Rogue releva la tête de ses copies en haussant un sourcil. Harry était assis en face de lui, les bras croisés sur la table, le menton posé sur ceux-ci. Le garçon avait les yeux rivés sur les copies de Rogue et l'homme commençait à trouver cela légèrement agaçant.
- Tu t'amuses bien ? Demanda-t-il.
Harry sourit d'un air ensommeillé et hocha la tête, pris d'une quinte de toux qui ne sembla pas le déranger plus que ça. Plus tôt dans la journée, ses amis étaient passés le voir et ils avaient eut (selon Rogue) une discussion des plus sentimentale sur ô combien ils étaient désolés, chacun essayant de surpasser l'autre dans ses excuses. Bien que cela ait été un insupportable échange entre adolescents, Rogue était heureux de voir qu'au moins, Harry s'était changé les idées.
- C'est drôle de voir la notation de cette perspective. Vous semblez avoir tout un tas d'insultes très créatives qui n'attendent plus que d'être envoyées à ces pauvres élèves qui ne se doutent de rien.
- Si ils ne se doutent toujours de rien, leurs cerveaux ne sont apparemment pas assez développés et ils ne devraient rien avoir à faire dans ma classe, marmonna Rogue.
- Pourquoi cette personne a-t-elle eu un F ? Demanda Harry avec sympathie.
- Parce qu'il est évident qu'il n'a pas lu le chapitre. Il a mélangé les ingrédients de la potion assignée, tellement que s'il devait vraiment utiliser ce procédé pour la concocter, comme sont supposés le faire lui et ses camarades cette semaine, il en résulterait une mixture qui ferait exploser la moitié de Poudlard.
Les sourcils d'Harry se haussèrent.
- Oh, eh bien ce n'est certainement pas bon alors. Vous devriez régler ça avec une insulte particulièrement bien sentie, dit-il, clairement amusé.
- Tu as des suggestions, ou bien est-ce qu'une variation de la phrase « sombre idiot » suffira ? Demanda Rogue avec un léger sourire malicieux.
- Et que pensez vous de, « Mr Kemmer, il est évident que vous ne faites pas la différence entre de simples ingrédients, et des ingrédients acides. Il est encore plus évident que vous ne faites pas la différence entre votre cerveau et votre derrière. Bien que nous sachions maintenant d'où vient la confusion, je vous prierais de régler ça avant de pénétrer à nouveau dans ma classe. » Suggéra Harry avec un petit rire.
Rogue sourit, amusé.
- Ça me va, commenta-t-il avant de l'écrire mot pour mot dans la marge, faisant malgré lui rire Harry.
En entendant le son d'une toux particulièrement douloureuse, Rogue fit apparaître une tasse d'eau chaude citronnée et la poussa vers Harry qui fit une grimace.
- Cesse de grimacer ; ça soulagera ta gorge. Inspire le plus de vapeur que tu peux pour tes poumons. Tu me remercieras plus tard.
Harry fronça le nez en buvant une gorgée du liquide chaud.
- Vous vous amusez bien trop de ça, dit-il d'un ton espiègle, indiquant d'un signe de tête les copies qu'était en train de noter Rogue, mais vous savez, je crois que je commence à voir un certain amusement là-dedans moi aussi.
- Je fais ça pour que les élèves prêtent attention à mes commentaires et réalisent le sérieux de leurs âneries. C'est pour le bien de l'éducation, insista Rogue, indigné.
Harry sourit et reprit une gorgée de son breuvage.
- Bien entendu. Maintenant, laissez-moi réfléchir à autre chose, et j'essaierai même d'introduire « sombre idiot », rien que pour vous.
VOUS LISEZ
Family Night
FanfictionAlors que Poudlard met en place une soirée famille trimestrielle, Harry est déterminé a en faire partie. Face a la souffrance qu'entrainera ses attentes auprès des mauvaises personnes, il devra découvrir la vrai signification d'une famille, et que p...