Samedi 24 Octobre 2020En ce samedi d'automne, me voici, vous parlant de discernement. Il est 7 heures et je pense depuis tout à l'heure à toutes ces fois où j'ai manqué de discernement, pas seulement en relation « amoureuse » mais dans beaucoup d'aspect de ma vie. Aujourd'hui, on entre dans le vif du sujet sans chichi, pas besoin d'eau glacé, seulement de sens critique.
Ce chapitre parlera de deux types de femmes manquant incroyablement de discernement : l'amoureuse et la géreuse.
Pour commencer, qu'est-ce que le discernement? Par ma propre définition de la chose, je crois que le discernement est un sens critique, un jugement dépassant une simple intuition. Avoir du discernement c'est avoir la capacité de reconnaitre, d'identifier une situation au-delà de sa surface.
C'est de voir X mais de comprendre qu'il est déguisé en Y. Ça fait du sens ce que je raconte?
Si vous êtes croyantes, je me doute bien que par un moyen ou un autre, on vous ait déjà parlé de l'importance de ce dit discernement.
L'amoureuse et la géreuse partagent malheureusement une cécité passagère qui ne s'installe que lorsqu'elles sont en présence leur conjoint. Vous savez les filles, on dit que l'amour rend aveugle... Arrangeons-nous aussi pour ne pas qu'il nous rende bêtes.
L'amoureuse
À toutes mes amoureuses qui vivent sur un nuage rose, mes chéries, être in love ne devrait pas être une excuse pour perdre votre sens critique des choses. Toi seule tu es là, tous les jours tu parles de ton sixième sens, de tes intuitions, « Nous les femmes on peut le ressentir quand... ceci ou cela » et pourtant ma chère, tu manques considérablement de discernement. Tu donnes ton cœur sans réfléchir et éprise de sentiments, tu mets ton copain sur un piédestal.
Moi j'ai beaucoup de peine quand mes copines me racontent leurs histoires et que je n'ose simplement pas leur dire : IL NE T'AIME PAS. Sinon, il ne t'aime pas comme tu as envie d'être aimée. Tu fais 1 an, 4 ans, 8ans, avec quelqu'un qui te voit comme sa « petite ».
Si aujourd'hui il dit A, tu avales sans poser de question. Demain il dit B, tu oublies volontairement que hier il disait A.
Tu ne fais pas attention à la cohérence de ce qu'il te raconte parce qu'aveuglément tu jettes toute ta confiance entre les mains de quelqu'un qui trop souvent te manque de respect.
Quelqu'un qui cherche à peine à te voir mais qui a tout le temps du monde pour ses bros... Quelqu'un qui ne t'aime que lorsque tu lui sers à quelque chose : vous couchez ensemble, tu cuisines pour lui, tu nettoies pour lui, tu es sa psychologue quand rien ne va chez lui... et j'en passe.
T'es-tu réincarnée en Cendrillon?
Pourtant à ton tour, quand toi tu as besoin de lui, tu te sens seule, tu réalises que le niveau de considération que tu as pour lui n'est clairement pas réciproque.
VOUS LISEZ
Les lois du goumin
RomanceLe goumin, the heartbreak, ou encore le coeur brisé. Qu'est-ce-que c'est? Qu'est-ce-que ça nous fait? Un manuscrit décortiquant mon avis personnel sur les raisons principales qui nous soumettent au calvaire perpétuel de l'inévitable «coeur bris...