Chapitre 2

2K 126 29
                                    

 Je fermai la porte de mon appartement que je verrouillai, puis je fourrai la clef dans la poche de ma veste en jean. Aujourd'hui je démarrais la journée avec l'entraînement physique de quatre heures. Le rythme de vie anglais étant encore tout nouveau pour moi, je n'arrivais pas à m'y faire. Mes yeux me brûlaient et mes paupières étaient lourdes. Je n'avais qu'une envie : dormir.
De nombreuses autres filles sortaient elles aussi de leur appartement, et on marchait toutes en direction du hall d'entrée. Elles étaient toutes en binôme ou plus, ayant l'air de se connaître depuis des années déjà. Même si je ne l'avouerai jamais, j'aimerais bien moi aussi faire partie d'un groupe, avoir des personnes avec qui me retrouver et passer du bon temps. Mais était-ce vraiment utile, sachant que j'étais assez différente d'eux ? Nous ne partagions pas la même culture, le même engouement pour les mêmes choses.
Je descendis les beaux escaliers en bois qui grinçaient sous nos pieds. Je jetai un coup d'œil à travers les grandes fenêtres dorées et je vis un beau soleil qui contrastait avec la brume épaisse de la veille. Je cherchais du regard quelques personnes de ma classe, et je remarquai la tête blonde d'une fille que je reconnus comme étant Ashley. Je tâchai de la garder dans mon champ de vision, au cas où notre professeur arriverait. Elle me repéra aussi et, après m'avoir adressé un joli sourire, me fit signe de la rejoindre. Je m'exécutai, me frayant un chemin à travers les groupes d'étudiants.

- La voilà, informa Ashley, dès que je fus à sa hauteur.
- Bonjour, Miss Pruel.

La voix féminine qui m'avait salué m'enleva le peu d'excitation de la journée qu'il me restait. Je me tournai vers Rand.

- Qu'est-ce que vous faites là ? lui demandai-je, avec toute l'amabilité dont j'étais capable.
- Je pose du carrelage, répondit-elle, sarcastiquement.
- Madame Rand est aussi notre prof de sport, m'annonça l'une des filles.

Je la regardai de bas en haut. Elle était chiquement vêtue d'une robe pull beige cintrée par une grosse ceinture en cuire noire, avec des cuissardes qui me semblaient être en vinyle et dont les talons hauts me donnaient le vertige rien qu'en les voyant. Comment avec cette tenue aurai-je pu deviner qu'elle nous entraînerait à nous battre contre des fous ?

- Miss, m'apostropha-t-elle, vous avez tout entendu ?

Je relevai immédiatement les yeux vers son visage fermé.

- Euh, non.

Elle soupira en me regardant.

- Rassurez-moi, vous n'avez pas oublié ce que je vous ai dit hier ?
- Quelle partie ? feignis-je, sachant très bien à quoi elle faisait référence.
- Vous ne me faites pas rire.
- Je me demande même si vous en êtes capable.
- Très bien Miss Pruel, puisque vous avez l'air de bonne humeur aujourd'hui vous gagnez le droit de faire l'évaluation dont j'avais prévu de vous en dispenser.

J'haussai les épaules. Les arts martiaux étaient l'un des domaines dans lequel j'excellais depuis toujours, je pouvais très bien me faire évaluer.
La sonnerie stridente retentit et avant même qu'elle soit terminée, Rand était déjà partie en direction de la cour Nord. La classe la suivit sagement, dans un silence dérangeant.

- Eh ? me fit-on, discrètement.

Je me retournai. Un jeune homme s'avança vers moi et se présenta :

- Je m'appelle Morgan. Je voulais te souhaiter la bienvenue au campus.

Il chuchotait mais je ne comprenais pas pourquoi. Était-on privé de parole, ici ?

- Hum, merci.
- Je me disais, si tu veux rester avec moi y'a pas de soucis, je te présenterais à mes amis.
- Les deux que j'entends parler sont priés de se taire, sinon j'enlève deux points sur leur note ! nous modéra Rand en se tournant vers moi.
- Ouais, carrément, dis-je à Morgan à voix normale, en regardant ma professeure.

Agent Rand [INACHEVEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant