-Euh...- Je t'écoute Honey, souffle t-il.
Je sais qu'il est très énervé.
- Je vais acheter un café latte caramel avec lait écrémé.
- Pourquoi tu ne l'as pas acheté avant de rentrer? grogne t-il.
- C'est pas pour moi mais pour mon patron, dis-je en rentrant dans le MC DO.
- Je croyais que tu avais obtenu une promotion l'année dernière et tu avais passé le stade d'acheter des cafés pour mon patron?
- En effet, je sais pas ce qui lui arrive. Un café latte caramel crémé, dis-je à la serveuse.
- Je sais ce qui lui arrive, ce mec est jaloux parce que t'es à moi, et il va m'entendre.
- Il est plus tôt faché parce qu'au lieu de travailler je te parlais.
- Il va m'entendre!
- Je t'en prie Da Sylva. Tu n'es pas obligé de...
-Je suis pas obligé de faire ça? Attends? Un homme parle mal à ma femme et tu me dis que je ne suis pas obligé de faire ça?
Ma femme? Il m'a appelé MA FEMME???
- qu'est ce que tu viens de dire? Répète, dis-je émue.
- Un homme ose...
- Non, le dernier mot... Sursurai-je.
Une bouffée d'adréaline monte en moi quand il le prononce.
- Ma femme... C'est ce que tu voulais entendre?
- Oui... C'est la première fois que tu dis cela. Bon je dois te laisser. On se voit plus tard.
- À plus bébé.
______________________________________
Il est neuf heures, je viens de terminer. Je prends mon sac et je sors de mon bureau.
Je marche dans le parking, quand je vois Da Sylva appuyé sur sa voiture en souriant, ce sourire que j'aime tant. Je m'approche de lui et l'embrasse. Il m'attire vers lui , entoure ma taille de ses bras. J'enfouis ma main dans ses cheveux, il remonte sa main gauche dans mon dos et me le caresse. Je me lasserai jamais de ses baisers, de ses caresses et de son amour. Nous montons dans la voiture.-Je devrais rentrer me changer.
- Tu n'es pas obligé de le faire.
- Tu me préfère sans maquillage, totalement fatigué.
- Que tu sois avec maquillage et sans maquillage, c'est toi que je veux, dit-il avant de poser ses lèvres sur les miennes pour un baiser passionné.
-Je t'aime Da Sylva.
- Je t'aime aussi bébé.
Nous ne sommes pas allé au resto ce soir. Nous sommes allés à "notre endroit". Il y'a que deux couverts sur la table cristalline.
-Le plat du jour! Gnocchis maison gratinée au parmesan et tiramisu à la fraise.
- Hummm... C'est delicieux.
- Merci. Alors? Tu as passé une bonne journée mon amour?
- Pas mal, répondis-je en regardant la mère.
J'aime venir ici, j'ai gardé que de bons souvenirs.
- Je pensais que tu avais quelqu'un d'autre quand je suis parti.
- Tu m'avais cru quand je t'ai que je te détestais?
- Oui. Je meritais tout ce que tu m'avais dit.
- Je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit. J'étais sous le choc, dis-je en prenant sa main pour la caresser.
- Je retourne au Mexique Vendredi.
- Pourquoi? demandai-je en retirant mes mains.
-Carmen se marie. Elle a besoin de moi pour les préparatifs. Je serai de retour la semaine prochaine.
- Ouais... Murmurai-je en lui souriant.
Carmen ne m'a jamais aimé pour son frère.
Dans le passé
Les parents de Da Sylva m'ont invité à diner ce soir. Je ne voulais pas y aller, il m'a tellement supplié que j'ai fini par céder. Je prends un bain chaud. Apres avoir mis mes sous-vêtements, je mets une jupe noire en jeans, un bustier rouge. Je me fais un haut chignon négligé, quelques mèches tombent en cascade sur mes joues.
J'entends un klaxon au dehors, je me parfume vite et je cours dans les escaliers, ouvre la porte d'entrée et le rejoinds.- Bonsoir petit cœur, m'exclamai-je en lui embrassant la joue.
- Bonsoir bébé, répond-il heureux.
Il y'avait aussi sa petite sœur et son grand frère Emmett. Je salue les parents de Da Sylva. Sa mère ne m'aime pas. Je m'assieds à table quand elle m'invite à le faire. Un jeune homme s'assit à ma droite. Il fait au moins vingt ans.
- Tu dois être Honey, la copine de mon frère, me demande t-il en souriant.
- Oui, repondis-je en souriant.
- Moi c'est Emmett, je suis heureux de te rencontrer.
- Le regard est partagé Emmett.
Je sens un regard posé sur moi, je lève la tête et vit la sœur de Da Sylva me fusillé du regard.
- Elle c'est Carmen, notre petite sœur.
- Ouais, j'avais remarqué.
Emmett rigole et je devine que je fais une de ses têtes. Da Sylva s'assit à ma gauche et me prend tendrement la main.
- Ça fait longtemps que vous êtes ensemble? demande Carmen en me toisant de la tête au pied. Je la devisage sans ciller et réponds:
- Trois mois.
- j'espère que c'est un amour de vacances, renchérit-elle.
- Pourquoi tu ne l'aimes pas? lui demande Emmett.
- C'est une fille de la campagne, complètement dépendante, lache t-elle.
- Quand tu ne connais pas quelqu'un ne le juge pas, dis-je en la regardant droit dans les yeux.
- Ah bon? Ils travaillent tes parents?
- Ma mère est médecin.
- Et ton père? Surement un vaurien.
Des larmes coulent sur mes joues et Da Sylva frappe son poing sur la table.
- Carmen!
VOUS LISEZ
Rhode Island: With you [ Terminer ]
RomantikDix ans de bonheur auprès de son amant Da Sylva Montara qui devrait se marier avec une autre femme. Déconcertée Honey cherche à l'oublier. Huit ans plus tard alors qu'elle rentre chez elle. Da Sylva l'attendait sur le perron de sa maison. Et seule...