Chapitre 3

2.8K 159 45
                                    

Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent de stupeur quand elle put identifier Malfoy à bout de souffle !

Le Malfoy, le crétin, arrogant, Sang-pur, insultant, inutile, agaçant et moche Malfoy !

Bon… Peut-être pas moche mais tout le reste était vrai !

Il s’excusa de son retard, essoufflé, et partit s’installer à la seule place restante : tout au fond à droite.

C’est-à-dire deux rangées derrière notre héroïne. Celle-ci s’était figée et ne se débloqua pas de tout le cours.

Surtout après le regard surpris de Malfoy en passant devant elle, qui l’avait évidemment reconnue.

Bizarrement, elle avait senti un regard pesant sur elle, tout le reste de l’heure mais elle devait se faire des idées…

Alors qu’en fait, Drago l’avait bel et bien fixée tout du long. Enfin son dos et ses cheveux car elle ne daignait pas se retourner et semblait tendu.

C’est pendant ces longues minutes où le blondinet avait décidé que c’était un signe du destin et qu’il devait la conquérir.

A la sortie du cours, il rattrapa sa connaissance d’école malgré sa marche rapide, comme sil elle voulait l’éviter, étonnant non ?

- Granger ! Appela-t-il en attrapant ladite Granger par le bras.

Celle-ci lui lança un regard noir, s’arrêta de marcher soudainement, laissant tous les autres partir bien en avant, et lui asséna :

- Quoi ? Qu’est-ce que fais là, Malfoy ? Et pourquoi tu viens me parler ? Tu veux encore m’humilier ? M’insulter ?

- Doucement la pipelette, trop de questions ! Rit-il, mais voyant qu’elle allait repartir en furie il se gifla mentalement, tentant de perdre les vieilles habitudes et la rattrapa de nouveau. Non Granger attends, ne te vexe pas !

- Qu’est-ce que tu me veux ?

- C’est simplement marrant de te voir ici, je ne savais pas que tu voulais devenir Auror !

- Moi non plus. Répondit la jeune sorcière froidement, n’ayant qu’une envie : partir loin de ce cauchemar.

Devant le visage démunit du Malfoy junior, elle lança avant de s’en aller d’un pas rythmé :

- Je n’ai pas oublié toutes tes moqueries Malfoy !

Ce dernier resta seul au milieu du couloir pendant plusieurs minutes. Il n’en laissa rien paraître mais il était un peu triste, son dégoût pour lui-même augmentant en se persuadant qu’elle avait raison.

Mais une fois chez lui, il chercha un plan où elle ne pourrait pas le repousser et déciderai de le pardonner !

La femme de ses rêves les plus fous quant à elle, était arrivée jusqu’au guichet de l’accueil quelques peu énervée, mais se radoucit en voyant l’immense sourire de sa nouvelle amie se demandant comment elle faisait pour rester aussi optimiste et avoir ainsi l’effet d’un médicament contre la mauvaise humeur !

- Salut Aline !

- Salut ! Alors cette rentrée ?

- Entre chouette et cauchemar ! Plaisanta la brunette.

Devant le regard interrogateur et inquiet de son interlocutrice, elle rajouta :

- T’inquiètes pas de vieilles choses qui remontent, je te dis tout ce soir si tu veux ! On va où ?

- Je connais des petits coins sympa, ne t’en fais pas !

- Alors 21h devant l’école ? Proposa la lionne, ayant déjà hâte d’y être.

- Parfait !

En rentrant à son appartement, elle fit un petit bilan.

Aucune nouvelle de Ron, elle ne savait même pas ce qu’il faisait cette année.

Harry qui avait eu sa rentrée depuis trois semaines déjà, passait tout son temps dans ses bouquins, une vraie Hermione !

Et Ginny qui elle, au contraire, ne rentrait que dans un mois en avait profité pour rendre visite à chacun de ses frères éparpillés sur le globe…

Malfoy était dans sa classe… C’était un fait. Mais elle s’était fait une nouvelle amie !
 

Dans un autre coin de Londres, quelqu’un ruminait aussi depuis plus d’une heure mais avait enfin trouvé la stratégie parfaite ! Qu’il commencerait à mettre en place dès le lendemain !

<<>> 
 
 


Cela faisait trois bonnes heures que les deux nouvelles amies discutaient avec entrain, en apprenant un peu plus l’une sur l’autre.

Hermione découvrait une nouvelle version d’elle-même beaucoup plus enjouée et riante que d’habitude.

Elle avait enfin laissé ce double studieux et très règlementaire au placard et Aline l’aidait beaucoup à cela !

D’ailleurs elle était allée à Beauxbâtons et avait suivie le parcours du Trio d’Or par les journaux.

Elle suivait des cours du soir pour travailler dans les Relations avec les Moldus car elle avait trouvé son intégration et celle de ses parents au monde Sorcier assez difficile et voulait aider tous les nouveaux arrivants.

Cependant elle avait toujours voulu venir en Angleterre et, lorsque la guerre fut finie, ainsi que ses études au pensionnat de France, ses parents l’avaient laissée partir en la suppliant de trouver un boulot.

Ce qu’elle fit, ne voulant surtout pas les décevoir.

Et ceci expliquait son jeune âge pour le poste qu’elle occupait. Comme il n’y avait pas grand-chose à faire, l’école avait volontiers engagé un peu d’aide.
 
Les deux filles avaient passé une excellente soirée et se promirent de refaire ça bientôt !

Aline voulant tout savoir sur l’avancement entre le petit con Serpentard et elle, lui ayant assuré que cette relation allait évoluer.

- Pourquoi tu crois ça ? Pouffa la Poudlarienne, avec quelques bièraubeurres dans le nez.

- C’est ma fidèle intuition qui me le dit !

- N’importe quoi !

- Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre le boulot d’entremetteuse ! Fit Aline avec un énorme clin d’œil.

Sa nouvelle amie lui répondit par un hoquet et un regard dans le vide à cligner des yeux comme si elle tentait de savoir pourquoi McGonagall était toujours en robe verte alors qu’elle était Directrice de Gryffondor.

La blonde n’avait pas insisté, voyant qu’elle ne tenait pas l’alcool, mais se promit de réfléchir à la situation des deux futurs Aurors, restant persuadée qu’il y avait forcément quelque chose sous ces insultes à répétition.

 
Lorsque la rouge et or retourna en cours le lendemain avec une minuscule gueule de bois, qu’elle avait à peu près épongée avec une potion le matin même, elle s’assit à son nouveau, beau et grand bureau.

Elle y vit un petit bout de papier qui lui semblait destiné, alors elle l’ouvrit à grande vitesse, sa curiosité étant piquée à vif.

Mais lorsqu’elle lut ce qu’il y avait marqué, elle crut être encore bourrée…
 

12 Lettres pour te ConquérirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant