Eyes blue

195 13 49
                                    

OS JosuHan 1 : Eyes Blue

AU/ Prof Élève/ Pas de Stand

-------------------------

<< Je me souviens tous de lui, ses fais et gestes, son sourire, sa posture et sa gestuelle, ses cheveux atypique et ses yeux bleus, ses beaux yeux bleus.. Ses yeux brillant aux rayons du soleils, ses yeux qui criaient «  à laide », ses yeux rempli dune tristesse énorme,. Et cest avec ses yeux que jai pu deviner quil nétait pas bien. Pas avec ses gestes, pas avec des mots, non, avec ses yeux bleus...

- Monsieur Kishibe, je sais que vous connaissiez ce jeune homme étant donné que vous étiez son professeur mais pourquoi vous donnez autant de détail ?

- Monsieur lagent, si une personne pause une déposition cest parce que cette dernière était assez proche de la victime. Ce que je veux dire par là, cest que jétais son petit ami. >>

Le policier lâche son stylo, puis, regarde le professeur dart plastique droit dans les yeux. Avait il bien entendu ?

<< Oui Monsieur, vous avez bien entendu. >>

Suite à ça, Rohan Kishibe se lève de sa chaise et se dirige vers la sortie.

3 mois plus tôt, point de vue Rohan.

Premier jour que je travail en tant que professeur dart plastique, enfin plutôt en tant que remplaçant. Je ne connais pas vraiment létablissement mais de ce que jai pu comprendre cest un bon lycée avec des élèves attentifs. On dirait presque que cest lécole parfaite. Je prends les affaires dont jaurais besoin pour cette première journée de cour en tant que « professeur ».

Je sors de mon petit appartement noubliant de bien fermer la porte derrière moi à clefs, je nai pas envie quil y ai des voleurs qui rentrent chez moi. Ma plus grande peur dailleurs. Jouvre le coffre de mon scooter, puis je mets mon casque avant de rouler en direction de létablissement scolaire. Ça va me faire bizarre de retourner au lycée tiens.

Arrivé devant celui, je gare mon véhicules au parc fait pour, puis je prend mon sac qui était dans le coffre le remplaçant par mon casque. Je me dirige vers une salle avec dautres professeur. Je ne connais vraiment personne ici, alors je prends place sur un siège attendant que la cloche ne sonne pour pouvoir commencer mon premier cour.

Assis sur lun des sièges de la pièce je regarde les gens autour de moi, ils ont tous un café à la main riant avec les autres. Peut être que je devrais me joindre à leur conversation juste une fois, mais je ne sais pas vraiment quoi dire entre « Bonjour je suis le nouveau remplaçant » ou alors « Enchanté je suis Kishibe Rohan, mais vous pouvez mappeler Rohan haha. » vraiment je préfère me taire.

La cloche sonne enfin, je me lève de ce siège vert qui a été mon compagnon pendant ses longues minutes dattente. Je me dirige vers la salle de classe, à peine je pose un pied à lintérieur que les bavardages sarrêtent aussitôt. Jai vraiment limpression dêtre dans une école parfaite, cest vraiment étrange cela dit. Je mavance jusque devant le tableau et je me présente.

<< Bonjour, je me présente je mappelle Kishibe Rohan et je serais votre nouveau prof dart plastique jusquà ce que votre ancien professeur ne revienne. Des questions ? >>

Je ne vois aucune mains levées, tant mieux pour moi. Je navais pas vraiment envie de répondre à des questions pour le moment.

<< Je ne vois aucune main levées...je vais donc faire lappel.>>

Je prends la liste des prénoms des élèves de cette classe et les dicte un par un. Parfois je me trompe sur la prononciation de certains prénoms mais cest normal, cest la première fois que je rencontre ces personnes.

Recueil One Shot JosuHanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant