Chapitre 2

1K 62 8
                                    

- Zhen par pitié cesse de courir partout dans cette maison avant que je te brise les jambes, Shi repose ce pot de peinture avant que je te noie dedans, Hua pour l'amour de Dieu arrête de sauter sur ce pauvre canapé, Wei...continue de rien faire tu seras gentil, et Jun, il est passé où lui encore ?

Je m'avance dans le couloir qui mène aux chambres et l'appelle. Sans réponse. Je cherche dans toutes les pièces mais ne le trouve pas.

- Bon sang. C'est pas possible, il s'est foutu où encore.

J'abandonne mes recherches et vais m'asseoir sur le canapé, en me massant les tempes.

Quelques instants plus tard, je sursaute en entendant la porte s'ouvrir. Je me retourne précipitamment et regarde qui vient d'entrer.

- T'étais passé où ? Ça fait littéralement un quart d'heure que je te cherche. Je suis à deux doigts de frôler la crise de nerfs
- Je pense que c'est déjà le ca-

Il ne finit pas sa phrase, mon regard l'en dissuadant.

- Tu me cherchais pour quoi du coup ?
- Il faut que tu calmes les enfants pour que je puisse continuer de préparer le repas de ce soir. Ils sont surexcités.
- Et...selon toi...je suis la personne idéale pour les calmer ? Tu es sûr ?
- Du moment que tu ne t'approches pas de cette cuisine, oui tu es la personne idéale.
- Je m'en occupe.

Il me sourit et part calmer les enfants. J'en profite donc pour retourner à les occupations, c'est-à-dire préparer le repas de ce soir. Nous avons invité Soonyoung et Jihoon avec leurs enfants, et Mingyu et Wonwoo, avec leurs enfants à eux aussi.

Je mets tout au four, prépare de quoi grignoter en attendant de manger et aide Jun à ranger la maison.

- Il nous reste combien de temps avant qu'ils arrivent ? Je demande en me tournant vers Jun.
- Environ quarante minutes.
- Parfait.

Je vais dans le salon et m'assois sur le canapé en tapotant la place à côté de moi.

- Viens.

Il s'approche et s'assoit à côté de moi. Après qu'il se soit installé, je me cale littéralement sur lui.

- J'espère que tu es bien installé parce que je compte pas bouger jusqu'à ce qu'ils arrivent.
- Ça me va, j'ai mis les enfants devant un dessin animé.
- Y a des moments où tu as tellement des bonnes idées que j'ai envie de t'épouser une seconde fois.

Il rigole et passe son bras autour de mes épaules.

- Dis pas ça, sinon tu vas me tenter.
- Ça ne m'étonne en aucun cas, je lui dis en calant ma tête dans son cou.

Et nous sommes restés comme ça jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte. Je ne vais pas mentir, je serais bien resté comme ça jusqu'à la fin de mes jours.

Je me lève donc et vais ouvrir la porte.

- Bonjour la tsundere ! Comment tu v-
- Reste dehors. Jihoon et les enfants vous pouvez rentrer, je vous en pris.
- Merci, me dit ce dernier alors qu'il rentre avec les enfants.
- H-hein ? M-mais vous pouvez pas me laisser dehors comme ça ?
- Bien sûr que si. Tu veux tester ?
- Je ne suis pas sûr.

Je lui souris et le laisse rentrer.

Il rentre et son regard se porte sur les murs du couloir, il se tourne vers Jun.

- Jun, c'est quoi ça ?
- Oh ça ? C'est rien, c'est juste Shi qui développe son talent pour l'art, je suppose. Je pense qu'il tient ça de Minghao.
- Et ça te dérange pas qu'il peigne sur des murs blancs plutôt que sur des toiles faites exprès pour ça ? Il lui demande en riant.
- Je pense qu'au bout d'un moment on a pas d'autre choix que d'arrêter de lutter.

Soonyoung rigole alors que quelqu'un d'autre toque à la porte. Nous nous écartons de la porte pour que Jun puisse ouvrir.

- Bonjour ! Dit Mingyu visiblement heureux en rentrant dans la maison.
- Bonjour, dit Wonwoo en rentrant à son tour, accompagné de ses deux filles.

Je vais chercher les enfants qui sont toujours devant le dessin animé, et nous revenons dans la pièce à vivre.

- C'est Wei ?
- Tu veux que ça soit qui d'autre Mingyu, je lui dis en riant légèrement.
- Mais...mais comment c'est possible de grandir si vite ? Je suis pas prêt psychologiquement, il dit avec une petite moue qui lui est propre.
- Gyu, tu sais très bien qu'il va pas attendre que tu sois prêt pour grandir, lui dit Wonwoo en posant sa main sur sa cuisse.
- Moui.

Je souris en les regardant et porte mon attention sur Hua qui vient de se mettre debout à côté de moi.

- Papa, peux avoir des chips s'il te plaît ? Elle me demande en entourant mon bras de ses petits bras.
- Bien sûr mon chat.

Je me penche pour attraper le bol et lui tends.

- Merchii.

Je souris en la voyant partir en courant vers les autres enfants.

Jun regarde les enfants et se tourne vers moi.

- Voir tous ces enfants me donne envie d'en redevenir un.
- Jun Jun Jun, je ne vois pas ce que ça changerait. Tu es toujours un enfant, dans un corps d'adulte.
- Il a raison, dit Mingyu en riant.
- Parle pas trop parce que c'est aussi ton cas, lui dit Wonwoo en amenant son verre à ses lèvres.
- Ça vaut pour toi aussi, dit à son tour Jihoon à l'intention de Soonyoung avant que ce dernier n'ait eu le temps d'ajouter quoi que ce soit.
- Miiin, Yuuuun, votre mère est méchante avec moii, dit Soonyoung en faisant semblant de pleurnicher.

Jihoon lève les yeux au ciel et se tourne vers ses enfants.

- Ne l'écoutez pas, il a les fils qui se touchent votre père. Et toi, il dit en se tournant vers Soonyoung, je t'ai déjà dit que je n'étais pas une femme, je suis leur père aussi.
- Méchant Jihoon.
- Oui oui allez, plains toi.

Je regarde Mingyu en souriant de cette petite scène.

- Bon, allons manger avant que Soonyoung se mette à pleurer sur le canapé, je dis en me levant, rapidement suivi par tout le monde.
- C'est une bonne idée, dit à son tour Jihoon avant de se tourner vers Soonyoung et de lui tendre la main. Tu viens ?

Ce dernier prend la main de son mari avec un grand sourire.

Le reste de la soirée s'est passé dans la joie et la bonne humeur, autant du côté des enfants que du côté des adultes.

Our family Où les histoires vivent. Découvrez maintenant