☀️

194 14 10
                                    

- Allez, Liam, viens ! 
- Je préfère rester là, je te regarde, t'inquiète pas, je souris à mon meilleur ami.

Il vit Zayn soupirer avant de venir s'asseoir à ses côtés, sa jambe contre la sienne, son épaule touchant la sienne. 

- T'y vas pas ? 
- Sans toi ça sert à rien.
- Eh, c'est pas tous les jours qu'on fête notre diplôme ! Allez, va danser ! 
- Pas envie. Tu veux pas qu'on rentre sinon ? 
- T'es sûr ? Il n'est qu'une heure.
- Ouais, mais je veux profiter au maximum de toi avant qu'on parte... 

Le sourire de Liam ne quitta pas ses lèvres et il acquiesça. Ils se levèrent en même temps, saluèrent quelques uns de leurs amis qui étaient déjà bien saouls, récupérèrent leur vestes et quittèrent la soirée. 

Liam avait bu quelques verres, suffisamment pour être bien, mais pas assez pour ne pas marcher droit ou ne pas se souvenir de ce qu'il faisait. Il pensait que Zayn avait bu, au plus, autant que lui, au moins, rien du tout. En y repensant, il lui semble qu'il n'a bu que des boissons sans alcool. En même temps, il n'a jamais été un grand fan d'alcool. Ils rentraient en direction de chez le châtain. Ses parents étaient partis rendre visite à ses grands-parents avec ses soeurs, ils ne rentreraient que le lendemain matin, avant qu'il ne parte à l'aéroport. 

- Ça va faire bizarre sans toi maintenant. 
- Hm... 
- Tu te rends compte ? On a tout vécu ensemble ou presque, on a passé toutes nos vacances ensemble depuis notre naissance pendant dix-huit ans... Et là, on s'apprête à partir dans des pays différents, même sur un autre continent, toi. 
- Hm... 
- Tu vas me manquer. 
- Toi aussi. 
- Je t'aime.
- Moi aussi.

Zayn, qui s'était déjà arrêté depuis quelques secondes, regardait son meilleur ami se retourner, les yeux écarquillés. Il retrouva une expression moins sérieuse, mais mélancolique avant de reprendre.

- Je sais. Mais pas de la même façon. 

Zayn fit quelques pas et posa doucement sa main sur la joue de son ami, souriant doucement.

- Si je ne suis qu'un ami à tes yeux, alors non, pas de la même façon. Si tu m'aimes vraiment, si tu es amoureux de moi, alors si. 

Il ferma ses yeux et, à la seule lueur des étoiles, il se pencha pour effleurer ses lèvres des siennes. Une simple caresse mais qui leur fit à tous les deux plus d'effet que n'importe quel autre baiser qu'ils avaient vécu avant. 

Zayn s'éloigna trop rapidement au goût de chacun, mais ils se sourirent en se noyant dans le regard de l'autre quelques minutes. C'est Liam qui coupe le contact en attrapant sa main et se tournant pour reprendre la route jusqu'à chez eux. Pas qu'il faisait froid, non, au contraire, il faisait encore vingt-cinq degré, malgré l'heure. 

Quand Liam referma la porte derrière lui, il proposa à Zayn de boire quelque chose, mais il déclina. À la place, il se dirigea vers l'un des placards et attrapa un paquet de biscuit avant d'attendre que le châtain ne prenne un verre d'eau avant de partir tous les deux vers la chambre de Liam. 

Une fois la porte refermée, les garçons s'installèrent sur le lit du châtain, réalisant petit à petit que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient avant un certain moment. 

Ils commencèrent à se remémorer leurs souvenirs communs, de l'enfance à ceux plus récents du lycée. Ils rigolèrent un long moment, se rapprochant physiquement l'un de l'autre inconsciemment. 

Finalement, c'est après avoir évoqué les souvenirs de la soirée avec leurs amis qu'ils devinrent silencieux, n'osant pas aborder le baiser. C'est Liam qui prend la parole en premier à ce sujet.

- Tu regrettes ? 
- Regretter quoi ? interrogea Zayn en se tournant vers lui. 
- De m'avoir embrassé. 
- Pas le moins du monde. Si c'était à refaire je le referais. Et toi ? 
- Et moi ?
- Et toi, tu regrettes que je t'ai embrassé ? 
- Non plus. Si tu savais depuis combien de temps j'attendais ça... J'en rêvais. 

Un sourire triste prit place sur les lèvres de Zayn en entendant les confidences de son meilleur ami. Un nouveau silence s'installa durant lequel chacun réfléchissait de son côté jusqu'à ce que Liam ne bouge, venant s'installe sur les genoux de Zayn, l'embrassant d'abord timidement avant de prendre confiance en lui. 

Ils s'allongèrent pour être dans une position plus confortable et passèrent la nuit à s'embrasser, n'allant pas plus loin que quelques caresses. 

¤¤¤

À six heures, le réveil de Zayn sonna sur son téléphone. Il l'éteignit pour ne pas réveiller le garçon à ses côtés. Il continua de caresser ses cheveux comme il l'avait fait après qu'il ne se soit endormi. De son côté, il n'avait pas fermé l'oeil. Il n'y parvenait pas. Il avait passé quelques courtes heures à retenir ses larmes, mais maintenant qu'il était face à son départ, il ne pouvait plus reculer le moment ni retenir ses larmes. Alors qu'une larme dévalait le long de sa joue, il se pencha et embrassa une dernière fois Liam. La larme termina sa course sur la joue du jeune homme qui se réveilla légèrement, mais étant encore fatigué, il ne remarqua pas les larmes qui décoraient tristement les joues de son ami. 

- Zayn ? 

Le brun souffla pour reprendre son souffle et tenter de faire en sorte que sa voix tremble le moins possible. 

- Rendors-toi, Li', il est encore tôt. 
- Hm... 

Il était retombé tellement vite dans son sommeil que le coeur de Zayn se serra en pensant que le châtain n'avait pas remarqué qu'il pleurait. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, c'était ce qu'il voulait. Il sortit discrètement du lit, attrapa le sac qu'il avait emmené, ouvrit la porte pour partir mais fit demi-tour et embrasse le front de Liam, les larmes ne s'arrêtant pas de couler. 

Il sortit finalement de la maison, ferma à clé et déposa les clés au même endroit que d'habitude. Son corps était secoué par les sanglots qu'il ne pouvait plus retenir. Il était six heures et demi, sa mère l'attendait devant la maison. Elle était surprise de ne pas trouver Liam avec son fils. 

- Eh bien ? Liam ne vient pas ? Pourquoi tu pleures ? Hey... 

Il s'effondra dans les bras de sa mère au-dessus du levier de vitesse. Elle lui caressa le dos pour le réconforter en lui murmurant que ça irait. 

Quand ils démarrèrent, sa mère lui redemanda pourquoi Liam ne les accompagnait pas. 

- Je... Je ne l'ai pas réveillé. 
- Il tenait vraiment à venir.
- Je sais. Mais je sais aussi qu'on aurait pleuré tous les deux, et je ne voulais pas qu'il me voit pleurer ni le voir pleurer lui. 
- Zayn... Chéri... Tu sais qu'il pleurera d'autant plus quand il se rendra compte que tu es parti sans lui dire au revoir et sans qu'il n'ait pu t'accompagner à l'aéroport ? 

Il le savait. Il en était bien conscient. Il lui avait dit au revoir, mais... Liam n'en avait pas eu l'occasion. Il était égoïste, il le savait, mais c'était mieux pour tout le monde. Il y avait de fortes chances qu'ils ne se revoient pas avant un long moment voire même jamais. Il ne voulait commencer une relation à distance. 

- Je l'aime maman... 
- Je sais, mon chéri... dit-elle en posant sa main sur le genou de son fils. 

-----------------

Hi ! 

Alooors, je savais pas si je devais faire un Larry ou un Ziam. Bah... Ce sera un Ziam. Y a déjà... sept histoires basées sur Larry (avec, dans les deux tiers des fictions, un peu de Ziam plus ou moins présent mais bref) donc du coup, je me suis dit, pourquoi pas faire la fiction courte sur Ziam ! Et me voilà donc x) 


Saisons [Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant