Une invitation

103 4 0
                                    

"Alors, m'écriais-je, je peux effacer à gauche ?"

Un dring retantissant m'interrompit alors que je leur expliquais comment être intelligent. Alors que leur attention tendais déjà vers 0, je savais qu'il ne serait plus possible d'en tirer quelques chose pour dix bonnes minutes.

"Bon on va faire une pause, je vais me chercher un thé !"

D'un geste, je saisis mon sac et m'élança vers ce thé si désiré et necessaire. Du coin de l'oeil, j'aperçus Rodriges accompagné de quelques autres de mes secondes années. En me voyant, il esquissa un mouvement dans ma direction mais ce n'était clairement pas le bon moment. Je fit mine de ne pas le voir, remettant ce problème pour plus tard. Après quelques volées de marches, j'enfonçai presque la salle de pause.

Un silence m'acceuillit alors que je m'avançais vers la machine à café. A ma gauche, se tenait Vincent et son magasine.

"Oh ! Salut SAMAIN, tu en penses quoi de celle si ? J'hésite à en parler sur ma chaîne youtube :

https://www.youtube.com/user/vsncqm

Mais je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant..."

"Oui Oui Vincent, tu te devrais faire comme ça... "

Arrêtant de l'écouter m'expliquer comment il avait appliqué des flammes sur sa twingo le week-end dernier, je repris la contemplation des gouttes tombant peu à peu dans ma magnifiques tasse. Cependant alors que Vincent m'expliquais la manière d'appliquer un stickers sans bulles, la sensation d'être observé grimpait en moi. N'y tenant plus je me retournas d'un coup sec pour trouver dans un coin Labasque et son tshirt stupide  me fixant sans doute depuis plusieurs minutes. D'un mouvement de tête, il me fit signe de de venir lui parler.

"Ecoutes Vincent, je crois que tu ça va sonner et tu as un cours à donner dans le bâtiment S dans moins d'une minute, tu devrais peut être y aller...

-Ah oui mince...

Alors qu'il filait en courant, je m'approcha de LABASQUE qui semblait me dévorer mes yeux.

"Ça t'intéresse un repas tout les deux jeudi ?

-Oui bien sûr, je suis impatiente de t'entendre m'expliquer qui est 7

-Et moi de te...

Driiiiiiing. Une nouvelle sonnerie  nous interrompis. Le plantant là je glissa directement pour aller apprendre à être moins bête.


Tout pour une mousse au chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant