La Vérité

1K 107 10
                                    

--------le lendemain--------

-"Asgard n'a encore rien tenté et si Odin reste les bras croisés, le peuple va vouloir renverser le pouvoir." dit Lauffey en avançant dans les couloirs.

-"Bien-sûr, mon roi." répondit Loki, à ses côtés.

-"Je dois partir avec les hommes. Toi, je veux que tu dises au prince tout ce que tu sais sur Odin."

-"À vos ordres." fit le sorcier en souriant.

Il s'arrêta et regarda son père partir avant de prendre la direction des cachots.

Thor tentait de briser les chaines quand le sorcier claqua des doigts.

La couverture disparut de sur lui et il releva les yeux.

-"Je vois que sa majesté est occupé." fit le brun en entrant.

Le blond resta muet et se contenta de le fixer.

-"À la demande de Lauffey, je dois te révéler tout ce que je sais sur Odin."

-"Dis moi d'abord qui tu es vraiment."

Loki sourit.

-"Oh, je suis touché par l'attention que le prince d'Asgard me porte." fit-il en faisant mine de s'incliner.

-"Qui es-tu?" répéta Thor d'un air méfiant.

-"Je m'appelle Loki. Loki Lauffeyson, prince de Jotunheim. Pour vous servir, mon prince." dit-il, un sourire au coin des lèvres.

-"Tu es le prince?!" répéta le blond, dubitatif.

-"Je n'en ai pas l'air, n'est-ce pas? Plus petit, plus maigre, plus étrange. Et pourtant tu as devant toi le fils unique de Lauffey. Tout comme j'ai devant moi le second enfant d'Odin..."

Thor fronça les sourcils.

-"Je suis l'enfant unique d'Odin."

-"Oh non... Ça c'est ce qu'il t'a dit. Odin a eu un premier enfant. Une fille. Une très belle fille aux longs cheveux noirs lisses et aux yeux bruns. Elle s'appelait Héla. Mais elle était mieux connue sous le nom de "La destructrice des mondes". En ce temps là, Odin ne voulait qu'être le plus puissant de tous. Alors, avec Héla, ils ont détruit et envahi presque tous les mondes. Mais quand la soif de pouvoir d'Héla a dépassé celle de son père, Odin l'a banie et exilée. À ce moment là, tu n'étais qu'un jeune garçon, tu ne te souviens de rien. Et après s'être occupé de ta soeur, Odin a fait tuer ta mère."

-"Tu mens. Frigga est toujours en vie." cracha le blond.

-"Frigga n'est pas ta mère. Ta mère s'appelait Éyana. Frigga n'a fait que t'adopter."

-"Comment tu sais tout ça?"

-"Parceque Frigga est ma mère."

Thor le dévisagea.

-"C'est impossible."

-"D'où crois-tu que je tiens ma magie? Pourquoi suis-je si petit et si maigre? Et pourquoi ai-je les cheveux bouclés? Tu as ta réponse. Je ne suis qu'à moitié Jotuns. C'est pour ça qu'Odin a dit que j'aurais pu devenir le symbole de la paix entre nos deux royaumes."

-"Tu mens. Prouve-le moi." siffla le blond.

Le brun sourit en coin.

-"Si tu y tiens." dit-il.

Il passa sa main sous le menton du brun et sa peau redevint de couleur chair.

Il attendit un peu puis montra son bras au blond.

In the middle of the warOù les histoires vivent. Découvrez maintenant