✎ 3 ✐

312 31 6
                                    


Bonne lecture 💜




          Tout cela s'est passé il y a plus d'une semaine maintenant. Et pourtant Jimin n'avait pas osé jeter ne serait-ce qu'un regard pour le grand gringalet de sa classe. Il lui paraissait peut-être encore plus grand maintenant qu'il faisait tout pour l'éviter. Comme si, tout ceci était fait exprès, comme si, le Jeon dépassait d'une tête les élèves de leur classe, afin qu'il l'ait toujours dans son champ de vision.

Et aujourd'hui, Jeongguk apparaît à chaque détour de couloir. Ils se rentraient parfois dedans mais le grand brun s'inclinait poliment et partait au pas de course, comme s'il avait l'intention de fuir, de fuir Jimin. Et dans un coin de sa poitrine, quelque chose n'arrêtait pas de tambouriner. Comme pour lui rappeler qu'ils étaient deux à avoir merdé et que Jeongguk n'avait pas à courir pour échapper au plus vieux.

C'est alors qu'un Jimin, plus ronchon ses derniers jours, en toute connaissance de cause, rentre pour son deuxième cours de l'après-midi. C'était une option et pourtant il se trouvait que Jeongguk avait choisi la même que lui, cette année.

L'option photographie. Un petit club amateur dirigé par le professeur d'arts plastiques. Des points en plus de gagner dans la moyenne, mais des casse-têtes à résoudre à chacun de ses cours. Le professeur n'était pas encore arrivé mais le petit bout de classe, aménagé d'un canapé et de sièges confortables, était déjà bien rempli. Et la première chose qui surprend Jimin, ce ne sont pas les filles qui se maquillaient ou le groupe d'élèves qui regardaient des vidéos pour adultes, d'après le bruit qui sortait du petit appareil devant eux, installé sur le bureau principal, rien de tout ça !

C'était la manière dont le grand brun, calé au fond de la classe, tenait son appareil photo dans ses grandes mains, et prenait des clichés de petites choses comme un verre posé négligemment sur la table de matériels, une petite brunette qui se coiffait, dos à lui, et même la fenêtre, où Jimin pouvait voir un rayon de soleil s'immisçait dans la salle, jusqu'au visage paisible du Jeon.

Jimin se mentait à lui-même, car ces grandes mains et ce visage délicat l'attirait comme le soleil et lui brulait la rétine, Jeongguk était vraiment un beau garçon, qui vous donnait le vertige et qui vous rendait naïf, près à vous pendre à ses lèvres tentatrices. D'autre part, Jeon embrassait bien, ça lui crèvera un œil de l'avouer à voix haute.

Le délégué sortit de sa torpeur à l'arrivée explosive de monsieur Choi. Tous les regards vite accrochés à sa personne, Jimin crut rougir de honte lorsque Jeongguk se retourna pour l'observer, lui, et non le prof à moustache.

Il se fit plus petit et finit par s'asseoir dans un coin de la classe, à l'opposé de son camarade.

Le vieux professeur commençait déjà à raconter sa matinée avec frénésie, tout content d'avoir pu leur trouver un projet, pour ce début de trimestre. Il déblatère toutes sortes de choses avec des yeux brillants, mais Jimin ne l'écoute plus.

Il n'arrivait jamais à rester concentré avec ce monsieur. Il lui aspirait toute son énergie, à parler fort et à gigoter de la sorte. Alors comme à son habitude, le jeune Park se pencha sur son pupitre dans l'espoir de reposer ses yeux du soleil mais c'était sans compter sur la présence de son camarade, le regardant par moment. Le petit blond sentait cette chaleur venir de derrière lui, il pourrait parier sur tout ce qu'il avait que le Jeon le regardait, obstinément.

Mais Jimin ne voulait pas se retourner, de peur d'avoir raison et croiser le regard inquisiteur de Jeongguk.

C'est lorsque les élèves de la classe commençaient à bouger de partout que Jimin releva la tête, pour suivre le mouvement. Dans son geste, il percuta l'épaule d'une personne, nulle autre que le grand sportif, Jeon Jeongguk.

CHEESE IN THE TRAP 𝄪 ᵏᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant