Nos larmes à tous

38 15 8
                                    

Nous avons tous un avis, des expériences sur ces larmes. Peux importe qui nous sommes, nous avons des choses à raconter. Ici il y aura plusieurs témoignages d'anonymes ou non, leur témoignage apportent tous quelques chose, confirme ou diversifie des avis. Merci à eux

@7Bloody

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

- selon moi, on pleure afin de se soulager et d'évacuer nos sentiments, les larmes nous permettent d'exprimer ce que l'on ressent, que ce soit une émotion négative ou positive.


Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

- personnellement, je pense que lorsqu'on a les larmes aux yeux, c'est parce qu'on a envie de pleurer mais qu'on s'empêche de le faire pour une raison X ou Y.

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

- oui, j'aimerais pour ma part dire que lorsque je me sens malheureuse ou triste, je me réfugie dans un endroit calme et je laisse libre cours à mes larmes. J'ai remarqué qu'après avoir fait ça je me sens beaucoup mieux et j'envisage les choses d'un autre côté. Seulement, je ne pleure jamais quand je suis contente.


Que pense tu des gens qui pleurent ?

- je ne juge jamais les gens qui pleurent avant d'avoir entendu la raison qui les pousse à verser des larmes, mais j'avoue que ça me gêne un peu de voir quelqu'un pleurer devant moi. Le voir en état de faiblesse me met mal à l'aise.

pleures tu souvent ?

- je ne pleure pas souvent, mais lorsque je le fais, j'essaie toujours de trouver un côté positif à la vie après mon moment de déprime.

MintSugaa

Pourquoi pleur t-on d'après toi ?

1) Il y a une infinité de raisons de pleurer. On a tous une raison différente de pleurer, on ressent tous des émotions similaires mais tout de même uniques : certaines nous font pleurer.
Les raisons de pleurer auxquelles on pense spontanément sont la tristesse et la joie. Mais en réalité on peut pleurer de colère, de honte, on peut pleurer parce qu'on se sent seul ou parce qu'on se sent au contraire étouffé par le monde qui nous entoure.
Ou alors on peut pleurer sans même savoir pourquoi. Juste parce qu'on en a besoin, au fond.
Je pense que je pourrais faire une dissertation entière sur cette question, tellement il y a de raisons de pleurer.
Le sujet est très vaste !

Pour quelle raison nous avons les larmes au yeux d'après toi ?

2) C'est comme pour la question précédente, c'est tellement vaste que l'on pourrait écrire des pages et des pages.
Je dirais qu'on peut avoir les larmes aux yeux à cause de froid/vent, à cause de la luminosité, quand on baille, quand on se coupe avec une feuille de papier, quand on coupe des oinions... Il y a autant de raisons physiques que psychologiques qui peuvent nous amener à avoir les larmes au yeux.
Les larmes peuvent nous monter quand on est particulièrement ému par une situation, ou pour toutes les raisons citées à la question précédente.
Ces deux questions sont en réalité très proches, parce qu'avant de pleurer, on a les larmes aux yeux, donc en soi ce sont les mêmes raisons qui provoquent la montée des larmes et les pleurs.
Je m'éparpille un peu, non ?

As-tu une ou plusieurs expérience(s) à raconter sur les larmes ?

3) En soi, j'ai pleuré plusieurs fois dans la vie (comme tout le monde-) donc j'imagine que j'ai bien quelques anecdotes à raconter sur les larmes !

La vie d'une larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant