Appelle moi Papa

23 1 0
                                    


On a tous des envies enfouies en nous, des désirs que nous espérons voir exaucer, ne serait-ce que pour un moment au moins, rien qu'une fois; pour moi c'est qu'elle m'appelle papa.

On se demande comment j'ai pu en arriver là sûrement, c'est assez simple comme histoire depuis mon enfance j'ai toujours été celui qui subvenais au besoin de la maison, celui qui paie les factures parce que mon père avait fui quand j'avais 7 ans je crois, et ma mère a plongé dans l'alcool donc pour mes petits frères, je suis comme leur père. Je crois que c'est de là que ça vient cette envie de reconnaissance sûrement.

Alors en grandissant, ce sentiment d'être le papa de quelqu'un a aussi grandit et ça a mué en une véritable obsession jusqu'à que je la rencontre elle, Rebecca. Elle était jeune et en difficulté, mère d'une ravissante petite fille dont elle ignore le père, mais Rebecca savait comment survivre à cela. C'est peut-être pour ça que je suis tombé amoureux en partie et aussi parce que j'avais le sentiment que quelqu'un aurait besoin d'un père.

Émilie était le nom de la petite-fille, elle commençait à peine à parler donc, quand j'étais seul avec elle à la maison et que je lui faisais faire l'avion je lui disais toujours doucement : appelle-moi papa

Un peu de tout, un peu de rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant