Chapitre 2 - Comprends-moi mieux

4 0 0
                                    


Le réveil : Moment plus ou moins compliqué selon la nuit passée. Aujourd'hui je ne me souviens pas des cauchemars que j'ai faits, ce qui n'est pas plus mal. Cependant, mon petit chat Mozart n'a pas arrêté de m'attaquer en fin de nuit puis je me suis réveillée avec un coup de fil de ma mère.. elle et moi on tente d'améliorer notre relation et ... il faut s'accrocher !

Je vais commencer par vous parler de Charlie, cette jeune femme incroyable. Elle est la copine de Tommy depuis quelque temps maintenant, lui ne vit pas dans la même ville que nous mais Charlie vit carrément dans le même petit immeuble que moi, en réalité c'est elle qui m'a trouvé cet appartement.
J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir ces personnes dans ma vie car ils m'ont tous apporté tant, chacun à leur manière, je ne serai pas là sans eux aujourd'hui.
Charlie, comme l'essentiel des matins/midis, descend boire le café avec moi, ça nous permet de discuter d'un tas de choses, clarifier nos pensées, notre organisation etc.
De plus, je peux compter sur elle pour toujours me rappeler les tâches chiantes, souvent l'administratif que j'ai étrangement tendance à oublier.
J'aurai du mal à retranscrire ces conversations matinales pour la simple et bonne raison qu'elles partent souvent dans tous les sens tout en étant très pieds sur Terre mais c'est pour ça que je les aime !

Vous commencez alors à connaître une bonne partie de mon cercle donc petit récap : il y a mes frères, leurs copines : Charlie et Leah. Cette dernière est la copine de Logan (l'aîné), elle fait partie de ma vie depuis de longues années, elle a traversé avec nous les dernières horreurs parentales et a joué un rôle-clé dans mon développement personnel.
Vous remarquerez peut-être que « mon cercle » est constitué de ma propre famille, je n'ai pas beaucoup d'amis à proprement parler ou alors des « potes » qui sont aussi ceux de mes frères.

À ce petit monde se rajoute Alli' (diminutif d'Allison), ma cousine cette fois mais pas n'importe laquelle, loin de là l'idée. Je suis la cadette du groupe donc Alli' comme les autres est un peu plus âgée que moi mais elle a passé de nombreux moments chez nous quand nous étions encore chez nos parents et elle peut comprendre plus que quiconque l'horreur vécue. Et puis pour tout vous dire ce n'était pas du tout le paradis non plus chez elle.
Alli' est une artiste, une rêveuse, elle me permet de diminuer ce côté trop terre à terre qui me caractérise souvent.

Je dirai que mes relations se sont basées sur la compréhension de nos vies respectives, le soutien, la tolérance, l'entraide et l'amour.
Je pense à tous ces gens qui n'ont peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer de personnes aussi gentilles et bienveillantes, ceux qui sont fils/fille unique,.. Je tiens à vous dire que cette partie n'est pas fictive mais inspirée de vraies personnes qui sont réellement comme je les décris, alors ne perdez pas espoir il existe de bonnes personnes, c'est un réel travail de réussir à correctement s'entourer. C'est plus ou moins difficile selon notre caractère mais aussi selon nos chances de départ.
Rassurez-vous aussi c'est l'un des seuls avantages que j'ai eus dans la vie, issu des malheurs dont on a réussi à en retirer le bon. Enfin, pas que je vous encourage à vous réjouir du malheur des autres mais je comprends ce sentiment d'envie, de jalousie en quelque sorte, qu'on peut ressentir quand on nous expose son bonheur en pleine tête.

Vous connaissez mieux mon cercle et vous savez déjà que la nuit et le réveil sont les deux moments de la journée les plus délicats pour moi. Faire des cauchemars presque toutes les nuits (depuis aussi longtemps qu'on peut se souvenir) ça implique souvent une fatigue au réveil et des émotions sens dessus dessous.
Pour tenter d'apaiser/de modifier la nuit qui arrive, je m'imagine des histoires d'amour avant de dormir, des fantasmes, un garçon qui sera capable de m'accepter, me soutenir et qui me laissera en faire autant avec lui..

J'avais besoin de vous écrire les fondations de cette histoire pour passer tout doucement à la partie plus fictive, l'amour parfait imparfait.

À très bientôt pour la suite !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BILLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant