다섯

429 36 0
                                    

Il était midi moins le quart lorsque Yuna rejoignit Nako pour manger. Les deux jeunes femmes n'avaient qu'une hâte: se retrouver et discuter. Même si cela faisait un moment qu'elles avaient commencé l'année scolaire, elles n'avaient qu'une envie c'était d'être en vacances. Yuna avait aussi envie d'être à cet après-midi en cours de sport. Pratiquant la danse à un haut niveau elle n'aurait pas un cours de sport normal mais un cours de danse. Elles ne seraient que trois puisque dans sa classe ou la classe qui partage la séance avec la sienne il y avait peu de personnes qui avaient choisi la danse comme sport qu'il pratiquait à niveau élevé et elle savait que son entraîneuse comptait utiliser cette séance comme un moment de checkup sur leur chorégraphie de contemporain. Mais avant elle allait faire un point sur sa matinée avec Nako. Un des meilleurs moments del a journée. Les deux lycéennes étaient passés par le procédé du choix du repas de la cantine avant de s'installer à leur endroit préféré du réfectoire. Une table au fond de la salle isolée car dissimulée par un pan de mur, qui caractérisait juste le fait que la pièce n'était pas parfaitement rectangulaire. Elles s'y assirent avant que Nako ne prenne la parole en premier:

«Pff j'en ai marre des cours. C'était long ce matin. Râla-t-elle
-Ça s'est mal passé? Interrogea Yuna alors qu'elle commençait à manger.
-Non pas forcément mais les maths c'est ennuyeux. 
-Je te comprends. Nous on a eu anglais et coréen ce matin alors ça a été. En plus le prof d'anglais était content que je participe à son cours.
-Tu m'étonnes toi qui participe jamais même aux cours que t'apprécie ça a du lui faire drôle.
-Un peu ouais mais on a parlé de dramas et de films aujourd'hui alors c'était forcément intéressant.
-Oh trop bien, ça a du être super cool! Moi j'ai pas fais la fière en maths j'essayais plutôt d'éviter le regard du prof. J'avais pas envie de me prendre une énième réflexion.
-C'est clair ça t'aurais ruiné le moral. D'ailleurs assez parlé de maths et Sunwoo alors?

Nako rougit légèrement. Yuna sourit, attendrie par son amie.

-Bah tu rappelles quand on avait trouvé son SNS et du coup je le suis. Donc il me suit en retour maintenant. Commença Nako.
-Oui! Trop bien! S'exclama Yuna
-Bah après c'est qu'un follow on s'est pas encore parlé.
-Tu devrais. Enfin je veux dire t'as pas de raisons de pas aller lui parler.
-Oui mais je sais pas. Et si il voulait pas parce qu'il me trouve bête ou moche?
-Eh t'es très loin d'être moche. Je peux prendre pour preuve les mots que tu reçois dans ton casier pour te convaincre même si il y a pas du tout besoin de ça. Puis t'es certainement pas bête, c'est pas parce que t'es un peu basse au classement que t'es bête. Puis je crois qu'en plus il est pas loin devant toi alors il a pas le droit de dire quoi que ce soit.
-Merci. Fit Nako avec un large sourire
-Essaye au moins de lui envoyer un message sur SNS.
-Ouais. Je verrais. Mais et toi ça va mieux depuis?
-Ouais ça va. Enfin plus les jours passent et plus je m'y habitue. Répondit Yuna un peu tendue
-Franchement quel connard ce type. Après plus d'un an il te dis ça sérieux. Je te l'ai déjà dit mais on l'a influencé. Enfin peu importe si il arrive à croire les autres si facilement c'est qu'il te mérite pas.
-Ouais c'est ce que je me dis aussi. Mais c'est pas facile il me connaissait presque aussi bien que toi et il est arrivé à me dire des choses comme ça.
-C'est sûr. En plus il voulait te blesser et il pouvait pas faire mieux vraiment. Heureusement que tous les garçons ne sont pas comme lui.
-C'est clair. D'ailleurs je sais pas si tu te souviens de Jeno dans ma classe. Je t'en ai déjà parlé pour sûr c'est le meilleur de la classe, un boxeur. Je l'ai croisé, enfin il m'a vu mal et il est venu me parler. Il est vraiment gentil.
-En même temps il a l'air gentil. Mais tant mieux si il t'a aidée, c'est sympa de sa part.
-Oui ça m'a surprise ma-

Yuna fut coupée par Nako qui se tourna pour lancer un regard noir à quelqu'un. Haruto venait de passer exprès devant la table des filles en lançant un sourire narquois à Yuna. Il était accompagné de Chaewon sa nouvelle conquête à qui il tenait la main. Yuna lui lança un regard vide avant de dire à Nako:

-C'est un con. Pourquoi il a besoin de venir me narguer comme ça là, sous mon nez en plus. A peine on se sépare et lui il se met avec quelqu'un d'autre J'ai rien contre Chaewon juste bonne chance à elle.
-Que ce soit Chaewon ou une autre on s'en fout. Il a juste pas de respect ni pour toi ni pour ce que vous avez vécu. J'aimerais bien te dire de pas lui montrer que ça te touche mais c'est normal que ça te blesse. Concentre toi sur autre chose pour le moment. Déclara Nako elle aussi agacée.»

Yuna ne répondit pas et regarda encore vers l'endroit où était Haruto quelques instants plus tôt. Même si il n'y avait plus rien elle sentait encore la moquerie de son sourire à travers tout son être. Elle intima alors à Nako de se lever pour y aller. Elles avaient fini de toute façon. Elles croisèrent Jeno en sortant du réfectoire alors qu'il y entrait. Il lança un sourire à Yuna qui la réconforta un peu. Nako qui avait tout vu ne pu s'empêcher de lui en reparler pour le reste de la journée.


Boxer- Lee JenoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant