Mon nom est Shôlanh, Draeneï en quête d'un destin atypique. Tout ce que m'ont raconté mes parents est vrai. Ils ont été les premiers à atterrir sur l'île de Brume-Azur, au Nord-Ouest de Kalimdor. Ces contrées perdues d'Azeroth sont les seules restées inhabitées.
Enfant, je buvais les paroles de mon père qui narrait ses récits en jouant les scènes de leur vie. Ma mère le regardait avec une insouciance presque palpable. Le départ forcé d'Argus, notre planète natale, par l'invasion de la Légion, le vaisseau qui a permis à des milliers de Draeneï de s'enfuir ainsi que l'arrivée inopinée sur cette planète qu'est Azeroth.
Tout ceci n'est qu'un souvenir. Enfoui parmi tant d'autres. Leur mort causée par l'invasion des Orcs au Sud est bien pire que ce que les humains appellent le Fléau. Il y a quelque chose au fond de mon être qui m'aveugle de vengeance, mais un devoir bien plus important m'appelle : devenir paladin de l'Ordre des deux Marteaux.
Les Elfes de la nuit, malgré leur grande réticence, ont été les premiers à nous accepter. Nous vouons le culte de la tribu mais également de la Nature qui ont permis de tisser des liens particuliers avec eux. Ils ont su nous montrer l'art de la guerre grâce à leur magie. À notre tour, la Lumière qui nous guide les a éblouis. C'est ainsi que devenir paladin a été pour moi une évidence.
Pour rejoindre l'Ordre des deux Marteaux, il m'a fallu m'entrainer toute mon enfance. L'apprentissage a été long et pénible. Notre maître des paladins Orahus est intransigeant. Seul le conseil regroupant les plus grands d'entre eux peuvent élever au rang de paladin un jeune apprenti.
Ce conseil si particulier se réunit dans l'enceinte de Hurlevent, la capitale des humains, dans les Royaumes de l'Est. S'y rendre relève plus d'une aventure que d'un simple voyage, ce qui pourra parfaire mon enseignement. Je suis donc la volonté des Naaru, nos guides sur cette planète hostile.
VOUS LISEZ
Origines : Draeneï
FantasíaFan-Fiction basée sur une partie de l'histoire de World of Warcraft, MMORPG légendaire de Blizzard Inc. Suivez les aventures du jeune Draeneï Shôlanh entre la grande Kalimdor et les Royaumes de l'Est. Ses péripéties l'emmèneront à traverser un monde...