TROIS : Matt [REECRIT]

7.7K 428 67
                                    

Tayla

— Couchez-vous !

Mais c'était trop tard : j'eus à peine le temps de me mettre à terre que le corps du barman s'écroulait au sol dans un fracas. Le choc de cette vue me cingla de plein fouet. Il l'avait tué. Il avait tué un innocent, bordel !

Cet acte me mit hors de moi, moi qui m'étais pourtant jurée de ne plus laisser aucune émotion m'atteindre. C'était la seule manière de ne pas devenir folle face aux situations traumatisantes auxquelles mon harceleur m'exposait. Et je ne voulais surtout pas donner à ce sadique la satisfaction de me qualifier d'« âme sensible ». Je repris alors mon sang-froid et arborai une mine froide et impassible, que je commençais à imiter à la perfection, à force.

Je pris mon courage à deux mains et me redressai fièrement pour faire face à mon adversaire... qui s'était bien sûr déplacé entre-temps pour disparaître de mon champ de vision. Au moins, en cet instant précis, je pus définitivement être certaine d'une chose : j'avais bien affaire à celui que je fuyais. Celui qui se fichait royalement de chaque vie qu'il prenait. Victor, le faucheur. Plus connu sous le surnom du Hunter.

— Montrez-vous ! le provoquai-je.

Aussitôt, je reçus un coup au flanc qui faillit m'entraîner au sol.

— Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? susurra-t-il, rictus aux lèvres.

Puis il disparut à nouveau. Il semblait être partout et nulle part à la fois et prenait un malin plaisir à se jouer de moi. Mais cela ne fit qu'amplifier mon niveau d'adrénaline.

— Une fraction de seconde, relevai-je avec sarcasme, j'ai failli attendre !

Sans surprise, il tiqua face à ma pique. Je savais pertinemment que sa vitesse de réaction serait un point sensible. Ce que « Victor Le Hunter » détestait le plus, c'était être considéré comme « soft ». Ça le décrédibilisait. Il avait une réputation de terreur à maintenir.

— Oh, Mademoiselle veut que je pimente le jeu... Pour te servir, très chère, ironisa-t-il, les yeux pétillants de malice.

Le coup suivant réussit à me mettre à terre. Je grinçai des dents sous l'impact de mes mains heurtant le carrelage froid de la pièce.

— Non, même pas une esquive ? Allons, Tayla, pourquoi jouer la timide ? Nous savons tous les deux que tu es plus forte que ça. Je t'ai déjà vu à l'œuvre, je te rappelle... c'était largement plus distrayant, d'ailleurs.

Je frissonnai en pensant aux rares fois où j'avais laissé ma colère l'emporter en sa présence. Il savait très bien à quel point je détestais atteindre cet état. Ça se terminait toujours de façon funeste.

— Allez, la fête vient à peine de commencer ! Vas-y, montre-moi ce que tu as dans le ventre. Ça m'a presque manqué.

J'eus un frisson de dégoût. Sa manière de me parler – comme si nous nous connaissions depuis l'enfance – était des plus écœurantes. J'éludai sa remarque, voyant très bien où il voulait en venir. À la place, je pris tout mon temps pour me redresser, de manière à mettre sa patience à l'épreuve.

— Je ne rentrerai pas dans votre jeu, Victor...

— J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Tay : tu en fais déjà partie.

Je ruminais intérieurement. Je détestais cette façon familière qu'il avait de m'appeler. Il agissait comme si tout était normal, comme si ce n'était qu'une simple visite de courtoisie. Mais nous savions très bien tous les deux qu'il n'en était rien.

1 - Vampire's Pact : The Dangerous Spirit Bound - [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant