Je sens que je vais m'ennuyer, aujourd'hui. Je ne pourrais même pas parler avec Nokoé... Même si ça nous arrive de n'échanger que quelques messages dans la journée, ça ne nous est pas encore arrivé d'en passer une entière sans discuter.
Une fois que mon chocolat chaud est prêt, je vais m'asseoir sur le canapé et allume la télé. J'ai envie de regarder quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Parfois, je pourrais presque passer des heures à chercher un film pour finalement choisir le premier que j'avais trouvé.
Je finis par mettre une comédie romantique, que je regarde tout en buvant mon chocolat, et en mangeant quelques chips. Ce n'est pas très équilibré, comme en-cas, mais tant pis.
Alors que j'en suis à la moitié du film, j'entends mon téléphone sonner. Qui peut bien m'appeler maintenant ? Je l'attrape, et regarde le nom de l'appelant : c'est ma mère.
- Allô ?
- Mon chéri, commence-t-elle, je sors du bureau du proviseur...
- Ah ! Il a dit quoi ?
- Il va sanctionner les garçons qui t'ont fait ça, m'explique-t-elle, et s'ils recommencent, il faut que tu ailles directement le lui dire.
- Ok, je vois...
- Bon, maintenant, je file au boulot ! À ce soir mon cœur !
- Bisous, à ce soir, je t'aime, je lui réponds, machinalement, avant de raccrocher.
J'ai à peine le temps de poser mon téléphone qu'on me rappelle. Je décroche encore, en soupirant. Je ne pourrais jamais voir la fin de mon film, à ce train là.
- Quoi, je souffle.
- Camille ?
Je reconnais la voix de mon ami, mais elle a quelque chose de bizarre. J'aurais peut-être dû regarder qui m'appelait, avant de répondre.
- Nokoé ?, je m'étonne. Tu n'es pas à ta fête d'anniversaire ?
- Si... Mais tu me manques... Je voulais te parler...
- C-C'est vrai ?
- Oui... Je veux qu'on reste en appel tout le temps, s'exclame-t-il, pour toute la vie !
- Tu te fiches de moi ?
- Bah non...
- Est-ce que tu as bu ?, je lui demande, en fronçant les sourcils.
- Un tout-petit peu... Juste quelques verres ! Mais je ne suis pas bourré, j'arrive à marcher ! Regarde, je marche... Tout droit, en plu-
J'entends un gros bruit, et il se met à rire.
- Je suis tombé !
Je soupire, avant de secouer lentement la tête. Quelle andouille... Voilà pourquoi il ne faut pas boire d'alcool. Après, on fait n'importe quoi.
- Nokoé, tu devrais arrêter de boire...
- Pourquoi ? Je ne suis pas bourré !, s'agace-t-il.
- Mais si tu bois trop, tu vas faire un coma éthylique, et tu ne pourras plus jamais me parler.
- Oh non ! Bah je ne bois plus alors. Tu ne veux pas venir ici ? Comme ça je ne serais pas tout seul...
- Mais tu es avec tes amis... Et puis, c'est loin.
- T'es nul, marmonne-t-il, je t'aurais fait plein de câlins.
- C'est vrai ?
- Bah oui ! Et plein de bisous... Partout !
Il rigole encore, et je rougis légèrement. Comment ça, partout ? Et puis, pourquoi est-ce qu'il voudrait m'embrasser ?
- Camille, m'interpelle-t-il.
- Oui ?
- Je crois que je suis amoureux de toi. Mais je n'en suis pas sûr. Comment on fait pour en être sûr ?
- T-T'es sérieux là ?, je bégaye.
- Bah oui... Pourtant ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît ! Ça fait juste un mois ! Mais on dirait que ça fait loooongtemps...
- Tu dis parce que t'es bourré, je soupire.
- Bah non, je ne suis pas bourré ! Oh non, j'ai plus de batterie... Bon, bisous !
Il raccroche avant que je n'ai eu le temps de lui répondre, et je passe de longues minutes à fixer mon téléphone. Je ne sais pas trop quoi en penser...
VOUS LISEZ
Je veux te voir {SMS}
Teen Fiction- Salut toi, me dit un inconnu, je te trouve plutôt mignon... Tiens, prends ça, c'est mon numéro de téléphone. Envoie moi un message, à l'occasion. J'attrape le bout de papier qu'il me tend, et il descend avant même que je n'ai pu lui répondre quoiq...