Chapitre 1

8 3 3
                                    

Rencontre


HANA:Bonjour papa. Déjà levé ?

ÔTO:comme tu le vois.

HANA:j'me sens prête pour mon premier jour.

ÔTO:tu es sûre que tu ne veux pas plutôt rester avec ton vieux père et prendre le restaurant en main ? Avec un peu de chance, ce qui te manque pas, tu trouveras un merveilleux mari et me ferez plein de petits enfants et j'écoulerai des jours heureux aux côtés de ta mère.

HANA:On en a déjà parler. Je veux poursuivre mes études et me construire sérieusement. Et puis c'est un peu tard pour tout ça aujourd'hui c'est le premier jour de teste.

ÔTO:comment ça te construire sérieusement ? Être maître de notre restaurant familial n'est pas assez bien pour toi ? C'est l'héritage de mon grand père et de mon père ! C'est mon nid d'amour avec ta mère alors pourquoi parler ainsi-

HANA:si ça l'était vraiment alors comment je me retrouve avec une nouvelle mé-

HANA:je n'ai pas le temps de parler de tout ça ce matin... Je t'ai pris tes œufs et tes tartines j'y vais.

ÔTO:HANA !...  

ÔTO:Bon sang cette petite ne sais donc pas que les œufs sont sacrés... Pauvre enfant... En arrivée là... *fait une mine triste*.

HANA:*sur son vélo*je déteste avoir à faire ou dire ça... Mais il l'a bien cherché ! Je vais être en retard au cours, il faut que j'accélè-

-BOUM-

=Bruit de voiture et de fracas=


HANA:*en pleine transe entend des appelles*-voix féminine-madame...MADAME ! -voix masculine-mettez la sur le transat VITE ! *toujours à moitié consciente*-la voix de sa mère-non, tu ne dois pas venir ici, attend encore, ne vient pas, NON ! *parle*non maman MAMAN ! *se fait absorbé en criant*non je veux te revoir, ne me laisse pas ! Mais qui me tire ! Pourquoi je n'ai ni la force de me débattre ni la force de résister ?!

---------------(------------------)---------------

Médecin:mademoiselle, si vous n'êtes même pas de la famille, vous ne devriez  pas être dans cette pièce, nous avons fais de notre mieux, maintenant laissez la se reposer. Avec de la force elle devrait se réveiller d'ici là...

HANA:*les yeux fermés et dans le coma, les écoutait*.

"Le temps passa, HANA était toujours dans le coma, elle avait mal, son corps la démangeait mais elle était paralysée, fatiguée et affamée, elle avait à la fois cette sensation d'être emprisonnée et de flotter dans un océan sans fond. Elle dormait et dans ses pensées elle voyait tout, des souvenirs de son enfance oubliés aux mots qu'elle a cru entendre de sa mère pendant sa transe. Elle s'efforçait de dormir pour ignorer la douleur, sa tête tournait, elle ne savait plus où elle en était. Aucune nouvelle de son père, elle était coupée du monde extérieur par ce fameux coma. Tout pour elle semblait finit. Soudain elle ouvrit les yeux. D'une façon brusque mais pas très grand, puis les cligna lentement et très faiblement... Sur le décodeur en face de son lit, accroché au mur sous une grande télé, elle vit affiché 19h26. Elle se mit à pleurer, pleurer sous la douleur de ses grandes blessures, sous le chagrin, elle est en vie, elle est à la fois joyeuse et énormément triste, elle a mal. Elle pleure car elle vient aussi de se rendre compte du mal que ça aurait fait dans son entourage , la triste nouvelle de son décès... Elle pleure abondamment si bien qu'un infirmier vint précipitamment pour la calme mais rien n'y fait, au bout de 5 minutes il lui fit une injection de morphine qui la calma et elle se rendormi. Elle avait toujours mal, mais sentait moins le poids de son corps...

Au matin levant, elle ouvrit les yeux. Une femme était entrain de nettoyer ses plaies. Elle ne sentais pas la douleur bizarrement, alors elle commença à parler avec elle:"

HANA:bon...bon...*tousse*.

Infirmière:non non non ! Surtout ne parlez pas... Je vais vous servir de l'eau, ça rafraîchira votre gorge, elle doit être sèche...

Infirmière:voilà... Vous sentez mieux ?

HANA:oui...

Infirmière:pardon... C'était bête de ma part de demander... Vous ne devez surtout pas parlez... Ou au moins ménagez vous... C'est une chance que malgré ce qui vous êtes arrivé, vous arrivez encore à formulez des mots malgré quelques petites difficultés...

HANA:que m'est il arrivée ?

Infirmière:vous avez eu un accident de circulation, votre vélo est entièrement détruit contrairement à vous, malheureusement vous avez les deux pieds cassés, le bras droit aussi, le gauche et la partie haute de votre corps on subit de lourds dégâts, mais moins que le reste de votre corps, dès votre arrivée vous avez été opérée en urgence...

HANA:j'ai dormi combien de temps ?

Infirmière:trois jours jusqu'à hier, et aujourd'hui on peut le compter comme le 4ème, mais vous avez besoin de repos, sans être défaitiste, cela prendra au moins un an pour vous en remettre entièrement, et la rééducation au moins 6 mois. Alors je ne saurai trop vous dire de prendre votre mal en patience. Bien sûr, tout cela m'a été dit d'annoncer par le médecin en charge de votre cas. Il a dit que vous étiez très forte et qu'il ne vous donne pas trois jours pour vous réveillez,et comme vous vous êtes réveillez hier, le pari a été tenu. Excusez moi de parler ainsi. Il a aussi ajouté que pendant toute l'opération, vous avez gardez les yeux ouverts, bien sûr vous avez été anesthésiez, mais vos yeux sont restés ouverts. J'imagine que vous devez avoir faim. Je vais voir ce que je peux faire, dans votre été les éléments solides seront difficiles à ingérer...

HANA:personne ne m'a demandé ?

Infirmière:eh bien....

Infirmière:mademoiselle...

HANA:et la personne responsable de ma situation ?

Infirmière:excusez moi je vais cherché de quoi vous donner des forces...

HANA:*pense*qu'est ce qui se passe encore ici ? Pourquoi ne me dit elle rien ? J'ai tellement mal à la tête, j'ai des vertiges et la nausée... Pitié aidez moi... Où est mon père ?... J'ai... Sommeil...

Infirmière:oh non... Appellez vite un médecin...!

Médecin:dépêchons... Elle fatigue...

"HANA sombra encore, elle dormit deux heures, à son réveil, à 9h,l'infirmière qui s'occupait d'elle semblait soulagée, elle lui explica que la fatigue et la faim eurent raison d'elle, mais que maintenant elle était hors de danger."

Infirmière:mademoiselle avant de partir, il Y'a quelqu'une qui aimerait vous rencontré...elle a à vous parler...

HANA: qui est-ce ?

Ana:bonjour mademoiselle HANA...

HANA Ana. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant