Comme je t'ai vu dans se cadre. Une fois descendu les escaliers, je ne pensais qu'à aller au rassemblement du diner, je ne voulais pas décevoir ma famille.
Mais dans un coin, je t'ai vu, dans se cadre, et j'ai pensé : si doux, si froid, si neutre...tu paraissais telle un cadavre, pas que cela m'effreyais, mais si livide, se garçon n'apparaissait qu'à moitié, car la salle était bien sombre, tant donné que la batisse était vieille, je ne voyais que poussière...
Mais je sais que tu étais là, dans se cadre, je t'y ai vu. J'étais triste de te voir telle un mort, même si je te connaissais pas, mes yeux avaient eus une reconnaissance pour ton visage.
Mais ce moment fut bien court, car le diner allait bien commencer.
Mais j'aurais voulu te regarder plus longtemps mon cher ami le cadre, car la où je vie la sensation de bien être est si rare. Je me bat, comme tout les jours, je te regarde qu'un petit instant, et j'attaque du regard chaque petit bout : tes yeux, tes cheveux noirs, ta peau si blanche, tes mains...Pourquoi es-tu si vide ? Quel est ton nom ?Je voulais tout savoir sur lui, je ne pensais qu'à ça, car la vie dans cette batisse était si ennuyante.
On ne peut rien dire, rien faire, juste lire et écrire, chanter et manger, dormir était aussi court, l'envie de jouer ne faisait pas partis de nos habitudes.Mais toi le garçon dans le cadre, tu y fais partis, de mes habitudes.
Et si je pouvais souhaiter quelque chose, c'est que tu saches que je te regarde et que tu puisses voir comment sont mes yeux.
VOUS LISEZ
Les Baguettes
RomanceDans le cadre, une jeune fille y voit toujours le même garçon, pourquoi elle y voit tant bien ses mouvements, il parait si vivant, mais ce n'est qu'un cadre.(chap1)