Chapitre 7

16 2 16
                                    

- Où est-elle? Où est Tara?

Emy vient de passer la porte en furie, criant presque. J'étais assis paisiblement sur le canapé, mon téléphone en main, pendant que Tara dort dans ma chambre. Je me mets alors debout pour lui faire face en lui demandant de baisser d'un ton.

- Dis-moi où est ma petite sœur, ordonne-t-elle en mettant l'accent sur chaque mot.

- Pourquoi tu es si en colère? Tu devrais me remercier de préférence, pointé-je, tu l'as oubliée à l'école et je l'ai ramenée ici.

- Où est-elle? reprend-t-elle après une profonde respiration.

- Elle dort dans ma chambre... ou devrais-je dire ta chambre?

Elle roule des yeux puis m'esquive pour passer. Je l'arrête encore:

- Tu pourrais attendre jusqu'à ce qu'elle se réveille, non? C'est moi qui ai demandé à ma mère de t'appeler pour venir la chercher ici. On peut parler entre-temps...

- Valen...

Je souffle d'agacement, voyant que Tara est déjà réveillée. Elle se tient debout, en frottant ses yeux, face à sa sœur qui s'agenouille devant elle:

- On va maintenant rentrer, ma chérie. Je suis désolée pour aujourd'hui.

Tara disparaît dans la chambre puis revient, l'espace d'une minute, avec son sac-à-dos. Debout et comme impuissant, je les regarde se diriger vers la sortie.

- Si tu avais l'habitude d'appeler, tu aurais su que j'ai gardé le même numéro, me reproche Emy.

Je baisse les yeux, honteux. Puis, je la suis au dehors:

- Peux-tu au moins m'accorder quelques minutes pour te ...

Je n'ai pas pu finir ma phrase en la voyant sur mon ancienne moto, prête à démarrer. C'est donc elle qui l'a? Wow!

- Merci, John, murmure Tara comme si elle avait peur que sa grande sœur l'entende.

Sans oser me jeter un dernier regard et me laisser répondre à Tara, Emy démarre. Cette fois, je ne compte pas la laisser partir comme ça. Je reviens à l'intérieur prendre mes clés et laisse la maison. J'essaie de rester cacher derrière d'autres véhicules tout en gardant un œil sur le chemin qu'elle emprunte. Quelques minutes plus tard, elle coupe le moteur devant une maison assez grande. Elle fait descendre sa petite sœur de la moto puis s'en va frapper. Toujours à l'écart, je me demande qui vit ici jusqu'à ce qu'un homme vienne ouvrir. Je reconnais automatiquement Anthony malgré le fait qu'il s'est laissé pousser la barbe. Ils se prennent dans les bras alors que mon cœur palpite de façon plus rapide que d'habitude. Sortent-ils ensemble? Ça ne m'étonnerait pas, il a toujours été là pour elle. J'imagine que durant ces quatre années, ça n'a pas changé. Je devrais peut-être m'en réjouir pour elle, non?

Anthony prend la main de Tara alors qu'Emy reste dehors. Puis, il ferme la porte. Elle retourne vers la moto et je fais de même, têtu de faire demi-tour. Cette fois, il n'y a pas besoin que quelqu'un vienne ouvrir pour savoir à qui est cette maison devant laquelle elle s'arrête. Confus, j'avance vers elle pour lui demander ce qu'elle fait ici mais Jay est déjà sorti lui ouvrir. Il semble m'avoir vu vu qu'il a reculé, Emy a encore le dos tourné vers moi. L'espace d'une seconde, elle l'attrape par le col pour se coller à lui avant de l'embrasser. Je crois que mon cœur vient de s'arrêter.

J'avale ma salive difficilement en m'arrêtant net, impossible de faire un pas de plus. Jay et Emy? Comment est-ce possible? J'avoue que j'aurais préféré savoir qu'elle sorte avec Anthony.

Elle enroule ses bras autour de son cou comme si elle était en train de donner un show à tout le quartier mais petit à petit, Jay se sépare d'elle. Il se sent sans doute embarrassé face à moi, je le suis tout aussi. Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille auquel il essaie de sourire. Son regard porté derrière elle fait qu'elle se tourne vers moi. Elle n'a pas l'air d'être étonnée. Je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir lire ses émotions en ce moment, elle est jute neutre. Peut-être qu'elle est fière et veut me faire comprendre qu'elle n'a pas de compte à me rendre.

Emy [Tome II: Eternellement]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant