Le Cœur Peut Être Pur ?

18 2 0
                                    


Le cœur pur ...

 7 minutes de lecture

Les Dàurôds étaient une de ces vieilles familles de Darhansh qui prenait ses sources dans les temps troubles, avant la "Grande Paix" . En ce cas elle remontait à 43 av La Grande Paix et avait subsisté jusqu'à maintenant. C'était une de ces familles respectées, qui possedaient de grands territoires...

Le Darhansh auquel nous allons nous intéresser se nommait Dùie. Dùie avait 129 ans et 13 mois au moment où l'histoire se passe. Il faut vous rappeler au passage qu'un an Darhansh compte 17 mois de 56 jours, chaque jour dure 13,17 heures. Vous allez me dire 13,17 heures,17 mois, 56 jours ? Mais oui, un Darhansh vit très vieux grâce à ses cellules régénèrantes .

Il faut bien vous rendre compte que je ne suis qu'un humain et que les détails de cette race incroyable me dépassent... En fait vous ne vous rendez pas compte comment cette espèce est fascinante , c'est après une longue période de recherches que j'ai pu trouver leurs traces. Les autres races ignorent même leurs existances pour certaines...

Je disait donc Dùie. Il avait construiconstruit une maison à l'extrémité du terrain de sa famille, qu'il détestait. Maintenant qu'il était loin d'eux, il se sentait mieux. Il vivait heureux, sans femme et sans enfants. Il était encore jeune, il avait le temps devant lui...

ll vivait donc seul avec comme seule compagnie un Drazzt tacheté. Il n'aimait pas beaucoup les gens qui l'entouraient, et par dessus tout, il n'aimait pas sa famille. Elle pensait que leur rang de vieille famille Darhansh leur donnait des privilèges princier. Dùie, lui, voulait juste des amis quand il était petit mais les critères de sélection de ses parent l'empêchèrent et il en vint à les haïr.

Les Drazzt tachtés était des serpents de longueurs variables. Un Drazzt était en fait un catégorie de serpents de plsu de 4 m de long. Celui de Dùie est plus exactement un "silencieux des mers". ce dernier est un serpent de quelques mètres qui est totalement silencieux, qui vit aussi bien sur la mer que sur la terre et qui possède un venin mortel pour toutes les bêtes. Ce serpent n'est pas domesticable, mais Dùie l'a soigné quand étant blessé petit le serpent vint a lui . Le serpent ne voulant plus le quitter Dùie l'a dressé pour qu'il n'attaque personne. Ce serpent n'est donc pas dangereux pour les Darhansh mais il ne fallait pas non plus provoquer Dùie, car si le serpent n'attaque pas tout seul Dùie peut lui dire d'attaquer.

Le jeune Darhansh n'a pas mauvais caractère et est très sympathique. Il faut bien comprendre que le reptile n'est pas pour attaquer, mais est son seul ami. Il ne faut pas mal le juger, il ne porte pas atteinte à la sécurité du village.

Parlons plus du serpent si vous voulez bien! Il est magique lui aussi, il existe une relation entre Dùie et son Drazzt, ou "silencieux des mers", que l'on va l'appeler par son nom, se sera plus simple. Beerul et Dùie sont reliés mentalement et physiquement. Si Dùie reçoit un coup Beerul saura et viendra secourir son maitre. En rêgle génerale Dùie ne prend pas de coups du simple fait que le serpent tuera l'importun. Beerul n'a tué personne car son maître l'en a empêché, même si le père de Dùie était un bon cobaye ! Et, physiquement, de temps à autres si le maître se sent menacé, il acciert la force du serpent et, quand à la discrétion, il vit avec. De ce fait il a fait peur a de nombreuses personnes en les abordants. Quand on le regardait dans les yeux on pouvait y voir des iris droites et fines comme celles d'un serpent.

Il était 15h 1/4 quand notre histoire commence. Si Dùie n'était pas allé se balader ce jour-là il serait encore devant son feu à boire. Mais sa's Beerul à ses côtés. Cependant, il y alla. Il se baladait, Beerul à ses côtés, il passa par le centre du village où il comptait acheter à manger à son compagnon. Ce qu'il avait l'intention d'acheter à manger à Beerul n'est pas dit. Mais je ne suis pas sûr que ce soit des carottes...

darhanshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant