Sur le champ de bataille

1.4K 114 8
                                    

Thor se battait assez vaillamment, comme à son habitude.

La guerre opposait Asgard et Jotunheim. Et il fallait que tout prenne fin aujourd'hui. Ça durait depuis trop longtemps.

Mais un ennemi attirait particulièrement l'attention des Asgardiens qui avaient l'air de se concentrer sur lui.

Un géant des glaces plus petit que les autres, plus maigre. Il avait de longs cheveux noirs comme tous les autres sauf que ses cheveux à lui étaient bouclés.

Il avait ce léger sourire au coin des lèvres et bougeait avec une grâce et une agilité hors du commun.

Il portait une cape verte et un anneau doré autour du front.

Il n'avait pas de glace sur lui, seuls sa peau bleue, ses yeux rouges et de petites cornes montraient qu'il appartenait bien au clan ennemi.

Il ne se battait pas avec de la glace mais avec deux poignards stylisés.

Il les lança en l'air avant de les rattraper et les lança sur deux Asgardiens courant vers lui.

Un allié du blond se mit à courir en sa direction et il ne bougea pas, le fixant.

L'homme traversa le corps de son ennemi et ce dernier réapparut derrière lui pour lui enfoncer un poignard dans le dos.

'Un sorcier?!' s'étonna Thor.

Il allait rattraper Mjolnir quand quelque chose s'enroula autour de ses pieds et le tira.

Le prince d'Asgard tomba au sol et fut trainé sur plusieurs mètres. En relevant la tête, il tomba face à Lauffey en personne qui le trainait en riant.

-"Loki! Maintenant!"

Le sorcier créa plusieurs illusions de lui même, formant une grande ligne séparant les deux camps.

La guerre cessa et un cheval blanc s'arrêta face à la ligne.

Odin regarda son fils puis le sorcier.

-"Tu aurais pu être le symbole de la paix entre Asgard et Jotunheim." dit-il à Loki.

Ce dernier ricana légèrement.

-"Mais je ne suis pas un instrument." fit-il en jetant un poignard dans le coeur du cheval.

L'animal rua et tomba au sol, faisant tomber Odin à son tour.

-"On ne se sert pas d'une vie comme d'un moyen, votre majesté. Ç'a peut-être marché pour votre fille et votre fils... Mais pas pour moi." déclara-t-il en arrêtant ses illusions.

Loki se retrouva aux côtés de Lauffey, lançant un poignard en l'air.

-"Tu aurais pu le tuer..." marmona le roi de Jotunheim.

-"Pas maintenant... Je préfère attendre le moment où il en souffrira le plus." ricana le sorcier.

Son père lui sourit et dit :

-"On rentre avant que les Asgardiens ne tentent de récupérer le prince."

Le sorcier ricana.

-"Ils ne tenteront rien. Mais faites plutôt attention au marteau du prince." dit Loki.

-"Attache lui les mains dans le dos." ordonna le roi.

L'autre s'inclina et créa quatres doubles de lui.

Deux d'entre eux retournèrent le blond et un autre posa son genoux entre ses homoplates pour s'assurer qu'il ne bouge pas.

Lauffey jeta la corde et les doubles l'attachèrent avant de le relever.

Thor sentait que la peau de l'homme était très froide mais fut étonné de ne pas sentir sa propre peau geler comme elle l'aurait fait avec n'importe quel autre géant des glaces.

Les illusions s'arretèrent et Loki lui toucha le front.

Il secoua ensuite sa main et fit signe aux géants des glaces de pousser le blond.

Des mains se posèrent sur ses bras et Thor sentit sa peau se geler. Il grogna et les hommes le poussèrent.

Et dire qu'Odin et tout son peuple étaient à l'autre bout du champ de bataille mais ne bougeaient pas.

Le petit sorcier restait à côté de lui, à quelques mètres.

Soudain, il se retourna et attrapa une flèche enflammée.

Les géants des glaces reculèrent et Loki soupira.

À l'autre bout du champ de bataille, Odin tenait Mjolnir dans sa main, debout, et une jeune femme tenait un arc.

Le prince d'Asgard sentit son coeur se réchauffer en voyant que sa meilleure amie tentait quelque chose même si Odin semblait l'en empêcher.

Le sorcier souffla sur la flèche et cette dernière s'éteignit. Il érigea une grande barrière de flammes vertes au centre du champ de bataille et jeta la flèche à travers.

Une femme cria et Loki sourit en coin sous le regard dépité de Thor.

Le sorcier se retourna et reprit sa marche, imité par les autres géants.

Le blond le fixait en grognant assez souvent en sentant son corps se geler de plus en plus.

Puis, un géant des glaces posa sa main dans sa nuque. Il toussa et la main disparut tout à coup.

-"Ne le touche pas là. Garde tes mains sur ses bras, pas ailleurs." fit la voix de Loki.

-"S'il meurt au moins on sera tranquille le temps du trajet. Tu n'auras qu'à le réanimer plus tard."

Le sorcier ricana et reprit sa place.

-"Allons, tu vois bien qu'il ne pose aucun problème pour l'instant." dit-il.

Thor le regarda d'un air étonné et l'homme lui tira une langue de serpent en sifflant avant de rire sous son expression perplexe.

Malheureusement pour lui, il ne pouvait rien faire : Odin avait pris Mjolnir donc il ne pouvait pas l'appeler et il finirait par mourir s'il se débattait.

Autant attendre le bon moment pour tenter quelque chose.

In the middle of the warOù les histoires vivent. Découvrez maintenant