PDV Anna
Je franchis la porte et la referme. Je me sens mitraillée de tous les cotés, il y a bien une bonne quinzaine de caméra et plus de vingt photographes qui se pressent autour de moi et m'entourent telle une star victime de son succès.
Je m'avance non sans crainte sur ce gigantesque tapis rouge. Je n'ai même pas le temps de faire trois pas qu'un reporter me pose une ribambelle de questions.
''Bonjour Anna je voudrais savoir le sentiment que vous éprouvez à l'idée de voir et de parler au prince David ? Ici on entends des rumeurs qui disent que vous êtes la favorite du peuple ! Es-ce vrai ? On peut dire que vous avez tout pour plaire au prince ! Mais apparemment vous aimez vous faire attendre, n'est-ce pas ?"
Je suis toute de suite désorientée devant cette masse de problématique qui s'abattent sur moi. Je ne pensais que des choses si simple, comme faire son arrivée, pouvait me causer des problèmes.
''Heu... Attendez je vais vous répondre une question à la fois.'' fis-je d'une voix qui ne me correspondait pas.
''Le sentiment que j'éprouve à l'idée de rencontrer le prince c'est d'abord de lui montrer ce que je vaux... Ensuite, je suis s'en doute la favorite, qui d'autre pourrait me détrôner ? Et oui j'aime me faire désirer surtout quand il s'agit d'un homme !''
Je débite ma réplique sans savoir ce que je dis vraiment c'est en lançant un dernier sourire au journaliste que je me rends compte de l'énormité de mes paroles. Es-ce bien moi qui vient de parler ? Ce n'est pas du tout ce que j'aurais du répondre selon le texte que j'ai appris...
''Je vois que vous êtes rentrée vite dans la compétition et merci d'avoir répondu aux questions. On vous retrouvera au palais, à bientôt.'' finit-il.
Je continue mon chemin. Pendant ce temps, je réfléchis à ce que je viens de dire. Depuis quand étais-je intéressée par David, le prince ? De plus toutes ses phrases que j'ai répondu ne sont en aucun cas les paroles qui étaient dictées sur le dossier que j'ai reçu et appris la veille ! Normalement je devais simplement, dans la plus grande partie des cas, répondre par oui ou non et rajouter quelques mots pour ne pas ressembler à la fille solitaire que j'étais réellement.
C'est la fin de cette marche qui me parait interminable, je rejoins toutes les autres candidates qui sont assises après avoir défilées comme moi sur le tapis rouge une par une.
A première vue elles sont toutes belles mais banales. Lorsqu'on s'attarde un peu plus sur les détails, elles ont toutes un petit plus: une blonde avec des yeux d'un bleu profond, une grande possède une peau mate et hâlé et des jambes incroyablement grandes qui l'a sublime.
Elles ont toutes un atout or du commun. Mais alors moi, qu'ais-je d'extraordinaire ?
''Bonjour à toutes, jeunes prétendantes au titre de princesse du Royaume d'Hécate !'' fit un officier du palais royal.
''Aujourd'hui est un jour qui restera gravé à tout jamais dans votre coeur car vous allez pouvoir faire la connaissance du prince ! Comme vous le savez vous allez devoir conquérir le cœur de David pas seulement par votre beauté mais aussi par votre caractère et votre détermination.''
Cela risque de ne pas être de tout repos...
''Et maintenant je vous en pris, applaudissez le roi, la reine, le prince et sa sœur !''
Des acclamations remplissent l'air. Le prince prends le micro au main de l'officier et se place bien droit devant ses futurs prétendantes qui se présument être nous.
''Bonjour à toutes mesdemoiselles, je suis content de vous rencontrer comme l'officier Ratener vient de vous le dire, ici parmi vous se trouve la femme que je vais épouser.''
''Oooh...'' firent certaines candidates.
''Mesdemoiselles je vous pris, veuillez entrer dans le palais, suivez moi.''
Dès que je vois le prince nous sourire, un sentiment que je n'avais jamais ressenti se dégage et ce sentiment est...
VOUS LISEZ
La Sélection
FanficLe royaume d'Hécate, endroit où vit Anna. C'est un système basé sur une compétition royale et un ordre de castes. L'inégalité y règne et la famille royale y fait les règles. L'histoire d'Anna qui va voir son avenir chamboulé à cause d'une comp...