Pour beaucoup, pleurer a de multiples raisons . Que se soit par tristesse ou par joie (les deux sentiment auquel on pense en premier) par peur, colère, honte, amour... Il y a une infinité de raisons différentes mais elles ont toutes un point commun ; nous libérer.
On ne pleure jamais pour rien à par peut-être quand on est enceinte ou tout autre dérèglement hormonaux. Mais théorique, même à ça il y a une explication !
Les larmes aux yeux c'est quand on les retiens. La plupart des gens ne veulent pas pleurer devant les autres car cela signifie pour eux, se montrer faible. Mais moi je pense tout le contraire, c'est courageux de vouloir se libérer.
Nous avons tous pleins d'expériences, que ce soit des larmes de rires entre amis, des larmes de mélancolie après une fête passée... On pleure souvent. Mais pleurer souvent ne veux pas dire être souvent triste. Oui, car une personne pourrait pleurer tout autant que son voisin mais pour des choses différentes.
Souvent, quand on pleure on va se réfugier seul, car c'est notre moment de relachemnt, pas celui des autres. On se libère de tout.
Parfois il est possible qu'on ai besoin des autres pour que les larmes coulent sur nos joues. Grâce a une amie qui vous a fait rire, une personne qui vous a simplement demandé si ça va et alors, vous vous posez cette question en vous et vous y répondez par les larmes, une réponse que veux dire "relâcher la pression".Face à une personne qui pleure, en général quand elle est en état de faiblesse, on se s'en gêné, on ne sait pas comment faire. On pleure avec elle ou pour l'inverse ne rien ressentir. Mais chaques fois on ne juge pas, qu'on en comprenne la raison ou pas. Du moins on espère ne pas juger. Nous nous sommes tous déjà dit " Oh, il pleure pour rien".
Mais pour la plupart on s'en veux car on sait tous que c'est pour se libérer, et qu'il n'y a pas de mal à être courageux.Pleurer fait partie de la vie. Sans elle finalement, la vie serait triste. Si on ne pourrait pas pleurer, comment évacuarrions nous ?
Ne retenez jamais vos larmes peut importe leur nature. Dites vous simplement que tout le monde pleure.petit récapitulatif des larmes à tous + un peux de mon avis pour compléter. J'espère que cette partie vous a plus.
VOUS LISEZ
La vie d'une larme
Short StoryUne larme veux dire beaucoup de choses. Si on la regarde bien alors nous pouvons plonger dans son histoire. Une histoire triste comme joyeuse Pleurer ne veut pas dire être triste Pleurer ne veux pas dire être faible Pleurer signifie ette courageux