Mauvaise surprise

945 25 0
                                    

Le lundi suivant, c'est l'effervescence au travail, tout le monde court : une importante commande est en discussion entre les associés dans la grande salle de réunion. La tension est si palpable que cela doit être une commande d'un montant exorbitant ! Je m'approche de Nancy, l'assistante de Neil, le père de Nicolas et la questionne. Je suis l'assistante de Nicolas, mon père désirait que j'aie une place dans l'entreprise, si minime soit elle. Il réservait sa place d'associé à mon frère Charly, trop jeune encore pour entrer dans le monde professionnel.

Nancy, le téléphone à l'oreille, m'explique sommairement:

- Un client est venu ce matin, apparemment c'est un propriétaire de club de luxe qui recherche un nouveau fournisseur.

- Oh mon dieu! Ils doivent être aux anges! M'exclammai-je, triomphante

- Ils sont sur les nerfs oui, le client a l'air vraiment tatillon. D'ailleurs, ils ont demandé à ce qu'on leur apporte des autres verres, tu peux t'en charger s'il te plaît ? Je devais absolument rappeler Lansky à 8h et il est déjà 30!

- Bien sûr, je m'en charge.

- Ah et ils veulent des verres carrés, on m'en a fait livrer ils doivent être à la réception.

Je descends rechercher les verres puis, avant d'entrer dans la salle,  fais un petit point sur mon apparence. Mon tailleur noir me serre un peu les fesses et ma chemise, boutonnée jusqu'en haut me donne chaud. Je remonte les lunettes sur mon nez, arrange mon chignon et prend une grande inspiration avant de pénétrer dans la fosse aux lions.

- Ah enfin! S'exclame mon père en me voyant, Monsieur Page, je vous présente Marie, ma fille. Marie , profites en pour nous servir
Je tourne le dos au client de mon père tandis que je dispose les fameux verres carrés sur la table pour les remplir du breuvage exquis de notre distillerie, notre single malt 15ans d'âge. Quand je me retourne enfin pour faire face aux hommes présents dans cette pièce,  je me fige instantanément.

Le client si important n'est autre que l'homme de la boite de nuit. Il devine mon étonnement et me sourit en me présentant sa main.

- Enchanté mademoiselle,  Lucas Page pour vous servir.

Incapable de formuler une phrase claire, je me contente de lui sourire, hocher la tête et lui tendre son verre. Nos doigts se frôlent à peine une seconde et tout mon corps est prit de frissons. Mon attitude peu professionnelle semble déplaire à Nicolas qui s'approche de moi pour prendre son verre.

- Votre père était en train de m'expliquer comment une distillerie française pouvait produire du scotch en dehors du sol écossais, voulez vous bien poursuivre s'il vous plaît mademoiselle ? Reprend il en me fixant droit dans les yeux.
Nicolas s'interpose

- Marie n'est que mon assistante, vous préférez sans nulle doute discuter avec des professionnels. Notre distillerie se situe Écosse,  ce n'est que le siège de la société qui est en  France. Nos familles y vivaient et nous y possèdent des terres qui...

- Voyez vous, l'interrompit-il, quand ils convient d'attribuer ma confiance, j'ai pour principe de toujours écouter les femmes. Elles ont très souvent de bonnes intuitions. Mademoiselle Ross, pensez vous que votre scotch single malt conviendrait à mes établissements ou bien devrais je me rabattre sur l'un de vos blend?

- Euh...et bien...nos scotch sont d'une grande qualité et notre single malt particulièrement. Tout dépend du genre de clientèle qui fréquente vos établissements, mais je dirais que si vous cherchez un produit unique et prestigieux pour une clientèle aisée et raffinée,  c'est le single malt qu'il vous faut.
Je n'ai pas décroché mon regard du sien pendant toute ma tirade et je suis fière d'avoir su rester stoïque. Un léger sourire s'invite sur son visage, faisant ressortir une fossette. Cet homme a un charme fou, tout en lui transpire le contrôle de soi et le pouvoir. Il déguste son verre, observant la couleur ambrée, humant ses effluves exquises. Une fois le verre vide, il se relève et tend la main à mon père.

Whisky's glassOù les histoires vivent. Découvrez maintenant