- Papa ! Allez, dépêche-toi !
- J'arrive, souffla son père en traînant sa valise. Il avait posé le pied sur le sol Anglais pour les deux prochains mois.Sa fille était excitée comme une puce. Elle avait dit à son père qu'elle sortait avec un garçon et qu'ils s'étaient vus aux vacances précédentes, mais il n'avait pas eu tous les détails. Loin de là, même. L'adolescente s'était contentée de raconter le strict minimum.
Elle sautillait partout dans la gare, son sac sur le dos. Liam ne comprenait pas comment elle pouvait être aussi en forme, mais il ne releva pas. Quand ils arrivèrent à la voiture, il fut surpris de ne trouver que son père à la voiture. Il le salua en embrassant ses joues, sa fille fit de même et alors que Liam s'occupait de placer les bagages dans le coffre, il interrogea Geoff sur l'absence de sa mère.
- Maman n'est pas vue avec toi ?
- Non, elle préparait les chambres.Liam fronça les sourcils, étonné que sa mère s'y prenne à la dernière minute, et surtout qu'elle le fasse : d'habitude, elle se contentait de leur dire qu'ils savaient où se trouver les draps. Il ne posa pas plus de question et grimpa à l'avant de la voiture puis ils partirent. En arrivant devant la maison, Liam fut surpris de trouver une voiture qu'il ne connaissait pas.
¤¤¤
- Maman, dis-moi que Liam sait qu'on vient ?
- Eh bien, je n'en ai aucune idée. Tu demanderas ça à Karen quand nous arriverons.
- Vous savez qu'il y a des chances que ça se passe mal si je débarque alors qu'il n'est même pas au courant. Surtout que je viens tout juste d'apprendre qu'on allait chez eux un mois.
- Zayn, enfin, vous avez grandi. D'accord, tu as fait des erreurs, on en fait tous. Vous êtes adultes maintenant. Je suis sûre que Liam fera en sorte que ça se passe bien.L'adulte soupira aux paroles de sa mère. Tout portait à croire que son ancien ami n'était au courant de rien. Lui-même n'avait été prévenu de leur départ soudain le matin-même.
- Et puis, pourquoi est-ce que vous avez la fâcheuse manie de tout organiser sans nous prévenir ? Je veux dire, regarde, quand Olivia est venue chez vous au printemps, ni Lucas ni Olivia n'était au courant et je suis prêt à parier que personne n'a jugé bon de prévenir Liam non plus.
- Eh, monsieur grincheux, je te ferais remarquer qu'avant d'être les parents de Liam, Geoff et Karen sont nos amis et nous les voyons si nous en avons envie. Et ce n'est certainement pas vous qui allez nous en empêcher. Regarde, on arrive.Lucas était resté silencieux tout le sujet. Il savait déjà qu'ils ne resteraient pas longtemps dans la maison de ses grands-parents. Ils avaient organisé ça tous les six, avec Olivia, sans prendre le temps de consulter Zayn ou Liam. Mais lui, ça lui allait : il allait revoir sa petite-amie et son père qui voulait s'excuser auprès de Liam, car oui, même s'il le lui avait avoué quelques mois auparavant, son fils n'avait pas oublié, donc il en aurait l'occasion.
La voiture s'arrêta rapidement après être entrée dans la propriété des Payne. Une seule voiture était présente, donc Liam et Olivia n'étaient pas encore arrivés. Il n'était pas prêt psychologiquement à revoir son ancien ami et amour.
Il souffla pour se donner du courage et sortit de la voiture. Il récupéra les sacs de ses parents qui s'étaient déjà avancés dans l'entrée pour saluer Karen qui était présente sur le seuil d'entrée. Elle discutait avec ses parents. Quand elle l'aperçut, elle posa une main sur sa bouche avant de s'avancer pour le prendre dans ses bras. Quand elle s'éloigna de lui, elle prit la parole :
- Zayn ! Qu'est-ce que tu as changé ! Je suis contente de te voir !
- Salut Karen, ça me fait plaisir aussi, sourit-il sincèrement.Sa mère avait raison, ce n'était pas parce qu'il avait eu un désaccord avec Liam qu'il n'avait plus le droit d'apprécier ses parents, ces personnes qui l'avaient accueilli tant de fois pendant son enfance puis son adolescence.
VOUS LISEZ
Saisons [Z.M]
Hayran KurguLeurs parents étant amis de longue date, Zayn et Liam se connaissent depuis le berceau. Leurs vacances se sont toujours déroulées chez l'un ou chez l'autre. Ils ont grandi ensemble et sont inévitablement tombés amoureux. Mais manquant de confiance...