Partie 2🌹

133 4 5
                                    

Salem alaikoum
Bonjour
Hello
Günaydın

L'année dernière:

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. J'avais trop hâte de reprendre les cours après avoir passé 2 mois de vacances au bled. Cette année c'est ma première année de BTS- Diététique. Il faut savoir que moi j'ai toujours aimé partir à l'école parce que mes parents non pas eu la chance d'y aller et moi je veux les rendre fière. Après mes 2 ans de BTS je voudrais faire une licence professionnelle mais cela n'est pas encore sûr car d'abord je vise mon diplôme.

Bref je me réveille à 6h du matin je fais ma prière, je me lave et je vais rejoindre ma mère dans la cuisine entrain de déjeuner.

Ma mère: Sabah el noor ( bonjour). Ça va tu as bien dormi ma chérie. Aujourd'hui c'est la rentrée tes pas trop stressé ?

Moi: Sabah el kheir maman. Oui ça va hamdoulileh et toi ? Moi non mdrr j'ai trop hâte oui.

Ma mère: Bah je vois ça mdrrr. Moi je stresse à ta place et toi tes tranquille😂.
Tu sais que c'est tes derniers années d'études manal après tu auras la vie libre, tu feras ce que tu veux.

Moi: Oui je sais maman t'en fais pas je vais réussir Insh'Allah.

Ma mère: J'ai confiance en toi je sais que tu y arrivera Insh'Allah. Comme ça j'appellerai tout le monde au bled pour leur annoncer.

Moi: Je savais que t'allais dire ça.

Ma mère: Bah ouais tu croyais quoi. Bon aller dépêche toi de déjeuner et de t'habiller tu vas rater ton bus.

Moi: d'accord

Après avoir déjeuner je vais dans la douche me brosser les dents.
(Dite moi vous vous brossez vos dents après ou avant de déjeuner ? Parce que quand tu brosses tes dents et après tu manges il y a un mauvais goût non ? )

Après je vais m'habiller aujourd'hui pour un premier jour de cours je mets des vêtements pour être à l'aise.
Je m'habille comme ça: 👇

6h50: j'envoie un message au fille pour leurs demander si elles étaient prêtes et elles me répondent que oui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

6h50: j'envoie un message au fille pour leurs demander si elles étaient prêtes et elles me répondent que oui.

Après je dis aurevoir à ma mère et je descends. Moi j'habite dans un quartier calme, les "rats", c'est-à-dire les jeunes qui traînent en bas des bâtiments, ne traînent pas dans les immeubles mais à l'entrée du quartier . Mais bien sûr pour rentrer il faut passer devant eux.

Je retrouve Nour et Hanna a l'arrêt du bus.

Nour et Hanna: ( en même temps) Salem alaikoum manal.

Moi: Wa3ailkoum salem les filles. Alors prêtent ou pas ?

Nour: Ah non pas du tout ça me manque déjà les vacances.

Hanna: Mdrr olala mais toi. Faut bien qu'il y ai une fin à toute les choses.

Moi: Bien sûr mdrrr allez courage tu verras comment ça va bien se passer.

Après on monte dans le bus et direction le lycée. Nous avons fait la second, la première et la terminale dans le même lycée, plus les 2 ans de BTS aussi.
Donc on connais déjà les enseignants et même le lycée en général.

On retrouve certains de nos camarades de l'année dernière, puis on y vas dans nos classes respectives.
Hanna et Nour sont dans la même classe sauf moi 😭.

Bref je vous passe la journée, on a eu nos emploie du temps, on a parlé de ces 2 années de BTS. Bon je pense que cela va bien se passer Insh'Allah.

Je retrouve les filles a la sortie du lycée à 12h. Puis on rentre ensemble. Comme je vous ai dis nous devons passe devant les jeunes du quartier. Je me sens tellement mal à l'aise à chaque fois qu'on passe devant eux.

Ilyes ( un ami ): Salem les filles, alors cette rentre ses bien passé?

Nous 3: Wa3ailkoum salem oui ça va

Ilyes: Bien alors je compte sur vous pour avoir votre diplôme.

Nour: Bien sûr tu crois quoi ?? On a pas fait tout ça pour rien.

Moi: mdrr grave en tout cas on fait ça aussi pour nos parents, pour les rendre fière.

Ilyes: Oui c'est important je sais que vous allez réussir Insh'Allah.

Nous: Insh'Allah.

Ilyes: Bon aller rentrer bien les filles trainer pas la.

Nour: C'est vous qui devait pas trainer la. On est tout le temps obligé de passer devant vous. Sinon on doit faire tout le tour.

Hanna: Oui c'est vrai, c'est énervant a la fin.

Ilyes: Soyez heureuse c'est mieux que de trainer en bas des murs.

Moi: Mouais mais bon c'est gênant quand même.
Bon on vas te laisser a plus ilyes.

Ilyes: D'accord aller à plus les filles.

Après avoir dis aurevoir à Ilyes nous rentrons chacune à la maison.
Alors Ilyes c'est quelqu'un qu'on connait depuis longtemps c'est comme un grand frère pour nous. Une petite description d'Ilyes: il est grand, bien musclé, avec de la barbe, des yeux marron, il a 25 ans. C'est un Algérien Turque. Il n'est pas dans les trucs illicite, il na jamais touché ça mais il traine avec eux.Voici une photo de lui

Il a deux petit frère, Samir 21 ans et Yannis 16 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il a deux petit frère, Samir 21 ans et Yannis 16 ans.

Bref je rentre chez moi y'avais personne, mon père devait travailler et ma mère chez ma tante, mes frères et ma sœur sont encore en cours. Je me change, je me douche, je fais ma prière et je vais me poser devant la télé en attendant que tout le monde rentre. Après quelque temps je fais a manger.

Vers 19h nous mangeons tous ensemble dans la table du salon. Après avoir fais la vaisselle, je fais ma prière, je me brosse les dents et je vais dormir.


Voilà c'est la fin de la partie. J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager au max.
A bientôt les filles. Bisous ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique De Manal: Une Voilée Kidnappée Et Violée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant