Le peuple des Darhansh est exeptionnel, je vais vous en dire plus sur eux...
C'est un peuple effacé vivant sur les terres de l'Ouest et du Nord. Ils ont une particularité qui les rendent reconnaissable au premier coup d'œil. Pour mieux comprendre je vais les décrire...
Leurs yeux sont souvent de couleur noir, marron, bleus ou verts. Contrairement à nous les humains,les yeux d'un Darhansh sont cerclés d'or ou de diamants . De véritable or et des diamants faisaient étinceler leurs yeux au regard intelligent. Les Darhansh ont de yeux de bonne taille et avec un pouvoir, la capacité de voir dans le noir. Ce n'est pas un vrai pouvoir mais une œuvre de la chimie. Leurs yeux cerclés d'or sont fluorescent .
Certaines légendes racontent que les yeux d'un Darhansh sont si beaux que les gens de notre peuple tomberaient dans une transe juste en les voyant. Après ce n'est qu'une légende...
Oui, les Darhansh sont un peuple fantastique, vraiment incroyables . La deuxième grande particularité des Darhansh est leur intelligence immemoriale. Ils naissent avec une partie du savoir de leurs parents. Si le parent d'un Darhansh est forgeron son fils aura des dons en métallurgie. De même pour les paysans et les taverniers. Cette capacité fait des Darhansh les meilleurs dans tout ce qu'ils entreprennent. Certains parents Darhansh pour le bonheur et l'épanouissement de leurs progénitures font des mélanges. De ce fait des Darhansh avec un parent forgeron et un parent guerrier naissent et deviennent de grands personnages.
Leurs aspect physique est très bien reconnaissable. Les Darhansh sont petits et trapus, ils font la taille en règle générale de 90 cm. Les plus grands font 1 mètre.
Ils sont vraiment impossibles à voir. Leurs tendances à l'embonpoint ne trahi aucune lenteur, ni physique, ni psychologique. Leurs vitesse est telle que que rare sont les autres races ( comme les Djokley(qui est une race de nains coureurs)) à avoir réussi l'exploit d'en capturer vivant.
Le simple fait d'en voir un est exceptionnel... Mon rêve étant petit était d'en observer un dans la forêt à coté de chez moi... Mais cela ne vous intéresse pas...
Le Darhansh vit dans des tunnels d'où la capacité de voir dans le noir. C'est un peuple plutôt paysans. Ils n' aiment pas la rapidité à part quand c'est pour éviter les grandes gens. Les grandes gens, c'est nous les humains. Leurs large bouche sont parfaites pour boire et à rire, et ça, c'était parfait car c'était le mode de vie des Darhansh. Boire est un art pour les Darhansh... Leurs liqueurs est si violente que seule cette race et les ôkù peuvent y résister.
Les Darhansh sont notamment intéressants par leur histoire. Venus des terres de l'ouest, les Darhansh s'installèrent en clans. Les clans se sont d'abord très bien entendus. Ils batîrent une ville, un trésor. Cette ville regorgeait de trésors enfouis, de joyaux, d'or, d'argent et par dessus tout de talents. Cette ville, était, elle aussi, particulière, du fait qu'elle n'était, construite que dans le sol. C 'était une ville souteraine... Elle était impossible à trouver car elle ne comptait que des entrées secrètes. Quiconque autre qu'un Darhansh tenterait d'y entrer serait maudit et se transformerait en ver de Drasnî. Cepandant en 464 après la paix, un clan très violent se nommant les "démons profanateurs" décreta que la place des "grandes gens" était au cimetierre... Le conseil des anciens se réunit et bannit ces indésirables. Certains clans comme les dragons des profondeurs et les tailleurs de chair était d'accord avec les démons profanateurs et refusèrent de rester plus longtemps avec des individus laxistes qui les meneraient a la perte... Ils s'en allèrent tous et certains empruntèrent les chemins maudits de l'ouest. Les Darhansh maudits devinrent différents et assoifés de sang... On les appela les inchangeables maudits.Pendant ce temps la ville ne prospérait plus. L'abandon de certains clans laissa la ville faible. Des guerriers ( le race n'est pas sûre) Dâkà brulèrent la ville et les habitants. N'étant pas au courant des richesse qu'elles cachaient, ils quittèrent les ruines . La légende raconte que un jour, un Darhansh au cœur pur et à l'âme altruiste viendra et trouvera le trésor... La légende dit aussi que le Darhansh en question garderai la moitié du butin et distribuerai le reste à sa race et aux autres s'il le veut...
Si un imposteur tentait d'entrer d'entrer dans la ville, il se ferait chasser par, comme le dis la légende le griffon qui gardait la ville, le chasserai.