Réel ~ 77

4.5K 249 279
                                    

- Il arrivera quand il arrivera, soupire ma mère, pas la peine de l'attendre debout comme ça.

Je lève les yeux au ciel, et ne prends pas la peine de lui répondre. J'ai tellement hâte qu'il soit là... Il devait arriver il y a déjà quelques heures, mais son train a eu du retard, ce qui fait que je vais encore devoir attendre un peu avant de le voir. En plus, il est déjà vingt-deux heures passées... C'est beaucoup trop long.

Soudain, on entend toquer à la porte, et j'ouvre aussitôt celle-ci. Je ne suis pas resté debout devant la porte pendant plus d'une heure pour rien.

- C'est du rapide, me dit mon petit ami en souriant.

- Je t'attendais... Mais, t'es tout mouillé !, je m'étonne.

- Il pleut, me répond-il en haussant les épaules.

Je le fais rentrer et le serre dans mes bras, avant qu'il n'enlève son manteau et ses chaussures.

- Bonjour Nokoé !, lui dit ma mère.

- Bonjour !

Ils se sourient, et le ventre de mon petit copain se met à gargouiller, ce qui le fait légèrement rougir.

- Je n'ai pas mangé, se défend-il, avant même que je n'ai eu le temps de le taquiner.

- T'as très faim ?

- Ouais, j'ai la dalle...

- Ça tombe bien, il reste de la salade, je lui dis en me dirigeant vers la cuisine.

- A-Ah ! D'accord...

Je rigole, et lui en sers une bonne grosse assiette. Je ne voudrais pas qu'il meurt de faim. En plus, je sais qu'il adooore la salade.

•••

- T'es toujours aussi beau, constate Nokoé tandis que je me déshabille pour me mettre en pyjama.

- Et toi t'es toujours aussi moche.

- Tant de gentillesse dans un si petit corps...

- Je ne suis pas petit, je marmonne.

- Mais non ma p'tite crevette, bien sûr que non.

Je roule des yeux, et m'approche de mon placard pour aller chercher son cadeau.

- Ferme les yeux !, je m'exclame.

Il se les cache avec ses mains, et je vais me planter devant lui avec sa surprise dans les bras.

- Ouvre les !

Il obéit et hausse les sourcils, un peu surpris. Un petit sourire vient quand même se loger sur ses lèvres.

- C'est pour moi ?

- Bah oui ! Ça te plaît ?

- Ouais, j'aime bien. Mais il n'est pas un peu trop gros ? Je ne suis pas sûr qu'il rentre dans ma valise...

- C'est pas grave, tu le prendras dans tes bras. J'étais dans un magasin de jouets, je lui explique, et dès que j'ai vu ce nounours, j'ai pensé à toi.

- Et qu'est-ce que tu faisais dans un magasin de jouets ?

- Bah, je regardais les jouets.

Il pouffe, avant de me prendre le doudou des bras et de le blottir contre lui.

- Je dormirais avec tout le temps, me dit-il. En plus, ce sera comme si je dormais avec toi, vu qu'il porte ton odeur.

- C'est normal, depuis que je l'ai acheté je lui fais des câlins en pensant à toi.

Je lui souris, et il dépose son cadeau pour venir me serrer dans ses bras.

- Je t'aime, Camille. Oh, et il faut que je te donne ton cadeau aussi.

Il ouvre sa valise et fouille dedans, avant d'en sortir une petite boîte.

- Qu'est-ce que c'est ?, je lui demande.

- Je te le donnerais le jour où je partirais.

- Quoi ?, je m'écrie. Mais c'est dans trop longtemps !

- Je plaisante. Tiens, me dit-il en me tendant la boîte, ouvre la.

Je fais ce qu'il me dit, et reste bouche bée en voyant ce qu'elle contient. C'est un bracelet argenté, avec nos deux noms entremêlés. Et il y a une date, aussi.

- Tu sais à quoi correspond cette date ?, me demande-t-il.

- C'est la date de notre rencontre ?

- Regarde l'année, andouille, me dit-il.

- M-Mais, je bégaye, les sourcils froncés, ce jour n'est pas encore passé... C'est dans sept ans...

- Ouais. C'est la date où je te demanderais en mariage. Enfin, si on est toujours ensemble.

- J-Je..., je marque un petit temps de pause, avant de reprendre. Je ne sais pas quoi dire...

- Alors ne dis rien, et embrasse moi.

Je souris, et me mets sur la pointe des pieds pour pouvoir déposer mes lèvres sur les siennes, tandis que ses mains caressent doucement mes hanches.

- Moi aussi, au fait, je lui dis entre-deux baisers. Moi aussi je t'aime, Nokoé.

*Vous avez renommé ce chapitre en "Fin du tome 1"*

Je veux te voir {SMS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant