Chapitre 12: Le Petit Chaperon Violet

369 11 32
                                    

PDV externe:

Il étais une fois, dans un petit village près d'une forêt. Les habitants y vivait paisiblement, tous se connaissait et personne ne souffrait de quelconque maux ou problème.

Dans ce village, une jeune fille qui était fort belle et fort généreuse s'y trouvais. Quelque peu réservée néanmoins très serviable, les villageois lui témoignaient un grand amour.

Elle adorait lire, jouait peu avec les autre enfant de son âge elle n'était pas très à l'aise avec eux et pourtant ils se parlaient beaucoup.

Peut-être pas autant réservée que l'on ne pensait.

Elle avait un nom aussi beau que son visage mais les villageois avaient l'habitude de l'appeler "Le Chaperon Violet" en l'honneur du chaperon qu'elle portait habituellement.

Il était fait d'un tissu violet plutôt rare dans la région. Son père qui était un commerçant, et donc voyageait beaucoup, l'avait rapportait d'un de ses voyages. Sa mère en fit un chaperon pour leur fille.

Hélas, quelque jours après le départ de son mari, on vint lui apprend que le bateau où il naviguait, périt en mer.

Bouleversée, elle prit grand soin de leur unique fille, l'élevant toute seule et la chérissant de toute ses forces pour qu'elle ne puisse ressentir un vide dû à l'absence de son père.

Elle rejetta tous les prétendants qui se présentaient à sa porte, car oui après tous la beauté de la fille venait bien sûr de ses parents. Ils étaient tous plus riche les un que les autres mais qu'importe elle n'a aimait autant qu'une seul personne dans sa vie.

Le père de son enfant. La pauvre petite avait perdu son père à un âge si bas.

Elle était dans sa chambre, comme à son habitude un livre à la main.

Mais aujourd'hui allait être un jour spécial.

PDV Chaperon Violet:

Je lisais un livre de conte quand j'entendis ma mère m'appeller.

Mère: Mon trésor, viens je t'en prie.

Me: Bien sûr maman.

Je descendis les escaliers avec rapidité et alla dans la cuisine.

Elle était dos à moi.

Mère: Tu aurais pu te faire mal à descendre aussi vite les escaliers.

Me: Ne t'inquiète pas maman, je ne suis plus une enfant.

Elle se retournit:

Mère: Je le vois bien et cela me chagrine de voir le petit bébé que je portait dans mes bras autrefois grandir aussi vite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mère: Je le vois bien et cela me chagrine de voir le petit bébé que je portait dans mes bras autrefois grandir aussi vite.

Me: Maman, je resterai toujours ton petit bébé.

Un cœur caché [ ROBRAE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant