J'étais là...Seule, mes cheveux bouclées mi-brun et mi-blond, ils sont détaché se mettant sur la gauche de mon visage. Dans ce noir, enfin sauf la lumière blanche de mon téléphone qui clarissa mon visage. C'est là, que la notification de mes messages s'allumait où il y avait écrit par un numéro ; " c'est moi... Je suis devant chez toi 😊 Tu me fais entrer ou je passe par derrière ? 😏"
Mais avant ce moment il faut que je vous raconte tout se qu'il c'est passer avant ce message...
Je m'appelle Mary-Kate's mais tout mes amis m'appelle MK.
J'ai des origines Anglaise du côté de ma mère et j'ai jamais connue mon père alors je ne connais pas mes origines... Je suis fille unique. J'habite en France depuis mes 4 ans avec ma mère qui s'appelle, Kate. Mary vient de ma grand-mère paternel,c'est la chose que je connais de lui. Ma mère appel mon père Dolph je pense que c'est un surnom qu'ils avez tout les deux.
Ma mère a les cheveux court et blond, je la trouve si belle. Elle dit souvent que je tiens d'elle mais je ne crois pas que ce soit vrai... Oh, et j'ai failli oublier ! J'ai une " maladie "... J'ai des troubles de personnalité... Ma mère s'adapte mais certains moments pas vraiment... C'est pour ça, que à chaque fois qu'elle prend le dessus on m'emmène dans la salle S.A.P. Certains disent que c'est la "Salle À Problème" moi je l'appelle Séance À Pourriture. Les gens ne savent pas pourquoi et je m'en fous. Nous sommes plusieurs à y aller dans cette pièce, ooh oui ! Notre établissement accepte les personnes qui ont des "soucis"... Ça me fatigue... Ma mère me dit souvent que ça va passer, grâce à mes médicaments, je la crois c'est pour ça que j'y tiens à ce traitement ! Enfin bref ! Alors que je marchais un matin pour rejoindre l'école oui car tout les matins je marche 20 minutes et je prends le bus. Donc je marchais avec mes converse rouge...Un homme me siffla dans la rue, je resta calme et le regarda point. Il me siffla encore une fois mais plus fort que tout à l'heure.... Quel homme désagréable ! Je continue mon chemin et arrive à l'arrêt de bus. J'attends et j'en profite pour remettre ma robe en cuir plus bas que mes mollets. Le bus arriva et je me mis toute seule au fond comme dab' je sortie mon livre d'anglais que j'ai depuis mes 2 ans mon père me l'avait offert, apparemment. Je le lut la suite ; je me reconnais dans ce livre. Une jeune fille perdue mais qui comprends ce qui se passe autour d'elle...Évidemment je sors mes écouteurs et écoute de la musique en même temps de lire. Bon plus que 30 minutes pour arriver.
Je range mon livre dans mon sac à dos et regarde le paysage pars la fenêtre. Ces sapins vert foncé sont immobiles, normal, il n'y a pas de vent aujourd'hui. Il fait plutôt doux, le soleil n'est point caché par des nuages gris mais plutôt pas dès petit nuage blanc presque transparent... Un jeune homme me demande en me tapotant l'épaule ; " puis-je m'asseoir à côté de vous ? " il avait les cheveux brun châtain, les yeux marron noisette, il était plutôt maigre mais je ne dirais pas qu'il était anorexique...Poliment je dis "oui bien sûr" mais je n'étais pas sûr de lui je le regarda et engagea la discussion ;
Mk ; Comment-t'appelles tu ?
Lucas ; Lucas, et vous ?
Mk ; Mk c'est mon diminutif. Mais mon vrai nom est Mary-Kate's.
Lucas ; Votre nom est très anglophone, venez vous d'ailleurs ?
Mk ; Oui je suis d'origine anglaise.
Lucas ; Puis je vous tutoyer ?
Mk ; Bien sûr je le fais déjà donc t'en prie.
Lucas ; Merci
Quelques minutes de silence se fit entre nous deux, pour moi ceci dura une éternité... Lucas était très polie envers moi, c'est une chose que j'admire envers lui. Ce n'est pas tout les jours qu'on était gentil avec moi... Il était mignon avec son casque scotché sur le côté, je me demande comment a-t-il pu faire ceci !
Lucas ; Tu n'es pas très bavarde
Mk ; Ce n'est pas ma spécialité, être sociable c'est compliquée
Lucas ; Je suis bien d'accord avec toi, nous avons pas besoin d'avoir énormément d'amis si il nous aiment pas pour ce que nous sommes. Mais vos mieux avoir très peu d'amis si il nous aiment pour ce qu'on est.
Je regarda en face de moi, même si il n'y avait rien d'intéressant à voir, à part le siège en face. Cette phrase me restait dans la tête, ça me faisait réfléchir... Mais si nous sommes pas entouré d'amis, que se passe-t-il ? Le bus s'arrêta violemment, c'était signe pour nous de descendre du véhicule. Lucas descendit de son siège pour me laisser passer, je le remercie d'un signe de tête. Il se rassit sur son siège dès que je fut dans l'allée principale du bus.
Mk ; Tu ne descend pas ?
Lucas ; Je ne viens pas de ton lycée Mary-Kate's
Le chauffeur me regarda et me demanda de descendre avant d'être en retard. Je dis au revoir à Lucas et descendit du bus comme m'avais demandé le chauffeur... Ensuite je marcha jusqu'à la salle S.A.P, puisque nous étions lundi, et que tous les lundi je dois y aller, j'y suis allée. Les cours se passait bien, jusqu'à ce midi, j'ai fait une crise... Du coup ma mère est venue me récupérer encore une fois. Dans la voiture elle me posa une dizaine de questions, comme souvent d'ailleurs...
Mère ; Pourquoi tu t'es battu ?
Mk ; Un gars m'avait bousculée
Mère ; Il ne l'avait peut être pas fait exprès...
Mk ; IL L'AVAIT FAIT !
Mère ; Ne crie pas quand je conduit !
Mk ; Pff
Mère ; Dolph serait si simple envers toi
Mk ; Père n'est plus là, et c'est son choix !
Mère ; Je veux parler à ma vraie fille.
Pour elle ma deuxième personnalité n'était pas moi, que c'était une jeune fille horrible mais pas moi. Pour moi c'est juste Mary-Kate's... Mon côté méchant, ma mère n'apprécie pas mon opinion. C'est donc pour ça qu'elle l'appelle Gwen, car sa pire ennemie d'enfance s'appelait ainsi.
Mk ; Tu m'emmènes où ?
Mère ; À la maison, le temps que tu te calme et que ma fille prend le dessus sur toi !
Mk ; Mais bien sûr...
Mère ; Mary-Kate's s'améliorait et toi tu viens tout gâcher Gwen ! Tu portes une tenue déplacée d'ailleurs, normal qu'on te bouscule.
Mk ; C'est Mary-Kate's qui a choisit pour ta gouverne !
Elle me ramena donc à la maison comme elle me l'avait dit, ma mère était quelqu'un de détestable et d'une cruauté incontestable ! Elle ne m'aimait pas, du moins elle n'aimait Gwen... Je fit une sieste pour me calmer et revenir à moi. Quand je me suis réveillé ma mère était au bord du lit entrain de lire une lettre. Je faisais semblant de dormir et d'un œil ouvert je regarda le correspondant de cette lettre, je venais de me réveiller alors je ne put regarder le nom...
Mère ; Mk ?
Mk ; Oui maman ?
Mk ; Je... Rien d'important
Me dit-elle en me souriant tendrement, elle rajouta après quelques minutes, " nous allons manger " je me leva donc et nous descendons à la salle à manger. Ma mère avait préparée de la purée, la purée au carottes, je déteste ce goût. Sur tout ce qu'elle savait cuisiner, il fallait qu'elle choisisse ce plat. Elle voulait me punir, j'en suis sûre. Je devais quand-même finir mon assiette, et je le fit.
Le lendemain je sortie une tenue plus adaptée au règlement du lycée. N'avons donc pas le droit de s'habiller comme nous le souhaitons ? Visiblement non ! Ils nous disent que ce sont les garçons qui touche les cuisses, pourquoi ce serait nous qui devons changer pour eux ?! Enfin, je met un jean trouée avec un t-shirt blanc basique.
Je marche toujours la rue, cette pente à monter qui me donne espoir sur ce que je verrais en bas... Mais ce n'est jamais très beau... Appart la ville, ces routes qui mènent certains au travail, d'autres à l'école, puis ceux qui marche lentement car il ont tout leurs temps, il ne sont pas attendu sauf pour une discutons avec leurs voisins.
Je continue à marcher tout en restant dans mes pensées, je me demandais si je verrais Lucas.
Ce qui me faisait avancer de plus en plus vite, pourtant, je n'étais pas en retard même en avance. Mais cette force, cette envie de le voir me donner la puissance d'avancer.
Quelques minutes plus tard tard le bus s'arrêta et j'y suis monter.
VOUS LISEZ
The Telephone
General FictionMary-Kate's est une jeune fille atteinte d'une maladie. Elle a deux personnalités différentes. Ayant pas de bon rapport avec sa mère et un père non présent, elle se posera énormément de questions sur son passé ! Un jour, Mary-Kate's va faire une te...