Juillet 2013
Trois semaines. Trois semaines se sont écoulées depuis que je suis arrivée ici. C'est tout simplement génial! J'ai parlé avec mon frère au moins 4 fois par semaine. Il me tient au courant de sa vie au Québec et je le tiens au courant de la mienne. Évidemment, comme le grand frère protecteur qu'il est, il s'inquiète beaucoup pour moi.
J'ai commencé à chercher un logement la semaine passé et j'en ai trouvé un très joli. Je vais d'ailleur le visiter aujourd'hui. Je me vétis d'un simple chandail blanc avec écrit en noir ~No boy, No problem~ et de short taille haute noire. Je me fis un chignon et sortis de la chambre. Je pris mon sac, mon cellulaire, mes écouteurs et de l'argent. Je n'avais désormais plus besoin de mes cartes car après trois semaines, je commençais à connaitre le nom des rues qui m'entouraient. Il pleuvait aujourd'hui alors j'avais pris le soin d'enfiler mes longues bottes de pluie noires et de prendre mon parapluie. Je sortis dans la tiédeur des rues et appellai un taxi. Je lui indiquai l'adresse où il devait se rendre. Le trajet fût court, 25 minutes sans plus, et arrivée à destination, je m'empressai d'entrer dans le lobby. C'était un bloc appartement avec un petite réception et un mur où on retrouvait les boîtes aux lettres des résidents. Un homme habillé en noir s'approcha de moi.
Lui (en anglais avec un accent londonien): Bonjour! Vous devez être Heather?
Moi: C'est exact. Comme mes parents vous l'ont sûrement dit, ils ne sont pas là et je suis en charge de choisir l'appartement de nos rêves.
Lui: Oui! Ils m'on déja avertis. Si vous voulez bien me suivre.
Il développa son bras et m'indiqua la direction pour les ascenseurs. Il se mit à parler et à m'expliquer comment tout fonctionnait ici.
Lui: Alors pour commencer, c'est un immeuble à 4 étages. Votre peut-être futur appartement se situe au troisième. Le loyer est récolté à chaque deux mois.
Moi: Il y a bien le chauffage et l'air climatisé?
Lui: Oui! Tout est inclus, il y a aussi un réseau qui vous est attribué.
Moi: Eh bien parfait! Allons visiter dans ce cas!
Je sortis de l'ascenseur dès que les portes s'ouvrirent. Il me guida vers une porte qu'il déverouilla à l'aide d'une clé. L'apartement était ni trop petit ni trop grand. Il comprenait, une cuisine. un salon, deux chambre et une toilette.
L'homme: Que suis-je bête! Je ne vous ai même pas dit mon nom! Je m'appelle Darwin Clarke. Je suis agent immobilier depuis 7 ans.
Moi: Intéressant.
Ile me fit visiter chaque pièce et m'expliqua comment fonctionnait le chauffage, les fourneaux, les cables éléctriques, etc. Après une heure de visite je cédai finalement.
Moi: Vous m'avez convaincue! Je...Nous le prenons!
Je fouillai dans mon sac et en sortis le contrat que mon frère a signé et m'a envoyé. Je le tendis à Darwin et il le lu attentivement.
Darwin: Bon, tout semble en ordre. L'appartement est à vous! J'espère qu'il vous plaiera!
Il me tendit des clés.
Darwin: Le loyer est dû pour dans deux mois. Bonne fin de journée!
Et il partit. Je restai encore une demi-heure à me familiariser avec l'endroit avant de partir.
--
Dans le taxi qui me menait sur la rue où j'ai rencontré les hommes à capuche, je composai le numéro de mon frère. Il répondit après trois sonnerie.
VOUS LISEZ
One in a Million
Fiksi PenggemarUne fille de quatorze ans, totalement normale, qui n'a rien de spécial, fera la rencontre qui va changer sa vie. À jamais.