A demain

50 5 0
                                    


A demain

_________________________


« Hé les mecs vous devinerez jamais quoi ! »


Cartman marqua un temps d'arrêt.

« Qu'est-ce que tu fous là Kenny ?
- Il s'est pas réveillé ce matin, il a dit à son boss qu'il était malade. »

Le soleil timide caressait un paysage morne.
Sa lumière laiteuse se reflétait sur l'épaisse couche de neige qui jonchait le sol. On aurait dit qu'elle renfermait des milliards d'étoiles.

Les flocons dégringolaient doucement au-dessus de leur tête.
Le mois de Novembre était rude dans les montagnes du Colorado, Kenny l'injuriait, emmitouflé dans son éternelle parka orange.

Il ne s'était pas levé pour aller travailler ce matin. Son quart de nuit passée chez les Stoch l'avait épuisé.
Il attendait le bus, avec les autres.

« Ok on s'en fout, vous savez pas ce que m'a raconté Tweek ?
- Dis toujours ?
- Lui et Craig ont rompu ! Dieu a décidé de leur offrir une seconde chance ! »

Kenny n'avait pas quitté l'asphalte des yeux depuis un bon moment.
Les malheureux flocons qui venaient s'échouer sur la surface goudronnée y mourraient silencieusement.

Il releva la tête pour observer la scène qui se jouait devant lui, curieux.

Kyle faisait face à un Cartman feintant l'innocence mais dégoulinant de satisfaction. La rupture de Tweek et Craig semblait le réjouir.

Kyle était au bord de l'explosion. Depuis des années il tentait tant bien que mal de raisonner Cartman, une mission vouée à l'échec.
A cette heure il n'était plus que frustration.

Un jour il allait butter Eric,
une certitude.
Il pètera juste un câble et le bouffera vivant avant de réaliser.
Il dira peut-être un truc comme « en plus il était dégueulasse ce gros con ».

Stan regardait les deux compères, un peu à l'écart. L'œil fuyard.
Il se planquait derrière le panneau de l'arrêt bus.

« C'est pas marrant gros con !
- Ta gueule le juif, personne t'a sonné. Je parlais à mes vrais potes, Stan et Kenny. Pas vrai les gars ? »

Au grand damne de Stan, toute l'attention se redirigea soudainement vers lui.
Le regard un peu trop enthousiaste de Cartman et celui ouvertement menaçant de Kyle l'épiaient, insistants.
Soutenir ce dernier lui provoqua des sueurs froides, il aurait préféré disparaître.

Stan haussa les épaules.

« Bah non c'est vrai, Kyle a raison. C'est pas marrant quoi. »

Puis ce fut au tour de Kenny. La bande se tourna pour mieux l'observer.
Il renifla, nonchalant.

« Quoi ? »


Il y eut un bref silence, puis Cartman et Kyle recommencèrent à se chamailler.

« Tu finiras puceau, gros con.
- Ma teub se porte bien, toi retournes sucer celle de Stan, tarlouze ! »

Insupportables.
Kenny ne put retenir un sifflement agacé.
Il se transforma bien vite en buée.
Ce qu'ils pouvaient être chiants.
Prendre le bus avec eux, ça ne lui avait pas manqué.


_


Kenny avait chassé Cartman quand il était venu s'asseoir à ses côtés dans le bus. Pas question de subir sa conversation stupide sur une quelconque minorité ou autre sujet débile pendant son trajet.
Il avait posé sa tête contre le rebord de la fenêtre.
Le paysage enneigé défilait devant lui.

Son casque enfoncé sur les oreilles, il écoutait le saxophone chanter.
Il lui racontait ses peines et ses joies dans un balais langoureux.
La basse dansait avec lui.

Le bus se remplissait au fur et à mesure de ses arrêts.
Kenny avait signifié d'un regard entendu à tous les nouveaux arrivants qu'il préférait rester seul.

Il avait sorti sa fiche de révision.
Il entendait presque Butters lui répéter chacune des phrases inscrites sur le bout de papier froissé.
Fallait qu'il présente l'extrait.
Advice from a Caterpillar.
Alice aux Pays des Merveilles.
Il avait déjà la flemme.

Arrivé à destination, il se dirigea d'un pas décidé vers le premier cours de la journée, histoire.
Cartman, Stan et Kyle sur les talons.
Il s'installa au fond de la salle, dans une chorégraphie qu'il connaissait par cœur, jetant négligemment son sac sur la table adjacente à la sienne.

Le passé l'indifférait et le futur l'angoissait.
Kenny vivait dans le présent.

L'Histoire il n'en avait pas grand-chose à foutre.
En plus le prof était un vieux con.

Il s'apprêtait à se lover tranquillement pour rattraper sa nuit, quand la petite voix de Léopold résonna dans sa tête.

« Pourquoi tu continues d'aller en cours ? »

Ta gueule Butters.
Et puis qu'est-ce qu'il venait foutre là ? V'là qu'il lui susurrait des mots doux en cours d'Histoire maintenant.

Kenny se redressa pour observer la salle. Kyle était assis au premier rang à côté d'un gars inconnu au bataillon, Stan et Cartman juste derrière eux.

Mr Moore venait d'entrer dans la pièce.

Unique au monde. Bunny Kenny/ButtersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant