Chapitre 7

14 1 0
                                    

Après avoir terminé de manger je sortais mon chien tout en  écoutant de la musique et en chantant dans la rue à tue-tête les musiques qui défilait dans mes oreilles.

J'avais un style de musique bien à moi. Quand j'étais joyeux, j'aimais avoir une musique entraînante qui était assez dynamique et j'aimais marcher à la même allure que les battements de la mélodie.

Dans ce genre de moment, je m'imaginais danser dans une chorégraphie de clip de Beyoncé, d'Ariana Grande ou de Lady Gaga. Mes trois chanteuses féminines favorite. J'entrais dans la catégorie des musiques gay cliché mais j'aimais bien le côté glamour d'Ariana, le côté bitch de Lady Gaga et la prestance de Beyoncé.

Néanmoins, après tout ça j'avais un côté « sombre » ou j'écoutais de la musique electro qui passait à la radio très tard le soir sur « fun radio ». C'était de la musique de soirée mais tout mes plus beaux concerts étaient à deux heures du matin, quand je ne trouvais pas le sommeil devant mon miroir de chambre.

Tandis que je dansais comme si j'étais dans un bal de promo sur la célèbre chanson « te amo », j'eu le malheur de croiser deux personnes qui promenait également leur chien. « La honte me dis-je dans ma tête ».

J'arrêtais immédiatement mes pas de danse déplorable et marchais normalement en voulant exploser de rire. Mais je me retenais. Plus tard, il y avait une chanson que j'aimais beaucoup de Maria Carey, c'était sa chanson de Noël, la plus célèbre qu'elle est chantée d'ailleurs et elle était indémodable !

Je finissais par rentrer chez moi lorsque j'aperçus mon petit frère que la table basse du salon entrain d'écrire quelque chose que j'ignorais. Je déposais mes clefs dans les escaliers comme à mon habitude et glissa mon téléphone dans ma poche arrière afin de ne plus avoir les mains encombré puis je me dirigeais dans le salon.

_ Qu'est-ce que tu fais Raphaël ? Lui demandais-je curieusement.

_ Ma liste au père Noël, me dit-il en s'arrêtant d'écrire me regardant.

Et il replongea dans ses croix et ses pages cornées.

_ Tu crois encore au père Noël à douze ans ? Dis-je.

_ Bien sûr, me répondit le blondinet en souriant à ma mère qui était sur le canapé.

_ C'est ce qu'il me semblait ! Souriais-je.

Je l'observait attentivement. Il avait l'air de demander beaucoup de chose on dirait.

_ Il n'y a pas d'âge pour rédiger une lettre au père Noël. Répliqua ma mère se mêlant à la conversation. Tu devrais toi même en écrire une et me l'a donner pour que je l'envoie, peut-être qu'elle pourrait te donner un peu d'espoir.

Je voyais où elle voulait en venir, mais est-ce que j'étais réellement désespéré au point d'écrire une lettre au père Noël ?
Je me prit un morceau de pain et partait dans ma chambre tranquillement sans me faire disputer par ma mère car je cite « on ne mange pas dans les chambres » mais elle la première dévorais des sceaux de bombons en douce...

Alors que j'allumais m'a télé afin de continuer ma série auquel je voulais terminer pour savoir qui était le tueur, au fond de moi je voulais écrire cette lettre pour l'envoyer et peut-être qu'elle allait se réaliser ? J'avais que sa à faire et rien à perdre a part mon temps. Je découvrirais le l'identité du tueur plus tard !

Je prenais une feuille blanche et traçaient des lignes droite au crayon à papier afin de pouvoir gommer par la suite. J'avais l'impression de retourner au collège ! Je n'avais pas utilisé ma règle depuis une éternité sans doute. Mais j'avoue que cela ne me déplaisait guerre. C'était amusant de retourner en enfance le temps de quelques minutes.

Cher Père Noël

Je sais qu'il y a bien longtemps que je ne t'ai pas écrit de lettre personnel mais avec l'âge que j'ai, je ne crois pl...

Je m'arrêtais d'écrire sans terminer le mot que j'avais commencé. Était-ce bien comme introduction ? Je ne savais même pas comment je devais commencer ma lettre. Je rayais le  premier paragraphe et chiffonnais ma feuille avant de la jeté dernière moi et qu'elle ne retombe n'importe où.

Un Noël magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant