L'école était en ébullition. Le bal de Noël organisé à l'occasion du Tournoi des Trois sorciers (enfin plutôt quatre cette année-là) avait déclenché une joyeuse panique au sein de Poudlard. Partout, on entendait parler de robes de bal et de sorts de beauté, mais aussi et surtout de cavaliers. Quelle grande histoire ! Chacun tentait d'inviter l'être aimé, avec plus ou moins de succès, était sollicité par plusieurs ou par personne, allait en couple ou bien entre amis.
Trouver un cavalier. Le problème était là, pensa Minerva McGonagall. A chaque fois c'était la même chose, provoquant souvent des remous inattendus : des amitiés se brisaient, des rivalités se créaient, des amours naissaient, des ruptures se profilaient. Et après, pour les uns le bonheur triomphait, pour d'autres l'amertume des regrets prédominait. Elle se souvint alors de sa jeunesse, de sa scolarité à Poudlard, de son premier bal, des répercussions que cela avait eu sur sa vie... Assise au coin du feu dans son bureau, les yeux fermés, la professeur de métamorphose commença un voyage dans le temps.
Elle était de retour dans le Poudlard de son enfance, confortablement installée près de l'âtre du dortoir rouge et or, un livre dans les mains. Pour une fois, elle n'était pas entièrement absorbée dans sa lecture et entendait donc les voix surexcitées de ses amies qui parlait du nouveau sujet à la mode : le bal de Noël.
Tous les aspects furent passés en revue, de la robe à acheter à Pré-au-Lard jusqu'aux pas de danse à maîtriser, avant d'aboutir sur le plus important : Qui serait invitée en premier, par qui, pourquoi, comment ? Les hypothèses allaient bon train, et Minerva s'amusait secrètement de leur engouement. Elle n'était pas vraiment intéressée par le sujet, celui lui ayant ravi son cœur étant un Moldu, qu'elle avait décidé de ne plus revoir car elle ne voulait pas cacher sa magie. Elle referma son livre avec un sourire et proposa à ses amies de les aider pour les devoirs de métamorphose avant le dîner, coupant ainsi leurs prédictions effrénées.
Une heure plus tard, les cinq filles sortirent en bavardant joyeusement du tableau de la Grosse Dame pour aller manger avec leurs amies de Serdaigle. Cependant, au milieu du groupe exclusivement féminin se trouvait un septième année de la même maison, Elphinstone Urquart. Il entretenait des liens amicaux avec le groupe de quatrième année de Gryffondor car sa petite sœur en faisait partie. Néanmoins, lui qui était habituellement assez sûr de lui et leur expliquait volontiers des sorts et potions compliqués semblait soudainement timide et stressé.
Lorsque les filles s'approchèrent du groupe, Minerva en tête, les Serdaigles le poussèrent gentiment vers elles, comme pour l'encourager. Légèrement perplexes, les Rouge et Or attendirent qu'il parle, ce qu'il mit quelques secondes à faire.
- Je... Je me demandais, enfin t'es pas obligée de dire oui, mais euh... Minerva, ça te dirait de m'accompagner au bal ?
Prise au dépourvu, l'étudiante rougit violemment, avant de reprendre contenance et répondre sous les regards médusés et désapprobateurs de ses amies :
- Je vais y réfléchir. Merci beaucoup de me l'avoir proposé.
Le lendemain, à l'heure du déjeuner, après avoir répété mille fois à ses compagnes de chambre que ce n'était pas parce qu'elle avait avait demandé un temps de réflexion que c'était non, elle alla seule s'assoir près du lac, et se mit à penser à son amoureux Moldu, à Elphinstone Urquart, à ses choix de vie. Elle était sorcière. Si elle épousait un Moldu, elle devrait le cacher, oublier la Magie, ses connaissances, ses amies, sa carrière brillante au Ministère. Et elle ne pouvait l'accepter. Alors elle chassa de son esprit et de son cœur une bonne fois pour toute l'image de son bien-aimé, se leva, épousseta sa robe et alla trouver Elphinstone Urquart.
Elle se posta devant lui et prononça les mots qui allaient sceller son destin.
- J'accepte.
Une autre voix la fit revenir au présent :
- Il est toujours raisonnable d'accepter une tasse de thé. Dit Albus Dumbledore en souriant. Un instant plus tard, il était assis sur un fauteuil en face d'elle, et tout deux avaient une tasse de thé brûlant entre les mains.
Une larme coula sur la joue de la directrice adjointe. Elle savait que, même si sa vie amoureuse était triste, elle aurait toujours de la part de son ancien professeur et ami un soutien indéfectible.
NDA : Pardonnez-moi la lourdeur de l'écriture, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de mon idée... Ci-dessous un commentaire anonyme sous une vidéo Youtube, je l'ai trouvé magnifique et l'ai traduit pour vous :)
________________
Gryffindors are brave, chivalrous, and make confident warriors. They know Magic is in them.
Hufflepuffs are loyal, caring, and make excellent friends. They know Magic is in everyone.
Ravenclaws are calculating, wise, and are strong students. They know Magic is powerful.
Slytherins are cunning, ambitious, and are perfect leaders. They know Magic is rare.
Muggles are oblivious, boring, and become mindless followers. They think Magic is a lie.
________________
Les Gryffondors sont courageux, chevaleresques, et font des guerriers sûrs d'eux. Ils savent que la Magie est en eux.
Les Poufsouffles sont loyaux, soigneux, et font d'excellents amis. Ils savent que la Magie est en tout le monde.
Les Serdaigles sont stratèges, sages, et sont des élèves doués. Ils savent que la Magie est puissante.
Les Serpentards sont rusés, ambitieux, et sont les meilleurs chefs. Ils savent que la Magie est rare.
Les Moldus sont inconscients, ennuyeux, et deviennent des suiveurs irréfléchis. Ils croient que la Magie est un mensonge.
________________
VOUS LISEZ
Recueil d'OS ~ Harry Potter
FanficUn recueil d'OS sur la merveilleuse saga Harry Potter. Bien entendu l'univers appartient à Joanne Kathleen Rowling, seules les histoires sont de moi.