Préface

27 4 1
                                    

Fut un temps, le monde appartenait aux humains.

La Terre était foulée par leur grand peuple aussi ingénieusement bon que souillé par la noirceur des ténèbres. Les humains étaient avares de savoirs, avaient soif de pouvoirs, rêvaient contrôler des plus petites choses aux plus grandes. Cette appétance, cette éternelle insatisfaction, les amenèrent à la destruction de leur monde.

Et a bousculé l'équilibre de l'Univers.

Les plus rationnels ont cru à une invasion d'extraterrestres quand les croyants proclamaient que Dieu envoyaient ses créatures les punir. Les existences de ces êtres mélangeaient les deux hypothèses. Mais le rôle de ces créatures ne dépendait pas de la volonté de Dieu.

Une planète détériorée et pourrissante, est une planète faible. Et une planète faible ploie facilement aux joutes magiques employés par toutes espèces extérieures à la Terre.

Un pan de l'Univers s'est découpé, comme un trou noir recrachant toutes sortes d'armées et de peuples prêts à recevoir de nouvelles terres pour leurs Royaumes. L'atmosphère, tel un bouclier protecteur, s'est réduite à sauvegarder l'oxygène, mais le voile s'est abattu. Et l'aveuglement des humains sur le reste de l'Univers s'est illuminé de couleurs et d'ombres. De formes et de bruits.

Alors, le chaos a surgit.

BRIHM, La Colère Des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant