chapitre quatre,
FAUX DUEL
━━━━━━━━━━━━━━ARTEMIS AVAIT SIMPLEMENT quitté sa chambre pour prendre un des coussins des fauteuils de la salle commune, pour ainsi dormir plus confortablement. Mais elle n'avait aucune idée de comment elle s'était retrouvée avec Harry, Ron, Hermione et Neville pour finir devant un chien à trois têtes.
Pour sa survie, Artemis se décida à pousser Neville vers le chien, en cas de besoin. Il se ferait dévore, créant une diversion qui lui permettrait de courir. Mais Harry ouvrit la porte et tout le monde réussit à sortir.
Ils coururent si vite dans les couloirs, qu'on aurait pu croire que leurs pieds ne touchaient pas le sol. Ils s'arrêterent uniquement lorsqu'ils arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame, au septième étage.
— Où étiez-vous ? demanda-t-elle, en examinant leurs visages rouges et leurs robes pleines de transpiration.
— Ça ne vous regarde pas, répliqua Artemis en essayant toujours de reprendre son souffle.
— Groin de porc, groin de porc, haleta Harry et le portrait bougea pour les laisser passer.
Ils entrèrent rapidement dans la Salle commune et s'effondrèrent dans les fauteuils. Il y eut alors un moment où personne ne parla, ils se contentèrent tous d'essayer de reprendre leur souffle. Neville, en revanche, semblait être devenu muet.
— Je vous déteste tous, se plaignit Artemis en passant une main sur son visage.
—Mais qu'est-ce qui leur prend de garder un truc pareil dans une école ? dit Ron, en l'ignorant totalement. S'il y a un chien au monde qui a besoin d'exercice, c'est bien celui-là !
— Ça vous arrive de vous servir de vos yeux ? lança Hermione. Vous n'avez pas vu sur quoi il était ?
— Il était par terre, non ? suggéra Harry. Je n'ai pas regardé ses pattes, j'avais suffisamment à voir avec ses têtes.
— C'est dommage que je ne t'ai pas arraché la tête ! s'exclama Artemis en se levant.
— Non, il n'était pas par terre, il était sur une trappe. On l'a mis là pour garder quelque chose, c'est évident, continua Hermione, ignorant également la brune. J'espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher.
Ron la regarda, bouche bée.
— Non, ça ne nous dérange pas, dit-il. On dirait vraiment que c'est nous qui l'avons obligée à venir !
Artemis jeta un regard empli de pitié à Neville avant de se retourner vers Harry.
— Faites quelque chose pour lui, enfin ! Ce pauvre garçon ne va pas rester amorphe toute sa vie ! leur a-t-elle dit en montant les escaliers.
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien depuis la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard où elle prévoit de rester seule sans personne pour la déranger. Mais il semblerait que Drago Malefoy soit prêt à supporter sa mauvaise h...