Le fil rouge du destin

75 9 7
                                    

Le fil rouge.

Le fil rouge du destin.

Ce fil rouge est une légende dabord chinoise qui vient ensuite dans les folklore japonais et coréen.

Ce fil rouge explique que dès la naissance deux êtres sont liés par les dieux.

Des personnes y croient à cette légende trouvant leurs âmes surs.

Des personnes ny croient pas à cette légende tombant amoureux dune autre personne.

Pour ceux qui y croient, ils peuvent voir le fil autour de leurs auriculaire.

Pour ceux qui ny croient pas, ils voient rien avant de tomber par hasard sur leur être destiné.

Le fil montre les humeurs de lun et de lautre.

Le fil relie deux êtres prêt destinés.

Rohan Kishibe un jeune homme de 20 y croit à cette légende.

Rohan est persuadé de croiser son âme sur tant quil voit se fil autour de son auriculaire.

Josuke Higashikata un jeune homme de 16 ny croit pas à cette légende.

Josuke pense quil va finir avec une des filles de sa ville.

Depuis quil est enfant, Rohan a toujours vu autour de son petit doigt le fil rouge du destin. Et tous les jours, ses yeux sont rivés que par ça. Le fil.

Depuis quil est enfant, Josuke na jamais vu ce dit fil rouge du destin. Et tous les jours, il oubli de plus en plus ça. Le fil.

Nous sommes en 1999 et Josuke rencontre une personne quil ne connaissait pas dans sa ville, un mangaka assez connu qui cest installé à Morioh-Cho pour avoir plus de tranquillité. Ces deux là ne se connaisse pas, ils se sont rencontrés lorsquils se battaient entre eux. La raison ? Le mangaka a insulté les cheveux en coupe banane de notre lycéen.

Suite à cette dispute, les deux hommes ne sentendent pas du tout. Comme chats et chiens. À chaque fois quils se croisent cest pour se lancer des pics. Rohan naime pas Josuke . Josuke naime pas Rohan. Cest aussi simple que ça.

Les jours passent et leur relation reste la même. Leurs regards sont les mêmes. Des regards noirs et haineux. Les jours passent et Josuke rencontre une personne qui se dit être un alien avec une capacité étrange. « Peut être un stand... » Grâce à cette capacité, Josuke veux tendre un piège à Rohan.

Rohan lui reste chez lui pour finir le nouveau chapitre de son manga. Concentré sur ses dessins, son histoire, il nentend pas les bruits environnent. Après avoir finit son chapitre, il entend un bruit dérangeant, celui de la sonnette de sa maison. Il sort de sa salle de travail et arrive devant la porte dentrée. « Quest-ce quil fait là cet abruti ? »

Au pavillon de la maison du mangaka, Josuke explique à Rohan quil veux jouer avec lui. Bien sûr avec des intentions malsaine derrière, pas par pur plaisir de samuser. Rohan accepte se doutant un peu des intentions de ce dernier, sachant même que Josuke risquerait de tricher.

Les deux garçons commencent alors leur partie de dés. Josuke gagne, Rohan perd. Et cest comme ça à chaque parti.

Puis, un moment, Josuke remarque un truc, une sorte de fil assez clair attaché autour du doigt de Rohan. Il ne sait pas trop ce que cest.

<< Pourquoi tu me fixes ? Jai quelque chose ?

- Oui une sorte de fil..un peu transparent tirant vers le rose...

- Un fil... ? >>

Rohan écarquille ses yeux et se lève de sa chaise, la renversant.

Josuke le suit du regard avec de lincompréhension dans ses yeux.

Le mangaka répète en murmurant que ce nest pas possible.

Le lycéen se demande pourquoi il agit comme ça.

<< Pourquoi tes comme ça Rohan-sensei ?

- Comment tu peux le voir ? Je ne veux pas y croire.

- Mais de quoi ?

- Ne me dis pas que tu connais pas la légende du fil rouge ?>>

Plus un bruit, plus un son, ne sort de la bouche du lycéen.

Il prend les dès avec lui et sen va.

Rohan le regarde partir.

Il remet la table correctement et retourne dans son atelier.

Les minutes, les heures, les jours et les semaines passent.

Les deux hommes ne se sont pas reparlés depuis.

Depuis cette entrevue, Josuke voit son fil rouge tous les jours.

Depuis cette entrevue, Rohan réfléchit à leur nouvelle relation.

Est-ce quils doivent se mettre ensemble ?

Cest la question qui se répète en boucle dans sa tête.

Encore fois il soupire en faisant une des planches de sont manga.

Après un moment, il entend sonner à sa porte.

Il ouvre celle-ci et tombe sur Josuke.

Il se regarde puis le mangaka lui fait signe de renter.

Les deux hommes se retrouvent dans le salon de Rohan.

Ils ne se disent rien, regardant soit le sol ou le plafond.

Rohan soupire.

Josuke tourne sa tête pour le voir.

Les deux ouvrent leur bouche et parlent en même temps.

<< Je pense quon devrait essayer dêtre ensemble ? >>

Les deux rougissent.

Ils avaient la même idée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil One Shot JosuHanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant