Je sors d'une énième séance avec mon psy, après mon retour de Salou, les séances on repris de plus belle. Bien sûr avec le même rythme qu'avant.
Je me dépêche de rentrer à la maison, je dois me rendre à l'aéroport et j'aimerais éviter les embouteillages. Les enfants arrivent aujourd'hui, il seront accompagnés par Lili, elle pourra ensuite prendre un vol pour la Rome où sont mari et elle vont passer les vacances.Gorge est prêt quand j'arrive à la maison, je monte me changer et le retrouve près de la voiture. C'est toute une gymnastique d'éviter les embouteillages, à cette heure il y en a pratiquement sur toutes les rues de Madrid.
On réussit néanmoins à arriver à l'aéroport en avance, leur vol va se poser dans environ trente minutes.
Je suis assez nerveuse, je n'ai pas vu mes enfants depuis que j'ai quitté le Cameroun il y a un mois, en dehors des appels vidéo qu'on se fait de manière hebdomadaire.
Quand leur avion atterrit et que je vois les premiers passagers passer le contrôle de sécurité, mon rythme cardiaque s'accélère instantanément. Je regarde chaque passager à la recherche de ces trois visages familiers.
Mon cœur fait un bon quand je vois une jeune femme noire tenant un petit garçon dans ses bras, mais quand cette dernière se retourne je me rends compte que ce n'est pas Lili.
Finalement je vois Alessia, elle porte une jolie robe fleurie évasée, j'ai l'impression qu'elle a pris beaucoup de centimètres depuis la dernière fois. Elle a l'air de me chercher dans la foule, et son visage s'éclaire d'un magnifique sourire quand nos regards se croisent.
Mon sourire à moi s'efface quand je vois qui se tient à ses côtés tenant Ayann dans ses bras.
Je les observe traverser les contrôles de sécurités, ma tête envahie par des milliers de questions. Dont la principale est Qu'est-ce qu'il fait là?
Dès qu'elle peut le faire Alessia cours se jeter dans mes bras, je la soulève et la fait tourner. A peine l'ai-je déposée que Ayann atterrit lui aussi dans mes bras."Mama, je suis sortie encore une fois première de ma classe" "Mama j'ai gagné une médaille au tournoi junior de tennis" "Mama, papa m'a acheté une nouvelle console"
Ils essayent chacun de me dire toutes les choses que j'ai raté, parlant en même temps. Je ne sais pas qui écouter alors je me contente de sourire."Bonjour Livia" le simple fait d'entendre sa voix me donne des frissons tout le long de la colonne vertébrale. Je lève le visage vers lui et tente de lui sourire en guise de réponse, ça ressemble plus à une grimace qu'autre chose.
Je fais signe à Gorge de prendre leurs bagages et on se dirige vers le parking où est garé la voiture. Je m'installe à l'arrière avec les enfants et Lucas se met à l'avant.
On roule jusqu'à la maison, les enfants essayent toujours autant de se disputer mon attention avec leurs histoires. Pourtant mon attention est captivée par leur père assis à l'avant.De temps à temps nos regards se croisent dans le rétroviseur et bien sûr je détourne le regarde aussitôt. Je me demande où il compte dormir? Est-ce que je suis prête à le laisser dormir à la maison? Bon la question ne devrait même pas se poser, papa ne sera jamais d'accord pour qu'il dorme sous son toit.
J'ai tellement de questions à lui poser mais je ne voudrais pas qu'on se dispute devant les enfants, alors je garde mon sang froid.
"Papa, raconte à mama ce qui s'est passé à la cérémonie de remise des bulletins" lance Alessia toute émoustillée."T'inquiètes ma chérie on aura le temps de tout raconter à ta maman" fait le concerné.
On arrive au bout d'une heure à la maison, mama et papa sortent dès qu'ils suivent les bruits du moteur et nous attendent sur le porche. Alessia et Ayann descendent de la voiture à toute vitesse pour leurs faire des câlins.
VOUS LISEZ
BROKE
RomanceLivia Martika Martinez, de nationalité Espagnole s'est installé il y a plus de douze ans au Cameroun par amour. Douze années qui n'ont pas été tout beaux, entre viol, abus de pouvoir et infidélités. Après toutes ces tragédies elle essaye tant b...