Une proposition

72 2 0
                                    

Déterminée par tout ce savoir à distribuer, je grimpa les marches qui me séparaient de ma classe (SO la 307) quatre à quatre. Alors que ln(1.9347923344) de mon pied droit était déjà rentré quelques chose m'interrompis

"Madame, je peux vous parler deux secondes ? "

C'était Roddrigues. Il tenait un joli carnet contenant un savoir inconnu et caché de tous. Malgré mon impatience d'aller offrir à mes élèves une bienveillance presque maternelle à l'égard de chacun, je lui laissa quelques secondes de mon précieux temps.

"Que ce passe-t-il Rodriguez ?

-Madame, il ouvrit son livre pendant qu'il parlait d'un façon tout à fait naturelle et à la manière dont il le fait toujours,

il est écrit ici que seul la mousse au chocolat peut vaincre l'ennui !

C'est pour cela que je viens à vous vous rappeler la proposition que vous nous fîmes de festoyer autour d'une de vos exquises émulsions chocolatées après que cette maudite diffusion mondialisé d'un virus mortel soit stoppée. Et maintenant que c'est le cas, puisque nous sommes bien sûr dans un univers où le coronavirus fut vaincu avec simplicité en utilisant du jus de coing à boire matin et soir. Subséquemment, ne refaites pas cela chez vous les enfants.

-Où voulez vous en venir Raudrigues ?

-Je me portez à vos sens de perception pour vous portez la demande qui fut générale parmi mes Khâmarades de vous proposer de faire ces festivité dans la semaine qui suit consécutivement celle que nous traversons.

-Oui, je m'arrêta quelques instant pour épier une conversation qui semblait porter sur des maths et ma personne, pourquoi pas vendredi ρdrigues ?!

-Ouais pourquoi pas m'dame !

Après cette exclamation, il partis en courant, marmonnant à propos d'un certain Squalala, rejoindre ses camarades seconde année. Coincée dans une rêverie, je me fis la réflexion que ma journée avait de moins en moins de sens : d'abord la proposition de ·−·· ·− −··· ·− ··· −−·− ··− ·  , puis maintenant cette histoire de mousse au chocolat... Et ce serait oublier ce qu'il s'est passé hier, j'aurais aimé pouvoir effacer cela de ma mémoire. Heureusement, la seconde sonnerie me rappela que j'avais des ignorants à instruire. 

Tout pour une mousse au chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant