Deuxième partie

40 1 0
                                    

     Je me rends au salon accompagné de ma belle mère. Je trouve l'ambiance plutôt cool ! Je prends alors la parole.

-Moi : salam!

-Eux: salam!

-Papa : Voici ma fille ( en s'adressant à ma future belle famille)

Alors un homme assez âgé prends la parole.

-Homme : Macha Allah ! Ma fille tu es magnifique ! Je ne pourrai espérer mieux pour mon fils ! Moi c'est Ladji Camara et voici ma femme Khadija et mon 3è fils Ibrahim.

-Moi : (tout en souriant à ma belle famille car même si je ne suis pas d'accord avec ce mariage ils ont l'air très gentil) vous êtes vraiment très belle maman Macha Allah !

-Belle maman : Oooh merci beaucoup ma chérie ! Mais pas aussi belle que toi!

-Ladji Camara : Et si on passait au chose sérieuse !

-Papa : Oui bien sûr !

-Ladji Camara : Alors ma fille es-tu d'accord pour te marier avec mon fils ??

Sous le regard dur de mon père, oncles et tantes je prends la parole.

-Moi :(avec une légère hésitation). J'aimerais bien discuter avec Ibrahim avant de prendre ma décision

-Papa : Mais...(il se fait couper par Ladji Camara)

-Ladji Camara : Elle a parfaitement raison. Ibrahim et elle doivent faire un peu plus connaissance avant de prendre leur décision.

-Belle mère : Ma fille vous pouvez aller sur la terrasse pour discuter

-Moi : Merci maman

Sur la terrasse Ibrahim et Kamila ne font que se regarder mais Ibrahim se décide finalement à parler

Dans la peau'Ibrahim
-Lui: Bon je ne sais pas pour toi mais mon père m'a obligé à accepter ce mariage et toi ??

-Kamila : C'est pareil ! Et tu as décidé quoi maintenant ??

-Lui : je sais pas si t'a remarqué mais mon regard ne s'est pas détaché de toi une seule seconde !

-Kamila : ( C'est vrai sa ! Il ne faisait que me regarder depuis mon entrée au salon !) Et pourquoi sa ??

-Lui : Je sais pas ! Tu es très belle certe mais je sens en toi quelque chose qui m'attire, qui me parle. Je pense que tu es la bonne, non j'en suis sûr !

-kamila : Waouh ! C'est pas mon cas entk ! Tu es peut être beau mais...( Il me coupe)

-Lui : Peut être tu dis ?? On a pas besoin de me dire que je suis beau car je suis déjà au courant. C'est de naissance 😏

-Kamila : 😒

Lui : Bon assez discuter hein ! Je sais que tu es la bonne donc on peut y aller !

-Kamila : Mais j'ai pas encore donné mon avis sur sa!

-Lui: Mais qui t'a dit qu'on tenais à ce que tu veux !

-Kamila : On ne c'est même pas encore marrié et tu cherches à décider pour moi ??

-Lui : Je ne cherche pas ! Je décide pour toi!

Sur ceux, il s'en va au salon sans laisser le temps à Kamila de répliquer !

Dans la peau de Kamila

Mais c'est pas possible si déjà déjà il n'est pas à mon écoute alors quand le sera t'il ??

-Ladji Camara : Alors ma fille avez-vous fini de discuter ??

-Moi : apparemment oui

-Papa : alors mon fils es-tu d'accord pour épouser ma fille

-Moi :😑( mais c'est à moi qu'on avait posé la question en premier !!)

-Ibrahim : Oui avec plaisir 😏

-Ladji Camara : Et toi ma fille ?

Sous l'œil attentif de mon père

-Moi : euh... Oui j'accepte

-Ladji Camara : alors mon fils vous avez fixé le mariage pour quand ?

-Ibrahim : J'avais proposé dans un mois mais elle est si pressée de se marier à moi qu'elle a décidé que se sera dans deux semaines ! Alors comme j'aime faire plaisir au femme j'ai dit oui! N'est ce pas pas ma très chère et tendre future femme 😏??

- Moi : Quoi 😲???( Mais je rêve ou bien il est entrain de me vendre ??)

-Ladji Camara : alors ma fille c'est vrai sa 😃??

- Moi : euuuh, ofette papa si je dois prendre en considération tout les préparatifs je pense que sa sera mieux dans 3 semaines !!

-Ladji Camara : tu as parfaitement raison ma fille ! Alors on fera comme ça ??(en s'adressant à mon père)

-Papa : Oui bien sûr 😃

Sur ceux, la famille Camara décide de prendre congé

-Ibrahim : À dans 3 semaines ma future femme 😏 !!

- Moi : 😡

Mais qu'est-ce qu'il m'énerve ce Ibrahim ! J'en suis sûr, ce mariage ne durera jamais !!!

À votre avis comment se passera le mariage ?? Et ce mariage ne durera vraiment pas comme le pense notre actrice principale ??

Affaire à suivre

La suite bientôt inch'Allah 🙏🙏

L'histoire de KamilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant