini jamais ! Tu ne peux pas continuer à trouver des excuses ! Je ne sais même pas comment tu as pu gagner du poids depuis le semestre dernier, ce n'est pas comme si tu mangeais plus que tu ne le faisais, tu le fais simplement dans la Grande Salle. Et tu as toujours l'air d'être à moitié affamé.

Harry leva les yeux de son livre pour lancer un regard noir à son ami.

- Merci Ron, mais bien que j'adore qu'on me dise à quel point je suis laid, je ne pense vraiment pas que cela te regarde.

- Il n'est pas en train de dire que tu es laid, Harry, dit gentiment Hermione. Tu es beau, tu as simplement l'air maladif cette année et on est inquiets parce qu'on sait qu'il y a une raison à ça.

Harry roula des yeux et enfonça sa fourchette dans un morceau de nourriture et l'avala à contrecœur.

- Contente ? Demanda-t-il agacé en reposant sa fourchette.

- Non, je ne suis pas contente ! Dit Hermione d'un ton insistant. Tu ne manges toujours pas assez ! Tu es un adolescent, tu devrais manger plus que ce qu'il y a sur ton assiette plutôt qu'à peine la moitié !

Family NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant