Violette se lève, et par chance, trouve ce qu'elle cherchait ; un feuille et un crayon. Et pose les deux objets devant Klaus, et commence à réfléchir à voix haute.
- Donc, il est tard, aujourd'hui, il faut essayer de trouver des lits pour dormir, et surtout, de l'eau. Commence à dire Violette, faisant les cent pas autour de la table. Ça m'étonnerait qu'il y ai quelque chose à manger, mais on peut tout de même vérifier. Et... si non, on se couchera le ventre vide. Demain, il faudra commencer à ranger, et nettoyer. On va commencer par la cuisine, et une des salles de bain. J'irais faire les courses, pour acheter à manger, et deux ou trois bricoles qui pourrais nous servir. Et demain soir, on pourrait commencer à réfléchir à une manière de détecter s'il y a quelqu'un qui rentre dans la propriété.
Des choses à ajouter ? Demande-elle en regardant les trois enfants, enfin surtout Klaus, qui notait ce qu'elle lui dictait leur la feuille.-Il va falloir couper du bois, peut-être, parce que, pour l'instant il fait chaud, mais plus pour longtemps, propose Klaus
-Et ramoner la cheminée, ça m'étonnerait que Olaf face de Rat l'ai fait, et j'ai plutôt envie d'éviter d'éventuelles accident, ajoute l'aînée
-Ok, donc au travail. Allons d'abord dans notre ancienne chambre, puis dans le salon. Personnellement, j'ai pas vraiment envie de m'aventurer dans la chambre du comte, dis Klaus
La petite famille d'enfant s'aventure donc dans le manoir abandonné, faisant grincer l'escalier. Ils continu à marcher sur les planches de bois grinçante du couloir pour faire face à leur ancienne chambre, où règne un froid qui glace les os, et où tout est resté comme dans leurs souvenirs... en plus poussiéreux. Prunille prend la mince couverture qui est sur le lit, sous le bras, et les Baidelaires continuent la visite la maison. Ils arrive donc dans le salon, où trônent deux sofas en velours vert repoussant.
-Bon, je pense pas qu'on au d'autre choix que de dormir ici, dis Violette. Je vais chercher de l'eau et voir si je trouve quelque chose de comestible avec Béatrice.
Elle tourne sur elle même en prenant la main de la petite Béatrice pour aller à la cuisine. Elles reviennent quelques minutes plus tard, quatre verre d'eau à la main.
-On a de l'eau. Et... on a trouver six bonbons à la réglisse, commence Violette, on va devoir se contenter de ça.
Les verres d'eau bu et les bonbons fondant sur la langue, les Baudelaires et la Snicket se serrèrent donc sur les sofas collés, avec un visage apaisé pour Béa, le visage crispé pour Prunille et Klaus qui n'aime pas la réglisse et une expression pensive se dessinait sur le visage de Violette, qui pensait certainement a un beau draps qui bravait les vents dans une "montgolfière".
Sur ceux, bonne nuit...
A suivre...
😊
VOUS LISEZ
La malheureuse vie des orphelins Baudelaire
FanfictionVous connaissez peut être la merveilleuse, ou plutôt désastreuse saga des " désastreuse aventures des orphelins Baudelaire", vous connaissez peut être le film, ou la série Netflix ? Dans cette fan fiction, Je vais prendre la plume de notre chère Da...