🌷

136 10 2
                                    

Il venait de déposer sa fille à la gare, gardant la surprise jusqu'à ce qu'elle comprenne quel train elle prendrait. Olivia avait sauté au coup de son père. Elle était heureuse de retourner en Angleterre. Elle n'y allait pas souvent, mais c'était un budget. Elle était un peu triste que son père ne l'y accompagne pas. 

Quand elle posa les pieds dans la gare de Londres, elle fut ravie, comme chaque fois. Elle attrape sa valise et sors du quai, cherchant ses grands-parents à l'entrée de la gare dans la marée humaine. Elle aperçut rapidement sa grand-mère qui lui faisait signe et elle se précipita vers elle. Elle s'enlacèrent un moment et partirent vers la voiture où les attendaient son grand-père. En ouvrant le coffre elle remarqua tout de suite les sacs de voyage de ses grands-parents. 

- Vous revenez de vacances ? 
- Non, sourit Karen chaleureusement. 
- Bah...

Elle ne termina pas, haussa les épaules pour elle et entra dans la voiture. Elle discuta un long moment avec sa grand-mère qui prenait des nouvelles. Elle parla du collège, de sa dernière année, du stress quant au brevet des collèges qu'elle aurait à passer fin juin, de l'examen blanc, de son stage en entreprise... 

Mais au bout d'un moment, elle se rendit compte que la route qu'ils suivaient ne menait pas du tout à la maison de ses grands-parents.

- Mamie ? On ne va pas directement à la maison ? 
- Ahah, surprise ! 
- On va où ?
- On va chez les Malik ! 
- Chez les Malik... 
- Tu te souviens quand tu nous disais que tu voulais savoir à quoi ressemblait Zayn ? 
- Hm... 
- On se rend chez ses parents. Bon, lui ne sera pas là, mais son fils sera là, il a ton âge. 
- Oh ! 
- Et puis, ça fait un moment que nous n'avons pas vu Trisha et Yaser. 

Olivia était soudainement stressée. Elle ne les avait jamais vu, elle n'avait entendu parlé d'eux que très récemment.

- Et rassure-toi, tu pourras voir autant de photo de Zayn et Liam que tu le souhaites, je pense même qu'elle en a plus, et son fils voulait en regarder aussi, même s'il a eu l'occasion d'en voir à Noël. Tu verras, Lucas est adorable. 

Le prénom la fit tiquer. Lucas ? Elle se dit que ce devait être une coïncidence. Oui, ce n'était pas possible que Lucas soit celui qu'elle aimait et avec qui elle s'était mise en couple très récemment par appel vidéo, manque de moyen pour le faire en face à face. 

L'adolescente s'endormit finalement rapidement jusqu'à la fin du trajet, se coupant de son stress un moment. 

¤

Le portable de Liam sonna dans sa poche. Il pensait pouvoir se reposer, mais à priori, sa mère n'était pas du même avis. Il décrocha rapidement, se réveillant à peine.

- Allô ? 
- Liam ! Je te dérange ? 
- Non, non. Je me réveille juste. 
- Excuse-moi. Je voulais profiter que ta fille dorme pour te prévenir. 
- Me prévenir ? 
- Oui, on part chez les Malik pour les quinze jours de vacances ! Il y aura Lucas, le fils de Zayn !
- Chez... les Malik ? Le fils de Zayn ? 
- Mais oui, je t'en avais... Ah, non... Je ne t'en avais peut-être pas parlé. Enfin, c'est pas bien grave. 
- Mais pourquoi vous y allez pendant ces vacances ? 
- Pour que Lucas rencontre Olivia et que nous puissions revoir Trisha et Yaser ! Tu sais, avec vos gamineries, on ne s'est pas vus pendant des années !
- Ah. Bon, eh bien, bonnes vacances, embrasse Olivia pour moi, dis-lui de m'appeler quand vous arrivez. 
- Pas de soucis, je passerais le message ! Bon, je vais te laisser, je vais aller me faire quelque chose à manger. 
- D'accord, bisous, bonne vacances à toi aussi ! Profites-en pour te reposer.

Et l'appel coupa. Liam souffla. Il ne savait pas quelle mouche avait piqué ses parents, mais ils semblaient bien décidés à faire entre Zayn dans sa vie une nouvelle fois. Pas que ça le dérangeait puisque quelque part, c'était ce qu'il voulait. Mais d'un autre côté, il lui en voulait et ne savait pas comment il réagirait en le revoyant. 

Saisons [Z.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant