Révélations

29 1 1
                                    

                  Si vous aviez été dans la situation de Dùie qu'auriez-vous fait ? Si votre propre père avait été un aussi vil personnage que ce serait-il passé ? Il faut comprendre que Dùie n'était pas non plus blanc comme neige... Dùie aurait tout aussi bien pu relâcher Beerul dans la nature ou dans il aurait été roi de la forêt. Ouvrons une parenthèse... Le père de Dùie était un homme désespéré de voir son fils partir, de le voir prendre son envol dans la vie. Il a fait le mauvais choix mais ne voulait que le bien de son fils, il ne savait pas s'y prendre et à finit par être encore plus détesté et haï par son fils qu'avant. Il a fait un choix difficile qui s'est révélé être mauvais. Mais une décision qu'il pensait nécessaire. Ses jours était comptés et il allait mourir, il a choisi la mort rapide et indolore. On ferme la parenthèse et on en revient à Dùie...

Dùie cria qu'il n'y était pour rien mais les habitants n'en croyait rien et le huait.

- Vous accusez un innocent ! Je n'ai rien fait cet homme immonde s'est jeté dans la gueule de mon Serpent.

- Voyez ce monstre, en plus de nier le meurtre qu'il vient de commettre avec son serpent diabolique, il insulte un macchabé! Cria l'inchangeable maudit. Il essaye de vous embrouiller l'esprit, regardez le avec son monstre d'ami et sa colère. Il anéantira d'autres vies si on le laisse courir lui et sa bête de foire. Tuez ce monstre, tuez-le avant qu'il ne tue quelqu'un d'autre. Cet homme est dangereux et représente un risque. Son "animal encore plus que lui. Pourquoi personne ne l'arrête ? Auriez-vous peur de lui ?

On sentais clairement que l'inchangeable s'amusait, il passait entre les villageois en faisant des gestes, en balançant la tête et en s'écriant que Dùie était un crétin immoral.

- Ce Darhansh est faible et personne ne va le punir pour ce qu'il a fait ? Il va rester impuni dans ce village de tuer sa famille ? De massacrer des innocents ?

Un des villageois s'approcha en sortant du cercle créé par le preuve Dùie bloqué entre ces regards venimeux :

- Si monsieur, mais aidez nous à l'attacher. Après ça on s'en occupera mais nous n'avons jamais tué une bête aussi grosse que celle là.

- Vous traitez de bête mon serpent mais je pense qu'il est plus plus civilisé et intelligent que la plupart d'entre vous. Vous vous ventez de sa mort avait de l'avoir tué, je pense que avant de fanfaronner il faut faire le travail. Venez et on verra lequel entre vous et mon serpent gagnera...

- Tu es confiant pour quelqu'un qui va mourir petit ! Réfléchis à ta positions et puis, maintenant, crois tu pouvoir proférer des menaces ?

Une voix du cercle retentit :

-Allez, mettons fin à la vie de ce serpent !

-Non ! Cria Dùie, ne faîtes pas çà s'il vous plaît, s'il vous plaît....

Oui, on va accéder à ta demande bien sûr... Dit calment l'inchangeable maudit et se rongeant un ongle.

- Merci ! Répondit Dùie

- Mais tu es vraiment bête ? Bien sûr qu'on va la tuer ta bête sauvage ! Tu n'es pas plus intelligent qu'elle en fait ? On va le tuer ton monstre et devant toi pour que tu profite du spectacle ! Rit l'inchangeable maudit.

Des rires gras montèrent des villageois. Ils s'amusait apparemment, comme quoi on rit plus du malheur des autres que d'autre chose...

-T'inquiète gamin, on va faire que ce soit bien spectaculaire !

Dùie essaie de répliquer :

Je n'ai rien fait, cet homme et mon ex-père ont oeuvrés contre moi. Ils ont fait un plan pour pouvoir tuer Beerul...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

darhanshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant