여섯

425 32 0
                                    

Ce jour-là, encore une fois après les cours Jeno se rendit au gymnase pour un entraînement. Mine de rien la cadence des entraînements le soir augmentait sans que le coach ne prenne la peine de prévenir les profs. Cela n'impactait pas particulièrement les notes de Jeno alors les profs avaient arrêté de se plaindre sauf Madame Yoo évidemment. Elle était soutenue par Monsieur Kim dans ses plaintes même si cela n'aboutissait à rien.

Aujourd'hui son entraîneur et lui devaient discuter à propos des recruteurs de l'université pour la section sport étude qui allaient venir dans quelques temps. Ils devaient aussi travailler sur le cardio du jeune homme. Jeno apprit que le combat du quinze serait organisé afin qe les recruteurs puissent y assister et évidemment voir si ils allaient donner leur aval pour lui attribuer la bourse. Son adversaire n'est encore pas connu mais il devait se préparer au mieux. Ils commencèrent à travailler après cette conversation même si c'était assez compliqué pour Jeno. Il fatiguait plus vite que d'habitude et sentait qu'il commençait à avoir mal à la tête. Il était vrai que les profs n'avaient pas ménagés les élèves ces dernières semaines. Ils avaient donnés beaucoup de devoirs et pas mal de choses à réviser vu qu'un entraînement à l'examen arrivait. Il ne l'avait pas dit à son coach pour ne pas qu'il le ménage car il avait besoin d'être au top. En dépit de cela Jeno n'était pas le genre de personne à chercher des excuses pour ne pas faire les choses à fond.  Mais son coach avait bien compris que Jeno souffrait plus que d'habitude. Alors que Jeno faisait un autre tour de corde à sauter, la porte de la salle de danse s'ouvrit laissant apparaître une Yuna en tenue de danse se dirigeant vers le vestiaire. Elle aussi avait un entraînement le soir mais contrairement à Jeno les profs ne se rendraient même pas compte de son absence en étude. Elle sortit des vestiaires quelques minutes après y être entrée dans une tenue de ville. Lorsqu'elle vit Jeno, elle se dirigea vers lui juste pour prendre de ses nouvelles, c'était ce qu'elle se disait, même si il n'avait pas terminé. Cependant le coach le libéra plus tôt en lui disant qu'il avait compris pour sa fatigue, il lui conseilla quand même de ne pas rentrer tard. Il avait lancé un regard vers Yuna en disant ça. Jeno tenta de cacher sa petite gêne et partit se changer.

«T'as pas l'air bien ça va? Questionna Yuna alors que Jeno s'approchait d'elle en sortant des vestiaires.
-Je suis un peu fatigué mais ça va. Fit Jeno. Et toi? Mais qu'est-ce que tu fais là? Enfin je veux dire tu devrais pas être en étude avec les autres?
-Non je suis venue m'entraîner. Enfin en soit je suis pas venue seule ma coach était là. Mais tu sais les profs font pas attention à mon absence .C'est plus quand je suis là qu'ils le remarquent.
-C'est vrai que tu viens pas beaucoup en étude.
-Je préfère juste venir m'entraîner. Tu sais le gymnase est jamais fermé à clé, je fais juste attention à ce que personne ne me remarque.
-T'es vraiment travailleuse.
-Ouais mais on travaille jamais trop surtout sur ses points faibles.
-Ouais je connais ça aussi, si j'avais pas besoin de ces bonnes notes pour la bourse je viendrais tout le temps m'entraîner aussi.
-Et dire qu'il y a qu'une seule personne dans tout le lycée qui peut obtenir une bourse sportive c'est fou quand même.
-Ouais. Du coup même les autres sportifs deviennent tes rivaux. C'est notre cas en plus.
-Tu veux rire? J'ai pas les notes pour cette bourse et je le sais. Tout ce que je peux espérer c'est que les recruteurs du conservatoire trouvent que j'ai suffisamment de compétences pour y entrer. Mais comme je pourrais pas payer les frais d'inscriptions j'irais dans une académie ça me va amplement. Je pourrais même auditionner dans une agence d'entertainement.
-Ce serait marrant de te voir danser dans un clip de kpop, je pourrais me dire qu'on a été au lycée ensemble.
-Et moi donc, le jour où tu seras champion national de boxe je pourrais me dire que je t'ai connu.
-Je le suis déjà.
-Hein?
-J'ai déjà gagné le championnat national quand j'étais plus petit. C'était un championnat junior mais ça compte quand même.
-Sérieux. Waw je suis impressionnée. Personnellement j'ai rien gagné mais j'ai déjà dansé dans des spectacles hors spectacles scolaires je veux dire. C'est moins cool mais c'est déjà ça.
-Merci mais c'est bien aussi. Arrête de te dévaloriser. Puis ta démo l'autre jour était vraiment cool.
-Merci c'est gentil. Moi j'ai bien aimé ta démo aussi. En même temps t'es quand même champion national.
-Était. C'était il y a bien trois ans.
-Ouais mais quand même. »

Jeno eut un léger rire alors que Yuna lui tapa l'épaule en lui demandant pourquoi il riait. La conversation continua jusqu'à ce que chacun parte chez lui. Ils avaient écourtés un peu aussi en sachant que Jeno devait se reposer.

Boxer- Lee JenoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant