Samy et Scooby-doo, pensa Félis. Il alla en parler à Côme et ce dernier approuva de suite. Ils se donnèrent rendez vous avec Anaïs à un magasin pour trouver les fameux déguisements. Les deux compères trouvèrent rapidement leurs costumes, Anaïs, elle, opta pour un déguisement du personnage principale de Conjuring. Ils repartirent tout joyeux.
Côme savait que s'était bientôt l'anniversaire de Félis, il en parla à Anaïs et ils cherchèrent ensemble une idée de cadeau. Le petit ours brun en eu une merveilleuse. Félis avait comme péché mignon de voler une gomme à une camarde de classe, Lou-Ann. Cette gomme était un peu spéciale car elle pouvait se ramollir, un peu comme de la pâte à modeler . Ce qui lui donna une bonne idée de cadeau pour Félis. Il partagea son idée à Anaïs qui accepta immédiatement. Le jour de l'anniversaire arriva, ils se rejoignirent tous sous Fabrice, le chêne. Félis n'aimait pas vraiment les cadeaux mais quand il ouvrit celui de Anaïs. Il fut surpris et apprécia le geste. Elle lui avait offert de la pâte à modeler, Côme la regarda sans comprendre. C'était son idée !!!
-Ooh merci c'est une super idée!! déclara le petit fennec sauvage.
Il ouvrit le cadeau de Côme et fut surpris car c'était exactement la même chose. -Bas dit donc quelle originalité, je t'avais dit de pas faire comme moi ! rétorqua la dessinatrice en jetant un regard noir à Côme.
Celui-ci ne montra aucune émotion... Félis le regarda, un petit blanc s'installa entre eux puis ils recommencèrent à parler comme si de rien était. Mais une boule dans le ventre de Côme commença à se former...
Quelque jours passèrent et..
-JOYEUX HALLOWEEN !!! cria Félis.
-Tu es en retard , marmonna la dessinatrice.
-Pfff c'est pas ma faute, la queue de Scooby est ultra dur à mettre ! Il se retourna pour la montrer.
-Maintenant on peut dire que j'ai deux queues, rigola Félis.
Il était fier de sa blague, ça se voyait au grand sourire qu'il avait sur le visage. Les deux autres ne réagirent pas, épuisés de ces blagues obscènes.
-Bon on y va ? questionna Anaïs en se dirigeant vers la première maison.
-C'est parti !! puis Félis couru légèrement pour rattraper Anaïs déjà partit au loin, Côme les rattrapa.
La soirée commençait bien, les gens étaient gentils, c'était une soirée parfaite car il ne faisait pas trop froid et il n'y avait pas de vent. Mais pour Côme la soirée ne se passait pas si bien. Il était souvent en retrait du petit groupe laissant Anaïs et Félis discuter seul à seul ou presque. Il se sentit rejeté toute la nuit.
Dans les alentours de minuit, ils rentèrent chacun chez eux, Félis était épuisé mais avait passé une bonne soirée contrairement à Côme. Le petit ours brun rentra chez lui et sa petite boule au ventre devint plus grosse. Il avait bien vu que toutes les petites attentions que Félis lui accordait étaient maintenant adressées à Anaïs. Cela l'avait rendu légèrement malheureux.
Les jours passèrent, et un mardi alors qu'ils mangeaient tous les trois ensemble. Félis eu finit de manger en premier, il se leva alors et sortit de table. Anaïs l'ayant ensuite suivit. Côme se retrouva seul à table, son cœur se brisa encore un peu plus. Cela le vexa énormément. Il en avait marre d'être mis à l'écart. Il préféra s'écarter du groupe lui même. Au fil des jours, on pouvait voir qu'il traînait de moins en moins avec le jeune fennec et la dessinatrice. Il se dirigeât vers quelqu'un de plus grand. Un brun, avec un sac aux ailes d'ange rouge: Pierre-Jean. Il commença à se rapprocher de lui, passant des après-midis entières, ensemble. Il était gentil et attentionné, comme Félis pensât Côme. Tout cela permit au petit ours brun d'oublier le début de jalousie qu'il commençait à éprouver envers Anaïs.
**Point de vue Félis:** {ça fait plus de trois semaine que je n'ai pas parlé à Côme, tout allait bien à Halloween... Je ne comprends pas , en plus c'est mon meilleur ami...}
[corrigée par Vava_la_shippeuse]
VOUS LISEZ
FANFICTION COLIS
FanficAprès le confinement et les vacances, Côme va enfin revoir Félis. Mais l'année scolaire ne va pas se passer comme prévu... (Désolé les gars ;) ) [corrrigée par Vava_la_shippeuse]